Après plusieurs années d'hésitation (pauvre imbécile...), je me suis décidé à visiter (5 jours) Cette île passablement isolée. Je ne me doutais pas que les paysages étaient vraiment aussi beaux... Si on m'avait dit (ou si j'avais lu) qu'on pouvait y voir des canyons (quand même 90 mètres de hauteur en moyenne, et les seuls du Québec!), j'y aurais été plus tôt...
Pour les Québécois et les étrangers aussi, on est un peu prisonnier de la Sépaq, mais j'ai trouvé que le rapport qualité/prix des prestations offertes était excellent! Il y a d'autres possibilité quand même... le bateau passeur (Rimouski/Haute Côte-Nord), la pourvoirie du lac Geneviève(http://anticostiplg.com/...hp?page=presentation) , et les maisons privées, assurément.
J'avais entendu parlé de la chute Vauréal (qui doit être vraiment mpressionnante, mais alors là vraiment, vraiment impressionnante au printemps) et des chevreuils qu'on trouvent effectivement partout, mais Anticosti, c'est plus que cela! Quelques photographies très convenues, j'en conviens :
http://gallery.me.com/marclamarre
Original post
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...









