Merci du Vietnam!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je voulais vous dire un grand merci a tous pour vos conseils pour les informations que j ai pu trouver dans toutes les rubriques ici tout est odeur couleur et bruit de klaxon 😉 j ai enfin pu gouter a toutes ces choses qui me faisait tant rever aussi bien le plaisir des yeux que de la bouche 😏 quant a la gentillesse et l hospitalite des vietnamiens c est vraiment une realite

bon je vais maintenant aller me baigner un peu vraiment tres tress chaud ici

bon courage pour ceux aui travaillent
NG Nguyenclaude Veteran ·
Un grand bonjour très très frais de France,

Profitez bien de votre séjour au Viêt-Nam car le temps passe à vitesse "V". Des précautions habituelles et laissez-vous aller là ou le vent vous amène et au gré de vos envies. Vivez votre voyage et pas le subir.

N'hésitez pas à nous faire rêver avec vos récits.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
FR Fred66 Veteran ·
bon trip
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
bon je vais maintenant aller me baigner un peu vraiment tres tress chaud ici

Je me suis douche minimum 2 fois par jour, les gens esperent de la pluie🙂.

J ai essaye depuis Bangkok vous envoyer des messages de l'aeroport, mais peine perdue, la machine avale tous mes "coins" mais refuse de les envoyer.

Desole pour ceux qui m'ont ecrit en prive
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Sunpax Veteran ·
Tu es déja rentré ??? en tous cas merci pour les minis reportages...et ta photo sur la plage prise à Phuket est ....interressante 😉
Dans le respect nait la liberté...
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis a Dubai, et l'internet est gratuit a l'aeroport et en plus ca a l'air de bien marcher.

J'ai plein de photos de Phuket et de ses quelques plages ainsi que celle de Koh Raya.

Je vous dirais mes sentiments en rentrant
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Sunpax Veteran ·
🙂 Bon alors @ tout bientôt et bonne continuation 😎
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Khun Abalone,

Sur le VF on est toujours friands des photos, on attends .

bon retour, c'est bien ça Internet gratuit à Dubaï car en général dans les aéroports c'est cher .

@+, Marco .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Funzi Veteran ·
ils abusent quand on voit toutes les taxes qu'on paie le wi fi pourrait etre gratuit dans tous les aeroports 😠
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
BA Barbot Globetrotter ·
ils abusent quand on voit toutes les taxes qu'on paie le wi fi pourrait etre gratuit dans tous les aeroports

Je pense pareil que toi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Evasie ·
Mince t'as de la chance.

T'es ou au Vietnam ?

Moi je suis a Hue et il fait moche depuis 4 ou 5 jours...

(Mmmm faudrait p'tet que je songe a bouger d'ici...)

Bonne route
Un an en Asie -> http://www.evasie.com

Inde, Nepal, Thailande, Laos, Chine, Vietnam (a suivre...).
AB Abalone Globetrotter ·
Moi je suis a Hue et il fait moche depuis 4 ou 5 jours...

J'avais prévu d'y faire un saut à Hue et Hoi An, mais la météo n'était pas favorable, j'ai pris l'avion de Hanoi à Saigon directement où il fait très chaud (36° en plein jour).

C'est le moment de s'adonner à des séjours de plage au VietNam, en particulier à Dam Mon, dans le golfe de Van Phong, c'est le beau fixe assuré tous les jours jusqu'en debut Novembre
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Vendredi13 ·
bonjour aBalone, nous voudrions aller sur l'ile de phu quoc ; les plages y sont parait-il très belles. quels sont les moyens de transport pour y aller. cela coute-t'il cher par avion ? quel temps fait il en novembre ?

merci
OT Ottlnpac Globetrotter ·
bon je vais maintenant aller me baigner un peu vraiment tres tress chaud ici bon courage pour ceux aui travaillent

C'est à la limite de l'indécence une conclusion pareille. Pour ta peine, tu nous posteras un max de photos. Avant le 11/5 je pars le 12... 😉 Bon séjour !
AB Abalone Globetrotter ·
nous voudrions aller sur l'ile de phu quoc ; les plages y sont parait-il très belles. quels sont les moyens de transport pour y aller. cela coute-t'il cher par avion ? quel temps fait il en novembre ?

