Mésaventure sur un hôtel "top secret" chez Lastminute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je viens vous faire part d'une mesaventure sur un hotel top secret sur le site lastminute, lors de la confirmation on recoit par email l'adresse de l'hotel, je me renseigne sur internet et je m'apercois que l'annonce du site "Magnifique hôtel avec Spa & près de Florence! - 4* - Chianti" est en faite un camping 4 etoiles et non pas un hotel 4 etoiles. je vous laisse imaginer ma grosse deception car je vais partir en septembre pour mon voyage de noce en italie. biensur, il est trop tard pour demander le remboursement car ce type d'offre est non remboursable ceci est précisé dans les conditions générales de vente. je trouve qu'il est tres regrettable qu'un site internet aussi connu en france lastminute propose ce type d'annonce qui je trouve est une véritable arnaque.
SI Simon17 Veteran ·
pas moyen de retrouver l'annonce ??? avec marqué hotel dessus ???

il est n'est pas ecrit hotel de plein air ?? que vous vous auriez transformé en hotel tout court ??
DI Didierswiss Veteran ·
je viens vous faire part d'une mesaventure sur un hotel

Décidemment... vous n'avez vraiment pas de chance vous avec les hôtels... http://voyageforum.com/v.f?post=526416;#526416

😮
BO Boyparis ·
Bonjour, je ne pense pas que j'aurai réservé si c'est précisé camping, je précise qu'à mon avis il s'agit d'une super arnaque.... d'ailleurs je colle ici la description complète de l'hotel en question:

La propriété est située dans la campagne au sud de Florence. C'est le meilleur emplacement pour les prochaines vacances en famille. L'hôtel propose des installations haut de gamme. Veuillez noter que le service de ménage de fin de séjour s'applique pour le type de chambre, appartement et entraîne un coût supplémentaire de 20 euros qui doit être réglé sur place. Nom et adresse de l'hôtel: Cette information sera fournie dans votre email de confirmation Équipements BusinessInternetFaxSevice de faxAccès modemRétro-projecteurPC en libre accèsPhotocopieTVInternet ADSL Équipements EnfantsBabysittingMenu pour enfantslit bébé sur demandeChaises hautesClub des enfantsAire de jeu extérieurePiscine EnfantsÉquipement Pour HandicapésAccès handicapésÉquipements De L'hôtelConciergeService de changeSèche-linge (jettons)JardinsBoutique de souvenirsSalon de coiffureBlanchisserieService médicalKiosque de pressePortier de nuitParkingRéception Coffre-fort à la réceptionMagasinBoutique de souvenirsTraitements de SpaSupermarchéMachine à laver (jetons)espace de bien-êtreWi-Fi InternetÉquipements De LoisirsTerrain de basketballvolleyball de plageTraitement de BeautéLocation de vélosBillardsBoutiquePétanque sur herbeDiscothèqueProgramme de visitesCentre FitnessFootballSalle de jeuxBoutique de cadeauxGymSalon de coiffureClub et Spa de SantéEquitationpiscine intérieureParc aquatique intérieurBains à remousClub de Loisirs MassageMini-clubMini-golfBoîte de nuitPiscine extérieurePiscine extérieure (saisonnière)SaunaSolariumspa Club Sportsmagasins Sports piscineTennisBain turcSports nautiquesCentre de bien-êtreBain bouillonnantÉquipements Des Chambressalle de bains en-suiteparking gratuitkitchenettePolitique Tarifaire EnfantsEnfants acceptésConditions D'annulationEn cas d'annulation, 100% du montant total sera facturéPolitique AnimauxAnimaux acceptésLes chiens sont les bienvenusPolitique FumeursInterdiction de fumerCheck In 14:00, Check Out 10:00 AccèsAéroport Le Plus Proche: Florence Pisa Airport, FlorenceGare La Plus Proche: Figline Valdarno Cartes De CréditBancomatMaestroMastercardVisaVisa Electron
BO Boyparis ·
Bonsoir, nonono, je ne suis pas maudit 😉, heureusement qu'il y a aussi des bonnes surprises, lorsqu'on reserve une chambre d'hotel et qu'il vous surclasse car chambre standard complet, c'est trop bien, je voulais juste signaler une arnaque au niveau des hotel topsecret car bien sur ils ne sont non remboursable... voilà tout
NE Nemo1001 Globetrotter ·
navré pour ce qui t'arrive mais on ne reserve pas un hotel inconnu sans connaitre l'emplacement pour un voyage de noce

la plupart du temps ces "hotels" sont excentrés loin des lieux touristiques et utilisés souvent pour le business

a ta place j'ecrirais une lettre recommandé et si pas de reponse, il faut porter plainte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne comprends pas très bien. En fin de compte, est-ce qu'il s'agit d'un mobilhome dans un camping ?!
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le descriptif ne correspond pas à un camping puisqu'on parle d'équipement de chambres avec kitchenette, etc ... Si l'adresse est celle d'un camping, rien ne dit qu'il n'y ait pas non plus une partie hôtelière. Si tu as le nom maintenant, je suppose qu'on peut trouver facilement sur Internet un descriptif + complet pour s'en assurer. A la limite, rien ne permet avant d'y être de conclure ce que c'est véritablement 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FD FDB Globetrotter ·
Je suis étonnée d'apprendre que les gens réservent des hôtels, à de pareilles conditions (non remboursable), sans même savoir dans quel hôtel ils vont se retrouver. En plus pour ton voyage de noces, c'est pas de bol 🤪

Mais tu as payé par carte de crédit ? tu ne peux pas faire opposition ?

