Meilleurs treks en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour 5 semaines en Islande, évidemment pour y faire beaucoup de plein air. Nous sommes bien équipés et comptons faire plusieurs randonnées de plusieurs jours chaque. À part le populaire trek Laugavegur, quels sont les autres longues randonnées à ne pas manquer?

Merci à tous!
WI Willemspie Globetrotter ·
Hornstrandir, tres differente de Lannmanalaugar (bord de mer), tranquille et superbe ... s'il fait beau.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Les randonnées sur glaciers (Vatnajökull, Landjökull) peuvent être très originales, mais attention si vous les faites sans guide. Même si ces glaciers ont l'air complètement sûrs, des glaciologues ou des guides pourront vous faire découvrir d'immenses crevasses dans lesquelles il est indispensable de ne pas tomber.
Bernard
BO Bof Veteran ·
Comme le dit Pierre, la péninsule d'Hornstrandir est magnifique et très différente du Laugavegur. Trek en autonomie complète, durée et itinéraire à définir à l'avance (pour organiser le bateau). Carte fortement recommandée, disponible en Islande. Perso, j'avais fait une semaine... en tous points superbe!

Sinon, il y a des possibilités un peu partout: Kerlingarfjöll, Skaftafell, Snaefellsnes, Lonsoraefi, fjords de l'est, Asbyrgi-Dettifoss (à prolonger jusqu'au lac Myvatn), etc.

J'y retourne un mois à partir du 21 juillet et je pense faire un petit topo de tous ces treks (déjà faits pour la plupart) après coup. Mais trop tard pour vous... ;-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando la plus tranquille a Hornstrandir, commencer ou finir a Hrafnfjordur, bateau une fois par semaine. Sur le chemin, petit detour, , il y a une calotte glaciaire, on peut y monter sans difficulte.

Similar discussions

You might also like