Merveilleuse île Anticosti! (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Après plusieurs années d'hésitation (pauvre imbécile...), je me suis décidé à visiter (5 jours) Cette île passablement isolée. Je ne me doutais pas que les paysages étaient vraiment aussi beaux... Si on m'avait dit (ou si j'avais lu) qu'on pouvait y voir des canyons (quand même 90 mètres de hauteur en moyenne, et les seuls du Québec!), j'y aurais été plus tôt...

Pour les Québécois et les étrangers aussi, on est un peu prisonnier de la Sépaq, mais j'ai trouvé que le rapport qualité/prix des prestations offertes était excellent! Il y a d'autres possibilité quand même... le bateau passeur (Rimouski/Haute Côte-Nord), la pourvoirie du lac Geneviève(http://anticostiplg.com/...hp?page=presentation) , et les maisons privées, assurément.

J'avais entendu parlé de la chute Vauréal (qui doit être vraiment mpressionnante, mais alors là vraiment, vraiment impressionnante au printemps) et des chevreuils qu'on trouvent effectivement partout, mais Anticosti, c'est plus que cela! Quelques photographies très convenues, j'en conviens :

http://gallery.me.com/marclamarre
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
ZO Zoolou Veteran ·
Oui, Anticosti est une ile magnifique, j'ai travaillé et visités ce paradi a plusieurs reprises. Je vous invite a lire le livre Anticosti de Charlie Mc Cormic édition JLC inc. 1982. Ce livre vous donne envie d'y retourner.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ET Etrefal Globetrotter ·
Est-ce que c'est vrai qu'il y a plus de chevreux que d'écureux à l'antique hostie?
Etrefal
SH Shantala ·
😉bonjour à vous j'ai fait un tour sur votre gallerie photos, très sympa. Où aviez-vous réservé ce logement? Je ferais un tour sur l'île Anticosti lors de mon voyage au Québec grâce à vous. Merci beaucoup.

bon prochain voyage Marclamarre.
shantala
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, Anticosti est ma-gni-fi-que!! Nous l'avons visitée en 95. Je ne sais pas comment c'est maintenant mais à l'époque nous nous y étions arrêtés (cinq jours aussi) avec le Nordik express, en redescendant de Blanc-Sablon et avant de traverser pour la Gaspésie. Nous n'avions qu'une berline et l'unique piste qui s'arrêtait à l'époque au niveau de l'auberge Carlton, donc au milieu de l'île, était composée de morceaux de calcaire coupants comme des lames de rasoir. Les quelques touristes présents sur l'île louaient de gros 4 x 4 avec des pneus dignes d'un Caterpillar 😉. Et ils crevaient quasi tous! Nous on a fait hyper gaffe, roulant à 20 à l'heure et on n'a pas crevé. Heureusement car le pneu devait repartir sur le continent et revenir avec le bateau suivant, quelques jours plus tard. Mais ça a dû bien changer depuis.

Tu as de très belles photos qui me rappellent tout un tas de souvenirs... On avait réservé à l'auberge Meunier mais en arrivant notre chambre avait été réquisitionnée pour les gardes-feu. Du coup on nous a proposé un chalet à la pourvoirie du lac Geneviève pour le même prix, donc comme tu connais l'endroit tu vois qu'on n'a pas perdu au change!! C'était très grand avec une terrasse en bois sur le lac et même une barque à disposition. Je me souviens qu'il y avait sur la berge de très jolies petites grenouilles léopard endémiques d'Anticosti. Et bien sûr des cerfs de Virginie partout, des lapins, des renards noirs, roux et argentés, des castors, une flopée de pygargues à tête blanche... Et des plages quasi composées de fossiles! Aux chutes Vauréal mon fils alors âgé de neuf ans avait trouvé un trilobite complet qu'il a perdu en route!! 🏴‍☠️ Au lac George il y avait aussi une auberge avec un excellent restau.

En repartant sur la Gaspésie le Nordik avait embarqué un jeune héron qui s'était trompé de destination, complètement tétanisé 😕, sous le regard de touristes pliés en quatre...😠

Mais il me semble qu'on ne peut plus y aller sans un pack, non?

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! Le logement en question est l'un des nombreux chalets "rustiques" qui appartiennent à la Sépaq. Ils sont, généralement, loué dans le cadre d'un forfait qui comprend: vol/véhicule/chalet. On peux avoir un aperçu de ces forfaits sur le site de la Sepaq.com Habituellement, on choisit le lieu d'où on quitte le continent pour rejoindre l'île (Montréal, Ville de Québec, Mont-Joli etc...), et le ou les chalet(s) désiré(s). Les véhicules compris dans le forfait sont tous les mêmes, i-e des Ford F-250, très spacieux et particulièrement robustes qui donneront assurément aux personnes dont le code génétique contient des éléments vrom-vrom la sensation d'être les rois (reines) de la route (non asphaltée) HA! HA! HA! Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...

Similar discussions

You might also like