Merzouga: voir les dunes et passer une nuit dans le désert (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons à 4 au Maroc la 3ème semaine d'avril. Nous aimerions voir les dunes et aussi passer une nuit ds le désert. En naviguant sur le forum, je constate que l'incontournable c'est Merzouga. Par contre c'est très touristique et il risque d'y avoir bcp de monde à cette époque et en plus c'est assez loin (on arrive de Marrakech, puis on va ds la vallée des roses et les gorges du Dades). Alors j'aimerais savoir s'il existe des plans sur Merzouga pr faire une excurssion en petit comité ou alors un autre site avec des dunes moins touristique. Et le top ce serait de faire ça avec une association solidaire. Merci d'avance.

carine
MC MCB1512 ·
Le treap Désert au départ de MArrakech nécessite plus d'une nuit. La route Marrakech Ouarzazate est très fatiguante et dangeureuse (1 journée, que tu peux optimiser par une visite à Skoura). Après il est difficile de concilier Roses+Dadès à ce que je te propose, sauf à prolonger ton séjour dans cette région. Mais si tu prolonges tu trouveras ton bonheur (très peu de monde) en te dirigeant vers Mhamid, après au sud de Ouarzazat, c'est l'entrée du sahara (pas quelques dunes), tu trouveras des guides pour t'emmener jusqu'aux premières dunes, renseignes toi à l'auberge Dar Azawad (crées par de jeunes français) quelques Km avant Mahmid dans la palmeraie. Ensuite il te faut faire 3 à 4 heures de ballades (4X4) dans désert de cailloux puis une nuit fabuleuse dans un camp plutôt confortable dans les dunes. Je te conseilles l'étape à Dar Azawad, c'est cher mais super. EN fait, si tu reste une semaine, c'est trop court pour descendre dans le désert. Il y a de très jolies ballades à faire dans le désert (cailloux) autour de Marrakech à cheval, en quad, à pied, en 4x4 ... Ou alors, tu attéris à ouarzazate, tu fais ton treap désert, tu remontes ensuite à Marrakech et retour de Marrakech.
BA Baichou ·
LE DESERT EST VASTE CARINE SI ON DEPLACE TTE L'EUROPE J'EN SUIS SUR QUE T'AURAS TA PLACE CONFORTABLEMENT; POUR AUTRE SITE Y'AS ZAGORA A 150KM DE OUARZAZATE, MAIS SURTOUT N'OUBLIE PAS LA VALLEE DES ROSES COMME CA JE M'EN ASSURE QUE J'AURAI LE DROIT UN PARFUM DE ROSE COMME CADEAU BON VOYAGE ET PROFITE BIEN DE COUCHE DE SOLEIL AU PLEINE DESERT; TU VERA que C'EST DES CHOSES QUI NE SE RACONTENT PAS MAIS ELLES SE VIVENT
BN ET COURAGE VOYAGE
HA Hasadoalyawm ·
bjr carine evidement le desert de merzouga vous reserve des moments fascinants et grandioses, à ne pas manquer pour avoir accompli le tour il ne faut pas le rater ......le grand nombre des visitants justifie l'importance de de ce riche tresor, , , , , en plus la priode que vous avez choisi deja pas mal, en effet on commence a compter les touristes un par ici un par là c'est la basse saison qui commence en quelque sorte, , ya des coin ou vous allez moins confronte par les visiteurs ....c'est vous evez besoin d'info dans ce sens n'hesite pas a le demander je ss pês a vous ider
merci Tubarao

Similar discussions

You might also like