Merci Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous raconter ce qui vient de m'arriver.

J'ai réservé sur le site d'Air France un aller / retour direct Paris - Palma de Mallorque pour le week end du 8 mai pour ma femme et moi (132 euros le billet TTC) il y a plus de 2 mois. Vol sous numéro Air France mais opéré par Air Europa.

J'ai reçu il y a 1 heure un coup de fil d'Air France me disant que le vol aller était surbooké et me demandant si ça m'ennuyait de partir une heure et demi plus tot à l'aller, de faire escale à Barcelone et d'arriver à Palma 5 minutes avant l'heure de mon vol d'origine.

En compensation, Air France nous offre à chacun 250 euros cash.

J'ai accepté bien sur.

En résumé, Air France me paye donc 500 euros pour voyager alors que j'ai acheté nos 2 billets 264 euros au total.

Si en plus je passe de la classe de résa N, à la classe supèrieure niveau miles alors là, je sabre le champagne.

En tout cas, j'ai qu'une chose à dire:

MERCI AIR FRANCE.

Bien à vous
AFornotAF, telle est la question !!!
MA Mascareignas ·
Ben cette fois...bravo AF
ZE Zenshua Veteran ·
si vous m invitez pour le champagne permets moi de te rappeler que je ne bois que du dom perignom...........
AF Afornotaf Regular ·
Madame est exigeante mais à bon gout, Ca ne m'étonne pas 😛
ZE Zenshua Veteran ·
se saouler au dom perignom ca s appelle "avoir une cuite royale"......😏
KE Kevinhai Regular ·
avec plaisir

bravo aussi car moi j'ai eu le vendredi 14 avril 2 h de retard paris st martin on dit que je suis anti airfrance mais je la prend quand meme et je ne fait que constaster:j'ai pas de chance alors que toi ta de quoi invité 2 personne suplementaire lors de ton prochain voyage bravo esperons que airfrance nous payera un jour pour ces retard car meme avec des réclamation on a droit a rien ebcore bravo
kevinhai
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai reçu il y a 1 heure un coup de fil d'Air France me disant que le vol aller était surbooké et me demandant si ça m'ennuyait de partir une heure et demi plus tot à l'aller, de faire escale à Barcelone et d'arriver à Palma 5 minutes avant l'heure de mon vol d'origine.

En compensation, Air France nous offre à chacun 250 euros cash.

Tant mieux pour toi mais c'esr rare ça a moins que Air-France on revu leur contact commercial là tu leur fait une sacré pub sans le vouloir bien sur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
WA Wapiti74 Veteran ·
je veux pas paraître oiseau de mauvais augure mais... tant que tu n'es pas arrivé à Palma, et que tu n'as pas encaissé les 500 €, tu ne devrais pas crier victoire !... Les promesses commerciales au téléphone, je m'en méfie comme de la peste.

Enfin, j'espère qu'AF sera sérieux sur ce coup-là avec toi... et quel chanceux tu feras alors ! 😎

Tiens nous au courant après le 8 mai. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AF Afornotaf Regular ·
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas vendre la peau ... Cependant, je suis quand même un peu optimiste car cet été, sur un vol Paris-Shanghai, je me suis vu proposer 800 euros cash pour embarquer sur le vol AF suivant (proposition que malheureusement je n'ai pas pu accpeter) en revanche, la personne après moi a accepté et s'est vue remettre sous mes yeux les 800 euros en jolis billets. De plus, j'ai appelé ce matin Flying Blue qui m'a confirmé que mon itinéraire avait bel et bien été modifié et qu'il fallait que je me présente le jour J au comptoir AF à CDG pour me voir remettre cette somme rondelette. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai bien entendu au courant. Bien à vous
BA Barbot Globetrotter ·
je veux pas paraître oiseau de mauvais augure mais... tant que tu n'es pas arrivé à Palma, et que tu n'as pas encaissé les 500 €, tu ne devrais pas crier victoire !... Les promesses commerciales au téléphone, je m'en méfie comme de la peste.