En Novembre, c'est le debut de la belle saison comme en Thailande, car on est dans le Golfe de Siam. Pour aller à Phu Quoc, soit on prend l'avion de HoChiMinhVille (une quarantaine d'euros) soit le Catamaran a grande Vitesse à partir de Rach Gia (9 Euros)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Coucou Abalone. Veinard, tu es encore là bas. Je recommence la pioche aux infos car nous repartons tous les trois au VN en mars prochain si tout va bien d'ici là. Tu as raison, le VN est un pays attachant et voilà nous sommes tombés sous le charme. Au fait toi qui est au courant de pas mal de choses connais-tu la marche à suivre pour importer des meubles et objets de déco du VN vers la France ? Bon voyage Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AB Abalone Globetrotter ·
connais-tu la marche à suivre pour importer des meubles et objets de déco du VN vers la France ?

Il suffit de s'adresser à un vrai professionnel qui va s'occuper de l'emballage et de l'expédition de la marchandise qui arrive au port du Havre. Tu viendras les rechercher à la douane en payant les taxes.

Gaffe à la facture! Pas de fantaisie, car la douane est au courant des prix
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TC Tchaona Veteran ·
Hi! hi!, j'adore les derives des posts....

Et bien un petit bonjour du nord de la Thailande (region d'Udon Thani) ou il ne fait pas chaud (environ 20 degres a 2h de l apres midi) et meme, un scoop; nous sommes pendant les fetes de Song Kran et il pleut a verse depuis plus de deux heures! Dans quelques jours, je vais aller a Khon Kaen pour obtenir mon visa pour le Vietnam et verifier s'il y a des vols directs de cette ville pour Hanoi ou Hue...Affaire a suivre! Bonjour a tous les amoureux du Vietnam. Claude, Abalone et ceux que je connais moins..je pense a vous...

Je serai de retour en metropole debut juin...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AB Abalone Globetrotter ·
Oh je croyais que tu étais déjà à Hanoi, il y a une semaine.

Si tu peux retarder au maximum ton trip dans le Nord, ce sera mieux, car le beau temps revient progressivement
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Cà y est !! Tu "revis". Tu es maintenant dans ton élément. Profites-en bien. STP, ramènes-nous des anecdotes et des infos intéressantes lors de ton séjour au Viêt-Nam.

Je prépare mon séjour familial en Juillet 2007 et je suis preneur de tout ce qui est intéressant pour l'intégrer dans mon programme.

Prends bien soin de toi. A bientôt.

Bien à Vous.
La nostalgie et la découverte de ses racines
TI Tita2005 ·
Bonjour,

pour se rendre à Dam mon vous dites qu'il faut prendre un bus pour le Nord de Nha trang et s'arreter à Dai lanh puis prendre une moto/taxi jusqu'au village? Combien de temps cela prend -il? Sinon combien cela coute t-il de prendre un taxi de Nha trang jusqu'à Dam mon? et combien de temps surtout?

Et louer une voiture (avec chauffeur) pour la journée revient à combien? Kilométrage illimité?

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
pour se rendre à Dam mon vous dites qu'il faut prendre un bus pour le Nord de Nha trang et s'arreter à Dai lanh puis prendre une

Voici la cartographie que j'ai déjà publiée maintes fois, pour te permettre de te situer le Village de pêcheurs de Don Mon.

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Dai Lanh, qui se trouve à 5 km de la bifurcation de la route pour Dam Mon. Si vous avez bcp de valises, il vaut mieux s'arrêter à Dai Lanh pour prendre un taxi, sinon vous vous arrêtez à la bifurcation pour prendre un Honda Om.



moto/taxi jusqu'au village? Combien de temps cela prend -il?

De la bifurcation jusqu'au village, cela fait 15 km, le prix du Moto Om est moitié moindre que le taxi qui prend 8500 dông le km, donc en moto hom, cela fera facilement 60 000 dông. La moto fait 40 km à l'heure, cela prend facilement 25 minutes

Sinon combien cela coute t-il de prendre un taxi de Nha trang jusqu'à Dam mon? et combien de temps surtout?

De Nha Trang à Don Mon, cela fait 110 km, donc cela coute facilement 1 000 000 de dông! cela fait un peu plus de 2 heures. Avez-vous le numéro de téléphone de l'hotel de Don Mon? Je vous donnerai en MP, réservez à l'avance, on viendra vous attendre au village de Don Mon et il y aura un transfert par bateau en 10 minutes pour se rendre du village jusqu'à l'hotel, sauf si les moto om vous amènent jusqu'à Don Mon Duoi, qui se trouve à 500 mètres de l'hotel.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like