Merci Air France...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Vive Air France..la qualité du service oh oui j'adore... " faire du ciel le plus bel endroit de la terre "

Putain mais j'hallucine, ils en ont rien à foutre des voyageurs!! J'ai travaillé tout l'été pour me payer ce voyage en Guadeloupe, au départ de Toulouse on nous assure que tout va bien..arrivés à Paris " le vol 624 en direction de pointe à pitre est annulé " PARDONN ?? je croyais que 100% des longs courriers étaient assurés?

Alors là vous croyez qu'il y'aurait quelques informations? nan nan juste des nanas qui ne font même pas parties d'air france qui nous répondent " mais nous ne savons pas nous sommes désolées "..

Alors commence une attente de 4h jusqu'au résultat : pas d'avion partira et ca sera pire pour les jours à venir

La solution proposée par Air france? le remboursement des billets ( qui au passage ils précisent bien qu'ils ne sont pas obligés qu'il s agit d'un geste C-O-M-M-E-R-C-I-A-L )

Bon ok, on pose des congés, on prévoit de partir et on est remboursé du billet..jusqu'ici ca pourrait aller mais le pire :

quand on demande pour les frais qu'on a engagé là bas ( frais de location gîte ou voiture par exemple ) On nous répond : envoyez vos justificatifs au service clientèle et se sera étudié au cas par cas...hmm d'accord mais précisémment on peut tres bien ne rien avoir? En gros c'est ça, envoyez votre lettre et demerdez vous.. Comme si c'était de notre faute qu'il y'est des grèves !!!

Donc la seule solution qui reste, c'est de repousser à la semaine prochaine( oui oui le prochain vol proposé 6 jours apres et sur CORSAIR ..remarquez tant mieux ca fera un manque a gagner pour air france... ) EN + de perdre 6 jours de vacances là bas, on perd les frais de location et en + on doit prendre à notre charge notre retour sur Toulouse

Tout ça pour dire de bien réfléchir à deux fois avant de prendre une compagnie qui détient le monopole dans quelques villes de France...Merci le service, merci la qualité, merci les informations...merci d'avoir gâché une partie des vacances !

Air france c'est finit...mais vraiment finit
LI Littlejumbo Regular ·
Air france c'est finit...mais vraiment finit

Certes, votre situation est extrêmement énervente, j'en conviens. Néanmoins, sachez que Air France fait son maximum pour débloquer des appareils et acheminer les passagers au départ à bon port. Elle n'est pas responsable de la grève des PNC. Donc évitez de juger définitivement une compagnie à partir de ce genre d'évènements 😉
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
PO Pouettaraise ·
Salut

Comme je te comprends... J ai eu plus de chance que toi j avais prevu un vol sur Caracas avec AF ce 25 octobre or il se trouve que malgre les critiques que j avais lu ici ou la j ai finalement opte pour IBERIA. Et bien quelle ne fut pas ma surprise que pour mon voyage de Geneve Caracas via Madrid, tout s est parfaitement deroule, aucun retard, repas copieux et boisson a volonte, personnel sympa meme pas un bagage perdu... Bref je regrette pas et je vais me mefier des bobards relativememnt a IBERIA Bon courage
Le futur est derrière nous car on ne le voit pas venir. Proverbe Maori
VE Venezia Regular ·
Désolée ;Air france n'a rien fait...Arrivée à Roissy la première nuit de grève, je suis allée loger dans ma famille à mes frais et repartie le lendemain en train à mes frais .....😠Aucun conseil auprès du personnel au sol completement dépassé.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
NA Nauroi Regular ·
J'espère que le service de communication d'AF lit tout ce qui est écrit dans les forums car ainsi AF pourra peut-être améliorer son image qui se dégrade . Bon courage aux passagers dans les aéroports et au personnel au sol qui fait face à l'insatisfaction et à l'agressivité ambiante . Ciao
nau roi
ET Ete2007 Regular ·
perso, je ne voyage plus avec AF depuis longtemps trop cher ! et puis a chaque fois que c'était obligé, une couille, retard sur vol intérieur / vol annulé sans explication sur paris-valencia (allez voir en face avec iberia avec un voucher ??) et a chaque fois qu'il y a greve / c'est toujours AIR FRANCE

