Meilleurs tarifs et périodes pour partir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour je souhaite partir en taïlande vers puket et j'aimerais savoir à quelles périodes y aller pour benéficier des tarifs les plus bas! j'aimerais savoir si il vaut mieux prendre un vol aller retour et loué sur place une chambre d'hotel, selon le cout de la vie qui il me semble est tres bas? merci de vos réponses! à bientot
DE Debrenks Regular ·
bonjour je souhaite partir en taïlande vers puket et j'aimerais savoir à quelles périodes y aller pour benéficier des tarifs les plus bas!

Bonjour,

a partir d'avril c'est la basse saison...
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Il faut faire attention quand on pense que la Thailande est bon marché. Oui, elle l'est mais pas forcément partout. Les endroits touristiques, tel que Phuket, sont plus cher que l'intérieur du pays par exemple. Quand on connaît un peu le pays, il est possible de vivre un peu meilleur marché que le touriste lambda et ce même dans les coins touristiques mais il faut quelques connaissance de la langue et des coutumes.

Il faut aussi savoir que marchander est quelque chose d'occidental. Les thais ne marchandent pas, ou du moins pas comme les occidentaux. Ils auront tendance à dire "c'est vraiment ton dernier prix" ou "c'est un peu cher, peux-tu faire un effort" mais ne parleront que rarement de prix. Si l'acheteur coupe le prix par deux, ca va mettre le vendeur dans une position délicate et risque de lui faire perdre la face. En marchandant trop, on passe pour des "kiniao" (avare) et les thais n'apprécient pas du tout et ne respectent que peu ce genre d'individus. Il faut penser que le 95% des thais que le touriste croise en Thailande n'aura jamais la possibilité de venir en europe. Alors, quand ils entendent, en thailande, un étranger dire "je n'ai pas d'argent", ils sourient bien fort au plus profond d'eux en pensant "mon ami, tu as pu te payer le billet d'avion de chez toi à ici, alors ne va pas me faire croire que n'as pas de sous". Les étrangers n'ont souvent pas conscience de ce fait.

Sinon, la haute saison c'est de décembre à mars-avril, parfois aussi un peu de monde en juillet - août.

Pour le voyage, la Thailande se visite facilement sans TO. Un vol sec est suffisant si on aime la liberté et qu'on se débrouille un peu en terres étrangères.

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 pour Happysoul (tout est fort bien dit) d'autant que les "farancais" ont la réputation d'être bien "kinioa"... 🤪 Phuket reste l'endroit le + cher du pays sans conteste ! Et pour le billet d' avion tu parles de Paris-Bangkok ? Si oui il faudra Aller ET Retour 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jesslb ·
bonjour et merci pour ta réponse! pour les billets d'avions aller retour de paris à bangkok!
KA Karinasrpska ·
T'a raison sur certians points soulignés !.. Par contre , ....si les Thaîs rigolent quand on dit " je n'ai pas d'argent "..je te dirai aussi ceci: "ne demandant jamais les prix des choses uniquement ceux qui n'ont pas d'argent" !!.. Même s'il faut respecter ces Thaïs , ...puisque ils sont chez eux tout de même et à nous de faire des efforts d'adaptation !!.....ils sont parfois un peu "chi....ts" aussi , ...car trop facile de rigolér sur le dos des farings !...il n'ont qu'a venir à Paris , ...puis nous verons s'ils savent prendre le "metro" par exemple , .... ou si les Français vont rigoler si eux ils disent qu'ils n'ont pas d'argent !!??... Puis perso, ... je m'en fous un peu de ce qu'ils pensent eux , ....ce qui m'importe c'est ce que je panse moi !...car pour ceux qui pensent uniquement comment nous piquer notre pognon du matin au soir(comme ces touk touk maffia par exemple , je n'ai pas un respet démusuré non plus !...puis, ... peut-être que les Français qui se sont fait "roullé" la bas des inombrables fois ont aussi fini par devenir radins = normal !!.(même si certians exagerent même si jamais arnaqués !) Tout est rellatif et a Paris aussi on se fait roullé a" chaque coin" de rue et on trouve cela normal et on se deffends comme on peut !.!...les operateurs de teléphonie mobile nous roullent , ..la poste , ..les banques, ..les amis , ...les inconus , ...les voisins...., les passents , ..les clodos , ....le gouvernement (Roseline Bachelot par exemple !!), les flics, ...les plombiers , ...les taxi , ...les garagistes, ...les maçons , ...les hopitaux !....tout le monde nous " escroque" et "ment" , .... allors en Thaïlande c'est de la " rigolade ", ... puis ça coute bcp moins cher quand on se fait roullé la bas!!. Si je me fait roullé pour 200/300THB et que le Thaïs et heureux de l'avoir fait , ....allors tout vas bien et je ne serais pas mort pour autant !!!...si on m'ajoute sur la note une Tsinga de plus ce n'est pas un drame national !!...on s'en fout !!!..on est bien la bas et ce n'est pas cher pour nous non plus !!!.même les simples ouvriers ou les retraites SNCF arrivent à bien vivre la bas avec leurs remuneration mensuelle de 1200€ /mois !?, ...alors de quoi on se plain !!??...perso je dépanse 3000€-3500€ (125 000THB-150 000THB )par mois en Thailande !, ....pour ma femme et moi quand on y est (Phuket surtout != plus cher que ce que l'on pensent parfois quant on ne connait pas )et si je laisse à ces gens valeureux (car ils sont très souvent valereux et hônettes et amicaux ces Thais ) un peu de mon argent , .... je suis contant et pour moi et pour eux !!...il ne faut pas oublier au passage , que la très grande majorité des thaïs gagnent pas + de 200€ par mois !!!..;et qu'ils vivent dans ces baraques parfois ou nous ne vivrons probablement pas et qu'ils n'ont pas grand chose !!. Voila ce que je panse perso de tout cela !. K
KA Karinasrpska ·
Avril-septembre= pas cher mais pas très bon non plus != trop chaud ou la "mousson" tous les jours ou présque !. Par contre les hôtels = 1/2prix !...negociation possible partout ou présque !. Maintenait si tu panse qu'aux économies c'est la bonne période pour toi !. Les billets d'avions sont egallement bcp moins cher à cet période !!....et tu trouve sur internet les départs pas cher A/R ....environ 450-500 € !.(par Etihad => éscale à Abou Dhabi de 2h c'est super et pas cher par exemple! Sinon, ... Thaïs Airwais Paris- Bangkok=> puis Bangokok -Phuket dans la matiné un peu plus cher mais reste raisonable aussi (environ 550 -600€ A/R pour les départs hors saison !) Sinon il y à bcp de cie qui font le trajet et à tous les prix => "recherche sur internet"..facile avec "comprateur des vols" !. Bon séjour K.
JE Jesslb ·
merci pour ta réponse!!!😉😉
BO Bountyparadi ·
Bonsoir

Bravo des gens qui son respectueux envers autrui ces vrai en France en se fait aussi roulé et ces pire quand Thaïlande alors ces pas pour quelque bath que ces la fin du monde. Vous avait tout résumer je vais me rendre en Thaïlande prochainement et vos conseil me son très utile merci. Encore merci. Dany😎

Similar discussions

You might also like