Merci Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nouveau : taxe de service.

Si j'ai bien compris, quand AF condescend à vous établir un billet cela coûte désormais 5 € sur le site, 12 par téléphone et 20 en agence !

A vérifier car le site affiche un panneau vide en guise d'explications, mesure appliquée le 1er avril.... gag ?
YO Yop Globetrotter ·
c'est pas forcement une évolution négative: le prix total a en fait baissé pour ceux qui achètent leur billet directement sur le site net de AF....donc au final ça ne revient pas plus cher.... Auparavent tout le monde payait le même prix que l'on passe par une agence de voyage ou par Air France, désormais, les agences sont rémunérées sur des commissions qu'elles fixent elles-mêmes (alors qu'auparavant elles était rémunérées en pourcentage du prix du billet vendu, par Air France), Air France appliquent donc elles aussi une commission qui dépend de la classe tarifaire, du vol(long courrier-court courrier...), et du mode de réservation.

C'est une évolution "normale" mais qui va malheuresement peut être se traduire par la disparition d'agences Air France....Prochaine étape: suppression agents d'enregistrement contre des automates🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Les AGV appliquent dejà depuis pas mal temps des frais de reservation (inclus celles sur internet) mais peut etre cela va t il changer (a la hausse) avec l'arrivée du 0 % de commission versée par AF aux AGV meme si le prix de base du billet devrait baisser mais la ????

A suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GR Grosminet Regular ·
😏 Pour acheter un billet AF ne surtout pas l'acheter directement chez AF ou sur le site AF et Opodo car plus cher..........en général les billets Af sont vraiment moins cher chez GO ou autres mais surtout pas directemnt chez eux.
Emmanuel
YO Yop Globetrotter ·
Justement c'est pas le cas: pour payer la plus petite commission, la meilleure solution est d'acheter son billet sur le site internet d'AF. Par exemple pour un Long courrier, la com est de 15 euros. Les agences comme Go voyage par exemple, appliquent une commission sur le même tarif de vol proposé par AF sur son site internet....c'est vrai qu'au fond elles pourraient prendre des coms inérieures à 15 euros mais je doutes fortement que ce soit le cas: Exemple un A/R pour Buenos aires (même dates mêmes caractéristiques): 742 euros sur le site d'AF, 747 euros sur le site de Govoyage...
GR Grosminet Regular ·
😛 et non .........nous partons à deux en fin d'année 2005 pour St denis de la réunion........économie de 200 euros ttc sur Go par rapport au moment de l'achat...Normal GO promet le remboursement de la différence si le billet est moins cher autre part à la même date d'achat.

maintenant à ce jour l'écart est de 429 euros ttc par rapport au site d'air france..........Je fais une bonne économie et je suis très heureux imagine la différence..........en 2003 idem pour aller à New delhi.....Va en agence air france les vendeurs le disent eux même.Le site opodo appartient à Air France; toujours plus cher que les autres site ainsi que le site AF.

Je les dis dans un autre post on peut partir moins cher globalement avec Air France selon la destination, la date de départ par rapport aux autres compagnies ........c'est mon cas pour la Réunion ou Air Austral et Corsair son plus chers que Air France au jour de mon départ.......encore mieux Corsair n'a même pas de départ le jour ou je pars........Air Mauritius que du luxe dans le prix.

Donc pour calculer un prix il faut le tracer au jour le jour sur plusieurs mois.........en général il est rare d'acheter un billet moins cher directement à la compagnie bien que parfois cela est possible mais avec un petit gain d'économie.........je viens d'acheter un vol sur air Mauritius j'ai payer 10 euros en plus en l'achetant directement à Air mauritius, si je l'avais acheter chez un voyagiste ou un site internet j'aurais gagné 10 euros.................

😕 beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte........je dirais quand on part il vaut le coup d'observer sa destination 1 an avant son départ pour comprendre justement les avionneurs en liste, les prix, les dates de départs.......En général je le fais et j'ai de bonne surprise

😏😏 je viens de faire un test sur mon vol fin d'année Donc pas de triche de ma part : Paris/Réunion le 28/10/2005 acheté le 04/01/2005

777 euros ttc vol AF acheté chez GO (880 euros ttc vol AF vendu chez AFet Opodo)

😏Le 08/04/2005 le billet est à 983 euros ttc chez GO; 883, 94 euros chez OPodo, 978, 94 sur le site Air France

l Conclusion acheter tôt pour mon cas et moins cher que chez AF directement
Emmanuel
FÀ FàTahiti Veteran ·
je lis aujourdhui sur un mag consacré sur la commission o chez af que sur un paris fort de france en classe alizé la difference est la suivante avec 3 niveaux de prix: net=1045euros teelphone a distance =1065 euros

agence=1095 euos

enfin sur classe eco tarifs tempo 5=

net à 526 euros tel et 541 en agence
FA Fab92120 ·
ET AVEC LES MEMES POSSIBILITES DE CHANGER LES DATES AU CAS OU ?

Similar discussions

You might also like