Les Mentawai (hommes fleurs) de l'archipel du même nom en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour les amis routards,

Nous partons le 13 août en indonesie à Jakarta. Quelqu'un pourrait t'il me dire comment je peux rejoindre les hommes fleurs?? Est-ce que quelqu'un à deja eu l'occasion de faire cette experiance?? Si oui je serais très content si vous pourriez la partager avec nous??

je vous remerci d'avance pour vos réponse?

Mica & Isa
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée à Siberut 4 fois en 1 an, mon mari est guide ça aide :)

Il y a deux départs de ferry par semaine, et deux retours. Les départs sont le lundi et jeudi et retour mardi et vendredi.

Si tu as besoin d'infos ou de conseils, n'hésite pas, et d'un guide, mon mari est là :)

Anne
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
MI Micdasilva ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je vous serais très reconnaissant si vous pourriez me donner toutes les information nécaissaires pour rejoindre les hommes fleurs et comment faire une fois sur palce.

Je crois que pour trouver des informations il n y a pas mieux que vous et votre mari.

Merci d'avance

Is@ & Mic@
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour :)

Je viens de t'envoyer un message privé,

Anne

INDONESIA 🇮🇩
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

Je cherche le mois ou la méteo est la meilleure pour visiter sumatra et l"ile aux hommes fleurs, le mois sans pluie. En 3 semaines sur place, est il possible de combiner les principaux centres touristiques de sumatra et découvrir les hommes fleurs ? Je ne suis pas partisan du voyage speed.....

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

En 3 semaines sur place, est il possible de combiner les principaux centres touristiques de sumatra et découvrir les hommes fleurs ? Je ne suis pas partisan du voyage speed.....

il faut prévoir large dans l'emploi du temps ;comme mentionné avant il y a peu de départs en bateau. De Medan il faut aller à Padang prendre le bateau de la Pelni puis traversée de nuit pour Muarasiberut la localité principale de Pulau Siberut la plus grande île des Mentawaii. Ensuite sur place il faut trouver un guide. Donc je conseillerais de placer le séjour aux Mentawaii en début des 3 semaines de vacances pour plus de souplesse..
AN Anne92 Veteran ·
La saison des pluies se termine normalement en avril mais le climat est complètement déréglé, il peut donc aussi pleuvoir des jours et des jours sans s’arrêter en juillet.

La saison sèche est de mai a septembre. Mais sache que sur Siberut règne un micro climat (alternance pluie-soleil) et que les trek se passent souvent dans la boue.

Ceci dit si tu comptes rester 3 semaines sur Sumatra et faire des visites le mieux est de Mai a septembre, il y a quand même moins de risque de pluie.

En 3 semaines c'est possible de combiner Mentawai + Sumatra mais je te conseille de te cantonner a SUMATRA Ouest car déjà Mentawai te prendra minimum 1 semaine. Ensuite tu aurais deux semaines pour visiter Sumatra ouest en prenant ton temps. Il y a Bukittinggi, Harau Valley ou il est bien d'y rester quelques jours, le lac Maninjau, le pays Minang avec visite du plus vieux village Minang et paysages époustouflants aux alentours, le petit village de pécheurs Nagari Sungai Pinang (c'est le village de mon mari hehe) avec plage, snorkelling, surf, ballades, échange avec les locaux...

Pour Mentawai il y a deux départs de Ferry par semaine, les lundi et jeudi seulement. 10h de traversée si tout va bien. Retour les mardi et vendredi. En effet plutôt prevoir MENTAWAI en début de séjour en cas de retard ou annulation de Ferry (ça arrive) pour être tranquille.

si tu veux d'autres infos n’hésites pas :)

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like