JE PROPOSE QUE L ON CHANGE SON LOGO air autre CAR IL Y A ATTEINTE A L HONNEUR DES FRANCHOUILLARDS
MU Mushu105 ·
Iberia C tellement une bonne boite, que ça faitdes années que British essaie de les redresser! Résultat: AF, justement, a fait une proposition de rachat....
MI Midget633 Regular ·
bien moi pour aller chercher mon pain, il y avait grève des bus donc je ne prends plus le bus!!! et en arrivant à pied chez le boulanger il a fait grève donc je ne mange plus de pain, donc je vais chez mon poissonnier, les pêcheurs font grève, donc je ne mange plus de poissons...

Vos raisonnement sont bidons !!!!! comment vous déplacez-vous en france, avec nos amis oranges, qui eux par contre sont toujours à l'heure et n'annulent aucun vol bien sûr, et pour allez en bretagne donc je descends à paris, je prends le métro direction Montparnasse (si la ratp ne fait pas grève sinon je prends plus le métro) et puis le train (mince c'est vrai la SNCF à fait grève donc je la boycotte!!!!) seule solution le VELO (ça me fera du bien ça me fera maigrir...)

Arrêtez vos conneries tous...
AI Airefrance ·

Certes, votre situation est extrêmement énervente, j'en conviens. Néanmoins, sachez que Air France fait son maximum pour débloquer des appareils et acheminer les passagers au départ à bon port. Elle n'est pas responsable de la grève des PNC. Donc évitez de juger définitivement une compagnie à partir de ce genre d'évènements 😉

Au contraire, c'est sur ce genre d'evenement que l'on peut et que l'on doit juger cette compagnie. Mes vacances ont egalement été gachées par Air France :

Absence totale de communication - panneau d'affichage en contradiction avec la realité. Air France prefere trouver des solutions aux passagers en correspondance et renvoie les "locaux" pour des raisons evidentes de coûts. Si l'on m'avait averti la veille ou le matin même par SMS (comme il pretende sur leur site), cela aurai evité une interminable attente a ma femme qui est enceinte. De plus, je galère pour être remboursé car la compagnie n'a soit disant toujours pas reçue les billets que j'ai envoyé par la poste. De plus, Air France continuait de vendre des billets pendant les greves sachant pertinemment qu'elle ne pourra pas assurer ces vols. Le seul aspect positif de cette greve est la diminution de la polution engendré par la baisse de trafic.

Donc pour moi le jugement est definitif. Air France depense des millions par an en pub et abandonne les clients deja acquis. Tout ce que je peux faire c'est ne plus voler avec eux et vous invitez a faire de même.

Je raconte ici toute ma mésaventure : greveairfrance.blogspot.com
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

"Absence totale de communication - panneau d'affichage en contradiction avec la realité."

Je dois dire que c'est quelque chose que je n'ai jamais compris... Pourquoi les écrans qui tapissent les murs de CDG (c'est toujours dans cet aéroport que j'ai eu des ennuis) ne sont-ils pas régulièrement mis à jour de façon à fournir des informations fiables ? Je ne sais même pas si c'est du ressort des compagnies ou de l'aéroport...

Catherine
SU Sulap2003 Regular ·
Bienvenue au club

j'essaye toujours de ne pas prendre AF autant que faire se peut ....
SU Sulap2003 Regular ·
non non ce n'est pas une situation énervante - on est énervé pour un léger retard, un repas servi froid et toutes sortes de choses de cette acabit mais pas par la situation que notre amie a rencontrée ....... énervant n'est pas le bon mot ...
MA Madmax001 Regular ·
tu bosse pour air France ou quoi?? franchement....

le jour ou tu seras pris en otage...vacances gachées avec des frais a ta charge pour rien....

là tu réfléchiras 2 fois, avant d' attaquer des pauvres gens qui n'ont rien demandé de tout ça.....qui peut être on économisé pendant toute une année pour pouvoir se reposer quelques jours!!

mais là....te prendre pour l'avocat d'air France!! laisse moi rigoler

honte de toi ma pauvre! enlève ta photo...stp
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
LI Littlejumbo Regular ·
honte de toi ma pauvre! enlève ta photo...stp

D'abord vous allez baisser d'un ton. Je ne suis pas votre ami que je sache, ni une connaissance, aussi lointaine que ce fut, et je ne vous permets pas de me parler comme ça.