Enfin, j'espère qu'AF sera sérieux sur ce coup-là avec toi... et quel chanceux tu feras alors ! 😎

Tiens nous au courant après le 8 mai. 😉

Salut,

je pense que tu as raison faudra attendre après le 8 mai pour confirmation à suivre 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yadin Veteran ·
Il m'est arrivé la même chose sur un Venise Paris je suis rentré à 22h00 au lieu de 17h00, j'ai glandé 6 heures dans le superbe aéroport de Marco Polo, j'ai reçu une indemnité de 250€ en bon d'achat Air France non pas en cash à l'époque... Bilan, j'ai fouaré ma soirée du 14/07 et j'étais claqué au travail le lendemain... Ca peut être bien comme pas bien, imagine si tu avais perdu ton premier jour de week end... Merci Air France...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SE Sensor Regular ·
Moi j'aimerais trop voler en éco sur Emirates et être surclassé en Buisness gratos . La famille de mon cousin a eu cette chance😇 mais pas moi.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YA Yadin Veteran ·
Moi je prefere dire Merci British Airways : pour mon premier vol long courrier avec ma copine : plus de place pour nous mettre à côté (on avait pas pensé aux reservations de sièges) Et comme la France avait été éliminée de la coupe du monde, l'hôtesse au sol de British Airways nous a placé à côté mais en Business. Du coup on a fait un Londres Toronto en business pour le prix d'une classe eco cool non?🙂😉

Sur AF j'ai eu le même probleme sur un vol europeen et là c'est moi qui ai dû changer tout l'avion de place pour etre a côté de ma femme...Il n'on pas le même sens du commerce. Parfois ça le fait parfois non ça dépend beaucoup de la personne qu'on a en face., en tout cas ça fait plaisir d'être pris en considération.
SE Sensor Regular ·
oh la chance
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
CO Corsica9 Regular ·
il m'est arrive la meme chose. Je suis partie de Bastia au lieu de Calvi. Un taxi est venu me prendre à mon domicile, et comme j'ai préfére avoir des billets plutot que du cash, la somme était + importante . Pas de soucis tu les aura !
SI Siberiade Regular ·
Expérience vécue sur un vol Paris Toronto ave c AF. surbooking avec le choix de partir le lendemain et de recevoir, à l'époque, 2500 F par personne. nous avons bénéficié en plus du salon privé et d'un confort sublime en première classe. Conclusion un voyage meme pas au prix d'un charter avec une qualité de service top.

Vraiment bravo AF d'ailleurs je voyage depuis toujours avec eux . sans oublier un coup de chapeau à leur professionnalisme en cas de problème (voir accident récent où le personnel a réussi à sauver la vie à tous les pax en quelques minutes) !
siberiade
SB Sbsb ·
Siberiade ton message m'a vraiment fait plaisir. Je travaille chez Air France et pour une fois quelqu'un ne critique pas AF... Je pense que nous travaillons dans une très bonne compagnie et très sérieuse aussi. Ca me fait vraiment plaisir.
YA Yadin Veteran ·
On dit pas le contraire, d'ailleurs moi aussi je voyage pratiquement que sur AF, ça sent le professionalisme et la sécurité mais il est vrai qu'on tombe parfois sur des têtes de cons comme partout et dans toutes les compagnies : gare aux généralisation. Le pilote de mon vol Paris Le Caire AF 508 du 19/08/04 en faisait partie vu la façon dont il s'adressait au personnel de cabine dans son micro. Il n'était d'ailleurs pas le seul car du bus Air France au contrôle bagages, en passant par l'enregistrement et l'embarquement, j'ai halluciné de voir qu'on pouvait être aussi antipathique. J'ai pas pour autant généralisé.
PE Pepito2 Veteran ·
Sur AF j'ai eu le même probleme sur un vol europeen et là c'est moi qui ai dû changer tout l'avion de place pour etre a côté de ma femme...Il n'on pas le même sens du commerce.

