Mékong: Can Tho - Vinh Long - Cai Be
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j arrive a can tho dans quelques jours et j aurai besoins de votre aide pour organiser mes 2 -3 jours dans le coin. Je pensais aller aux marchés flottant s de cai rang et phong dien . Peut on le faire seul ou faut il forcément passer par une agence ou un guide ? Je pensais aller a vinh long dans la même journée si possible et dormir a an binh. Puis visite du marché de cai be le lendemain . Idem, seul possible ? y a t il d autres choses a ne pas manquer dans le coin ? Avez vous des adresses d hotel/homestay à me recommander ? Je voyage seule et en budget limité !!!

Merci d avance marie
LA Larsay Globetrotter ·
Oublier le marché de Phong Die, qui n'a pas changé en bien. Cai Rang se fait en solo sans problème, c'est en fait dans la grande banlieue de Can Tho.

Bus CT-Vinh Long + ferry VL-An Binh ; nuit à l'exellente GH Phuong Nam (visiter la belle petite pagode juste après la jetée) ; balade en vélo dns l'ile ; moto-taxi au nord de l'ile pour le ferry An Binh-Cai Be; où vous vistez surtout le vieux quartier de Dong Hoa Hiep et ces belles maisons anciennes (marché flottant dcevant) ; vs pouvez meme y dormir dans l'excellente ancienne maison de M. Ba Duc; Bus retour Cai Be-Saigon (il faut prendre une moto-taxi pour aller au départ du bus, près de la Nationale au nord de CB)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marie7627 ·
Merci pour les infos. encore qq questions 🙂. Y a t il des bus de l aéroport de can tho au centre ville ? Comment aller au marche de cai rang ? Bus ? Bateau ?

Mrrci marie
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne sais pas pouir les bus, mais il y en a surement

Pour Cai Rang (matin seulement), taxi pour l'embarcadère (environ 15-20 mn selon trafic) et vous prenez le bateau à la grande jetée, ou vs demandez à votre hotel de vous arranger le tour (ça prend environ 3 heures)
GA Garslex2 ·
Actuellement, il n’y a pas d’un bus commun pour aider les voyageurs à aller au centre-ville donc vous pouvez prendre le taxi (Mai Linh et Green taxi), le mototaxi (le prix est meilleur marché que celui du taxi pourtant il faut que vous preniez hors de l’aéroport) ou contacter une agence locale pour une voiture privée.
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Marie -Nous avons réservè dans cette homestay à Cân Tho c'est à 8 km de la gare routiere : Minh Viet Homestay : Maison traditionnelle superbe avec repas, bungalow simple pour 1 personne : (14$ en demi pension ) ou pour 2 personnes avec tout le confort et surtout une visite des marchés flottants avec un départ à 04:30, en dehors des circuits des groupes. - A Vinh Long à Nam Thanh Homestay sur l'ile d' An Binh Le terminal de bus est proche du ferry nombreux ferry pour l'ile après il faut faire 300 m à pied pour trouver l'homestay et demi-pension possible aussi.
Dominique
LA Larsay Globetrotter ·
Merci donner le no de tél de la amison à Can Tho, en MP ou en message public
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Jacques Voilà l'adresse de Minh Viet Homestay 245/1 Phu Quoi ; Cai Rang ; Cân Tho phone : 84 97 812 32 13
Dominique
LA Larsay Globetrotter ·
Un grand merci ; je vais y aller pour le Tet

Similar discussions

You might also like