Ensuite,

tu bosse pour air France ou quoi?? franchement....

Pas du tout, je ne travaille pas pour Air france. Et je me rends parfaitement compte que cette grève a généré un "bordel" monstre dans les aéroports français. Je ne suis pas entré dans les détails des revendications des PNC Air France. Simplement, je dis juste ce n'est pas la direction d'Air France qui a déclenché la grève.

le jour ou tu seras pris en otage...vacances gachées avec des frais a ta charge pour rien....

là tu réfléchiras 2 fois, avant d' attaquer des pauvres gens qui n'ont rien demandé de tout ça.....qui peut être on économisé pendant toute une année pour pouvoir se reposer quelques jours!!

mais là....te prendre pour l'avocat d'air France!! laisse moi rigoler

Là on est dans l'exemple typique des gens qui se disent être "pris en otage" (et j'ai même vu ailleurs "séquestrés"). Ca me fait quand même doucement rigoler. Il y a des limites, il ne faut pas exagérer non plus.

Je conviens parfaitement du fait qu'économiser toute une année (parfois même plusieurs), poser des congés longtemps à l'avance, pour ne pas pouvoir partir au final, c'est extrêmement rageant. J'en conviens. La seule chose que je dis, c'est que AF fait son maximum pour pallier à ce souci. Et que, je maintiens, on ne peut pas faire une opinion définitive de la compagnie à partir d'un incident. Peut-être à partir de sa capacité à gérer l'incident, mais pas uniquement. C'est ce que je disais à vanille311. Je ne lui reprochais pas d'être énervée car je la comprnds parfaitement.

Alors madmax001, peut-être que vous aussi, avant d'agresser les autres, vous pourriez réflechir à deux fois...
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
MA Madmax001 Regular ·
re s' il y a quelqu'un qui agresse ici c'est toi avec tes propos envers touts ceux qui sont victimes de cette grève stupide!

mais peut être tu comprendras un jour quand tu seras a leur place!! ça viendra t'inquietes...
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
MA Mauricien93 Regular ·
Tres bien dis !!!
Peace And Love !!!
LO Love75 Regular ·
J'ai l'impression que c'est son habitude à madmax001 d'agresser tout le monde dans tous les sujets!!! Je le redis du calme quand meme! Merci
LI Littlejumbo Regular ·
s' il y a quelqu'un qui agresse ici c'est toi avec tes propos envers touts ceux qui sont victimes de cette grève stupide!

Je suis persuadé que si un jour, vous êtes amené à faire grève dans votre métier, vous n'aimeriez pas qu'on la considère comme "stupide". Je ne prends pas parti, je demande simplement de respecter ce droit qui est inscrit dans la constitution, à savoir le droit de grève. C'est tout. C'est vrai que c'est très rageant, mais c'est comme ça.
YA Yadin Veteran ·
C'est à chaque fois pareil quand il y a une grève dans les transports. Que ce soit la RATP, la SNCF ou encore le personnel des pistes d'un aeroport ou les controleurs aeriens...

Il n'y a pas qu'Air France qui fait grève : British Airways ou Alitalia c'est pas mal non plus... ça fout le bordel, c'est le but même si c'est dégueulasse !!!

L'image de la compagnie en a pris un coup c'est sûr mais pour ma part ce n'est pas pour ça que j'arrêterai de les prendre. Ce sont des choses qui arrivent même si c'est scandaleux, il suffit de ne pas tomber au milieu.

J'espere qu'ils ne feront pas grève en mai...et j'espere qu'ils vous proposeront un dédommagement digne de ce nom.

Normalement vous êtes indemnisés si vous êtes passés par une agence de voyages et que vous avez acheté un "tout compris".