La prochaine fois arrive un peu plus tot a l aeroport et tu choisiras deux places cotes a cotes !
YA Yadin Veteran ·
Je suis arrivé 1h AVANT l'ouverture de l'enregistrement du vol Amsterdam Paris et l'agent du check-in m'a dit que le vol était rempli de gens en provenance des USA et autres destinations qui s'étaient donc enregistré 10 heures plus tôt. C'est ça qui m'a encore plus frustré. Je ne peux quant même pas arriver la veille du départ. Il ne restait de libres que les places du milieu dans cet A320. Heureusement un homme d'affaire très sympa a changé sa place avec moi. (il a pas trop eu le choix...)
KA Karakal ·
Je suis arrivé 1h AVANT l'ouverture de l'enregistrement du vol Amsterdam Paris et l'agent du check-in m'a dit que le vol était rempli de gens en provenance des USA et autres destinations qui s'étaient donc enregistré 10 heures plus tôt. C'est ça qui m'a encore plus frustré. Je ne peux quant même pas arriver la veille du départ. Il ne restait de libres que les places du milieu dans cet A320. Heureusement un homme d'affaire très sympa a changé sa place avec moi. (il a pas trop eu le choix...)

L'enregistrement par internet est ouvert 24h avant le départ chez AF (mais 30h avant chez KLM !), donc même en te présentant tôt le jour même tu peux avoir des surprises...
GE Gery911 Regular ·
Ce qui est quand même peu pratique avec l'enregistrement en ligne chez AF, c'est qu'on peut juste donner sa préférence couloir/fenêtre et pas choisir directement la place dans l'avion comme à une BLS.
LI Lilic ·
je me suis enregistré en ligne samedi dernier sur paris avignon et j'ai choisi ma place sur un plan de cabine.
YA Yadin Veteran ·
Moi j'étais en vacances et j'avais autre chose à faire que de chercher un acces internet juste pour m'enregistrer...de plus en 2004 ce service existait pas encore... je le saurai pour l'avenir, j'avais pas pensé à ça. Merci du tuyau.
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour le mieux est de changer de Cie et d en prendre une ou un simple coup de telphone te permet d avoir tes places a l aller comme au retour . Je pratique comme cela depuis pas mal de temps et toujours parfait .

Sauf avec AF desole de le dire mais c est la verite . de plus leur tarif ne justifie pas les prestations ou alors j avais tire la mauvaise carte, mais en 1 vol, un retard de 2h00 et a l arrivee les bagages n etaient pas la, de plus le matin au pdj pas de viennoiserie 🙁🙁j eprecise cela car c etait un vol interieur et vu le prix je pense que l on peut s attendre a un service au moins avec le sourire .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
YA Yadin Veteran ·
Je pense que tu as en effet tiré la mauvaise carte, le personnel est généralémént tres sympas (à l'interieur des avions...) quant aux retards c'est pas si souvent fréquent en disons trente vol seulement 4 retards d'une heure pour grève des controleurs aeriens, conditions climatique (brouillard, inondations et neige). On m'a jamais perdu mes bagages sur Air France. Quant à la bouffe, là je suis d'accord, les quantités sont minables.
KA Karakal ·
Mes derniers voyages étaient sur la ligne Paris-Amsterdam et j'ai pu choisir en ligne ma place sur un plan cabine. Il me semble que cela est possible depuis récemment mais je ne sais pas précisement quand, ni si c'est pour toutes les lignes...
MZ Mzungu Regular ·
C'est rentable de voyager à ce tarif. Dans ces conditions je veux bien passer par Copenhague 😉😉😉
AF Afornotaf Regular ·
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont interessés, je vous confirme avoir reçu 2 x 250 € au départ de mon vol pour Palma le 6 mai dernier de la part d'AF sous forme d'un virement bancaire (ils n'avaient plus assez de CASH).

Donc, en cas de surbooking, AF tient ses promesses.

Donc, MERCI AIR FRANCE.

Bien à vous
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Justement j'allais t'envoyer un message pour savoir, voilà qui est fait content pour toi c'est ce qu'on appelle une maison sérieuse .😉

Similar discussions

You might also like