Merci le forum! (Inde du Sud en avril 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à toutes et tous,

Juste un petit post pour vous demander si vous pensez qu'il vaut mieux...pendant...semaines en prenant le....ou alors...passer par...en fonction du temps...mais l'argent...non ?

bah non, je ne vous demande rien aujourd'hui ;-)

En fait je passais seulement pour remiercier l'ensemble de la communauté du forum qui par ses expériences, découvertes, galères, et autres avis en tout genre m'a permis de (ne pas) préparer mon voyage en Inde.

C'est mon deuxième voyage en solitaire après le Laos en 2010, et encore une fois j'ai pu collecter certaines infos importantes grâce à vous toutes et tous. Du témoignage émouvant de cette jeune fille de 19 ans "temporairement traumatisée" par la pauvretée rencontrée, à ceux innombrables des "Dingues de l'Inde" qui connaissance le pays mieux que je ne connais ma ville... les infos sont partout et même en plusieurs exemplaires.

Alors voilà, le grand jour approche. Arrivée à Mumbai dans la nuit du 03 au 04 avril ; retour depuis Chennai le 26 avril. Entre temps ? bah un rendez-vous le 16 Avril à Kochi (cochin) ... sinon rien de fixé ; c'est ce que j'ai apris de plus important : ne pas prévoir un itinéraire trop précis qui risquerai de "brider" la découverte des lieux, paysages, fêtes et autres manifestations éphémères dont même vous n'avez pas encore parlé.

J'aime l'imprévu... je pense revenir comblé ;-)

Alors, Bonne route !
MA Massalatea ·
Merci a vous de nous remercier de facon collective; je ne sais plus si nous avons echange des messages , je le fais bien volontiers quand je peux repondre en toute connaissance de cause Ce forum a ete pour moi une aide tres precieuse et continue de l etre d ailleurs et un petit mot de remerciement fait toujours plaisir.... Je vous souhaite d autres belles aventures de part le monde bien cordialemnent
JA Jacquesdu06 Regular ·
un forum c'est fait pour ça, échanger, donner des avis, aider. de nos jours on croit tout savoir d'une ville prés de chez nous en France ou à l'autre bout du monde comme ici en Inde où je séjourne depuis plusieurs mois, mais la réalité est tout autre. Meme si nous avons le web, eux l'on aussi! cela n'arrange pas l'affaire, il y a des choses que nous zappons royalement et sans faire exprés. Des comportements ou des manières de dire qui ne sont pas en harmonie avec les gens qui nous accueillent. L'Inde est un pays fabuleux et souvent on nous regarde bizarement: et pour cause je porte souvent des vetements LONGUI ou DHOTI, je vois des compatriotes tatoués cheveux rasta, jeunes filles en sari, que dirions nous si nous voyons arriver dans nos villages des étrangers en tenue de bigoudines ou d'arlésienne?????Un truc tout simple, je fume et parfois j'ai oublié mes allumettes, j'ai demandé à des indiens du feu, j'ai senti quil y avait un probleme, mon copain indien m'a expliqué que cela était indecent de ma part de demander du feu alors que j'ai des moyens (euros). Le forum ça sert à cela lire et comprendre ce qui est dit par des personnes qui vivent ou ont suivi des experiences qui ne sont pas écrites dans les guides. J'ai beau préparer mon futur séjour il y a toujours des imprévus, et quelque part pourquoi pas partir sans fil d'ariane? Alors merci pour les membres qui m'ont répondu X fois leurs conseils ou leurs expériences, m'ont toujours été utiles. MERCI LE FORUM
SO Sofresh22 ·
Bonsoir,

J'aime la philosophie de ce message !

Je me rends egalement en Inde (arrivée à mumbai dans la nuit du 05 au 06 Avril, retour depuis Mumbai via Cochi le 21 Avril) et je lutte pour ne pas avoir d'itinéraires pré-établis ! Pourtant, voyageant seule, la tentation est grande ! Peut-être que nos chemins se croiseront ! Excellent voyage à toi et MERCI LE FORUM !!!

Xoxo
JA Jacquesdu06 Regular ·
ce matin je suis reveillé à 4 heures, mon ami indien veut à tout prix aller voir le soleil se lever sur le bord de mer de Pondicherry! Je suis étonné de voir autant de monde à cette heure matinale, meme les chiens dorment encore. il y a une raison pour cette nouvelle journée, il vient de perdre un copain d'école de 28 ans et aujourd'hui c'est la cremation, il faut que nous soyons là. chaque jour à sa peine, donc je suis à l'aveugle ce que le destin m'a tracé. je fais pas de la philosophie mais je suis à l'écoute du monde ( c'est peut-etre un peu fort, comme expression) je reste encore sur le tamilnadu jusqu'au 13 avril.

Bonne journée jacques

Similar discussions

You might also like