Pour les autres existe-t-il des assurances voyages qui couvrent le risque de grève ? Dans ce cas cela vaut le coup de la reserver.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

A tous ceux qui sont mécontents des grèves diverses et variées passées et à venir, suivez donc les conseils de la Lagarde : allez en vélo ou même en Pédalo quand les conditions s'y prêtent, pour aller à Washington, par exemple.... ou ailleurs. Je plaisantais ! Bonne journée.
ST Steph76 Regular ·
Vivement le service minimum, dans toute compagnie de transport, privé ou public....

Pour des déplacements professionnels, je prends toujours AF, malgré les risques encourus à cause d'une minorité de mécontents. Pour des déplacements privés, je ne prends jamais AF pour ne pas gacher des moments de plaisir.
Stéphane
MA Mauricien93 Regular ·

service minimum

Et tu peux m'expliquer comment faire le service mininum dans l'aviation et elle ne s'applique pas a AF !!!
Peace And Love !!!
ST Steph76 Regular ·
Comme ce qui est prévu à la SNCF... Et je dis bien, si elle pouvait s'appliquer à AF. Pourquoi ne pas étendre cette proposition de loi aux secteurs clef du privé? Elle serait pleine de bon sens, les uns revendiquant sans (trop) gêner les autres.

Comment font ils chez Lufthansa et en Allemagne d'une manière générale??
Stéphane
YA Yadin Veteran ·
Je suis d'accord avec mauricien, le service minimum comment faire ? Comment decider si c'est le Paris Amman ou le Paris Damas qui sera annulé sachant qu'Air France ne propose qu'un seul vol quotidien vers ces destination...

Ce qu'il faut c'est proteger les clients qui ne sont pas passés par une agence (ceux là sont couverts pour toutes les prestations : nuits d'hotel perdues...).

Ceux qui voyagent en individuel et qui ont reservé tout à part devraient etre indemnisé comme ils se doit par une assurance (type celle de la carte de paiement (amex ou autre). En effet les loueurs ou les hotels facturent les jours reservés non consommés (puisque c'est une perte pour eux)

Je ne sais pas si ces assurances couvrent le risque de greve. Si quelqu'un sait ça m'arrangerait car voyager en individuel sans passer par une agence est mon type de voyage préféré. Et je ne veux pas me contenter d'esperer que X ou Y ne fasse pas greve...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Mauricien93 Regular ·
Il est inapplicable au secteur aérien !!! Tu te vois a l'embarquement du seul vol sur la dizaine donc en service minimum choisir qui monte ou pas ? Sur quels criteres toi et pas lui ? De plus pendant la derniere ca été le service pas minimum mais service on fais partir au MAX c'est a dire les vols qui été pret a partir avec a leur bord 50 passagers par nombre de PNC sur le vol . Pas facile pour le personnel au sol submergé par les cris et nom d'oiseau des passagers furieux !!! Pour les pistards dur d'attendre sur le tarmac ensuite ne charger les bagages seulement de se qui voyage a bord puis ensuite les sous traitants submergés par les milliers de bagages morts par annulation donc stockage et triage tres tres dur !!! Pour le personnel au sol ca aurez été mieux d'annuler tout pas de bagages, pas de cris parceque la ca été le bordel a mort !!!
Peace And Love !!!
ST Steph76 Regular ·
Il reste applicable au transport aérien, il suffit de s'organiser bien en amont. Mieux vaut assurer 30-40 % des vols en prevenant et en informant que rien du tout ou presque dans une confusion totale pour les passagers. Chez AF, l'information n'existe pas. C'est démerdez vous... Cela ne règlerait pas le pb de fond, puisqu'en france, on bloque puis on négocie.... Négocier dans un rapport de force n'est qu'une perte de temps, avec des avancées pénibles et des résultats pauvres. Quelque soit la cause défendue, les syndicats se drapent dans la sauvegarde de services de qualité pour les usagers, pour mieux renforcer leur statut assez "privilégié" et assoir leur pouvoir au sein d'une entreprise...
Stéphane
MA Mauricien93 Regular ·
Chez AF, l'information n'existe pas. C'est démerdez vous...

