De Mendoza à Salta: randonnées, visites...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je pars avec ma copine 3 semaines en Argentines et je cherche de belles expériences entre Mendoza et Salta : Randonnées, visite de vignoble à vélo, village, salar, ...

Je cherche aussi des modes d'hébergement différent de l'hotel pour rencontrer au maximum les Argentins...

Merci de vos réponses

Raspa
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

va jeter un oeil sur la partie Salta de mon carnet, ça t'inspirera peut-être. 😛

Pas eu le temps d'y passer, mais Iruya et San Isidro me semble approprié à ce que tu recherches.

Bon voyage,
CA Capiste Veteran ·
La route est longue...vous pouvez visiter le parc de Talampaya, La Riojà, Tucuman puis Cafayate(vignobles, Quebrada) enfin Salta avec la quebrada de Humahuaca et les salars en altitude.Pour se loger il y a une multitude de logements plus ou moins familiaux genre hospedajes, residencial etc.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir François, tout dépend 1/de la période 2/comment vous voyagez : location de voiture (si oui quel type) ou bus 3/ du budget

dans les excursions, 3 jours avec guide, au départ de Salta, je vous recommande Tolar Grande. Il peut aussi y avoir des variantes plus longues avec Campo de Piedra Pomez et Volcan Galan. Si vous avez une voiture (4x4 de préférence), que vous êtes un temps soit peu aventureux, avec le coeur bien accroché, je vous recommande la RUTA 40 de Cachi à San Antonio de los Cobres et retour sur Salta ( ca se fait dans la journée sans problème. paysages fantastiques.

https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356

Bon voyage
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
RA Raspa ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Est ce qu'on peut voyager en bus par ce trajet ? Nous pensons plutôt privilégier les bus de nuits pour gagner du temps...
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
RA Raspa ·
Bonjour Olivier30130

Nous pensons voyager en bus car nous ne voulons pas faire de boucle (sauf peut être 4 jours autour de Salta). Sauf si cela est possible de louer à Mendoza et de déposer la voiture à Salta (sans payer un bras!) ?

Nous partons en Avril/Mai.
CA Capiste Veteran ·
Oui, pas de problème, en sens inverse j'ai fait Salta-Cafayate, Cafayate-Tucuman puis Tucuman-La Rioja et enfin LR-Mendoza.Chaque fois de jour de jour, je suppose qu'on peut le faire la nuit mais sans escales.

Similar discussions

You might also like