Mais comment veux tu dire a 100% que tel ou tel vol va partir pendant la derniere greve, dans la logique il devrez tous partir mais c'est aux derniers moment que les PN ce déclare greviste et s'ils ne sont pas assez bein il est annulé mais pendant ce temps AF a déclaré le vol maintenu !!! C'est le principe de greve sinon tu dis je fais pas greve et eux ils trouvent des soluces ou ils previennent les gens et là, la greve ne fonctionne pas tant que ca !!! Et explique moi ton idée de service minimum en détail stp
Peace And Love !!!
ST Steph76 Regular ·
Va donc voir chez LH comment ils font pour le service minimum...Et cela fct. Le principe d'une grève... en france c'est d'emmerder les gens, belle conception. Quand on veut le beurre et l'argent du beurre, les discours sont parfois plus qu'indécents, chez AF également.
Stéphane
MA Mauricien93 Regular ·
La france et l'allemagne c'est different garcon !!! Et pourquoi une greve s'il est amenagé a faire chier au minimum l'employeur car elle est faite avant tout envers l'employeur et non les voyageurs !!!
Peace And Love !!!
ST Steph76 Regular ·
L'allemagne n'est pas championne de la croissance en europe pour rien et on ferait bien de s'ins^pirer de ce qui peut être transversaliser. rejeter tout sur la différence, c'est très confortable, on ne fait rien avec cette mentalité. Laisse tomber, plus de temps à perdre la dessus.
Stéphane
MA Mauricien93 Regular ·
Ok aucune discussion quel bon patron tu ferez a+ l'artiste !!!
Peace And Love !!!
OL Olwagner Veteran ·
La France, on l'aime ou on la quitte (moi, j'ai choisi).

Apres, l'amour est trop souvent ingras ...
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour je ne suis pas d'a'ccord avec toi, AF est responsable il y a eu des préavis, AF a parié sur un faible niveau de mobilisation, AF doit gérer son personnel comme le reste d'ailleurs.

Laurent
ST Steph76 Regular ·
DG d'une entreprise, certes PMI, pas d'un groupe prérentieux comme AF, c'est mon boulot, et ma vision c'est celle du client. La qualité du service, des relations fournisseurs clients, d'une certaine cohérence entre pdt vendu et engagement qualité, c'est mon crédo. Qu'une entreprise compte 100 personnes ou plus, le management s'adapte et les relations avec syndicalistes de tout bord, cela se travaille, pas comme chez AF.

Avant de donner des leçons, apprenez à écrire correctement. Slts
Stéphane
KA Kanak33 ·
Dans "Air France" il y a "France" alors à partir de ce moment là, on sait ce que ca veut dire.... Air France fait tout pour débloquer des avions ? ba voyons !! Et Air France fait aussi tout pour sacager les bagages de ces passagers, de voler leur contenu et de ne pas ou tres mal acheminer les bagages lors de transit...Air France c'est cher, et c'est de la merde par définition, à eviter bien sur.

Ah..qu'est ce q'uon fait de bien en france !!
MA Mauricien93 Regular ·
P'tite révolutionnaire tu sais que ce n'est pas AF qui s'occupe des bagages en transit et ce qui est pour les vols ceux sont les sous traitants !!! Et si tu penses qu'AF c'est de la m**** bein que te dire c'est ton choix miss !!!
Peace And Love !!!
MA Mauricien93 Regular ·
Je vais te dire ma pensée les syndicats chez AF c'est de la m***e, ils sont jamais tous d'accord ils se tirent dans les pattes et pour finir y'en a qui sont de meche avec le patronnat !!!
Peace And Love !!!
ST Steph76 Regular ·
C'est comme partout, l'illusion du pouvoir, d'une pseudo puissance. Combien se noient la dedans en oubliant l'essentiel...?
Stéphane
MA Mauricien93 Regular ·
Comme tu dis !!!
Peace And Love !!!
SM Smokey Veteran ·
😉pour moi cela fait un bon bout de temps que j'ai fait l'impasse sur Air France et je le regrette pas😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu

Similar discussions

You might also like