Quand je paye par carte de crédit, je reçois la facture à la fin du mois et si je ne suis pas d'accord avec un des montants, je fais opposition auprès de l'organisme de la cc et en général ça fonctionne.
Faby
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le moment , il n'y a pas "mésaventure" ! C'est au retour qu'il nous faudra un compte rendu ! La description dont tu as fait un copier coller laisse penser à un vaste complexe luxueux, avec plusieurs formes d'hotellerie , dont le plein air. Rien de crapoteux dans tout cela.
AN AnthonyLM ·
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony et je travaille pour lastminute.com. Je me propose de voir si je peux vous aider boyparis. Pourriez vous me communiquer votre numéro de dossier afin que je me renseigne sur cet hôtel et que je vous rassure au plus tôt sur la réussite de votre voyage de noces ?

nemo1001 : les hôtels Top Secret est un concept unique qui nous permet de proposer des hôtels 4 ou 5 étoiles avec des réductions de prix allant de -10 à -50%. Je peux vous assurer qu'ils ne sont en aucun cas "systématiquement excentrés". Si leur nom est masqué c'est parce que ce sont en fait des hôtels de renom qui ne souhaitent pas associer leur image avec une forte réduction.

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur, cependant je peux vous assurer que nous apportons le plus grand soin à la sélection des établissements. Nous avons de plus des très bons retours sur ce concept d'hôtels top secret.

Anthony
Anthony, Community manager lastminute.com http://www.facebook.com/lastminute.comFrance http://twitter.com/lastminute_fr
bonjour,

si tu me lis bien je n'ai jamais dit systematiquement excentré mais une bonne partie sont excentrés et de plus qualifier d'hotel luxueux un 4* en dehors de la france est plus qu'exageré qui en fait ne correspond qu'a un 3* francais (sans prendre en compte la nouvelle nomenlature)

A mon avis, la moindre des choses cé de preciser que ces hotels peuvent etre excentré ou bien eloigné des zones touristiques.

avec des réductions de prix allant de -10 à -50%.

par rapport quel tarif? tarif de base ou bien le tarif deja proposé sans etre caché?
BO Boyparis ·
Bonjour, Pour repondre à votre question, il ne s'agit pas d'un mobil home dans un camping mais d'une chambre dans un batiment qui appartient au camping
BO Boyparis ·
je pense que celà me servira de bonne leçon, je ne sais meme pas si du coup je vais reserver une autre chambre vers florence, d'ailleurs si vous avez un bon tuyau je suis preneur, et pas d'hotel top secret 🏴‍☠️
BO Boyparis ·
Bonjour, Je ne peux pas faire d'opposition aupres de ma banque car je ne peux faire opposition que sur carte volé, perdu ou utilisation frauduleuse. merci de votre soutien
BO Boyparis ·
Bonjour, je pense que je ne vais meme pas sejourner dans ce super complexe luxieux avec spa 😕 car pas envi d'un voyage de noce raté
BO Boyparis ·
Bonjour Anthony de lastminute, voici le nom de l'hotel top secret: villa norcenni lorsqu'on tape sur internet on tombe sur le site de l'hotel dont voici le lien: http://www.camping.it/english/toscana/clubgirasole il s'agit bien d'un camping 4 etoiles et non pas comme annoncé sur votre site un hotel 4 étoile. donc merci de me fournir des sources fiables sur la classification de cet établissement et quel critere ont permis a lastminute pour présenter cet etablissement comme "un Magnifique hôtel avec Spa & près de Florence! - 4* - Chianti" de toute façon vu la description de l'hebergement, on est tres loin du standing d'un hotel 4 étoiles, il n'y a même pas la clim dans la chambre. effectivement il faut lire entre les lignes sur la description complete de l'hotel me diront certains voyageurs experts mais je ne suis pas un professionnel du tourisme....
DI Didierswiss Veteran ·
J'aime beaucoup votre histoire... Même si on pourrait en effet vous reprocher d'avoir été un peu naïf (mais bon, tout le monde n'est pas un voyageur expérimenté qui sait lire entre les lignes), il y a à mon avis clairement tromperie (on n'ose utiliser un mot plus fort à ce stade) de la part de Lastminute... et pourtant je ne suis pas du genre à monter aux barricades à chaque petit problème relaté dans ce forum, loin de là car j'aurais plutôt tendance à dire au gens "vous n'aviez qu'à faire attention !". Mais là c'est vraiment tendancieux...

Petite question : combien vous facture Lastminute ce palace en pleine campagne au milieu d'un parc aquatique pour gamins hyperacrtifs ? (cf les photos du site du "camping", aussi visibles d'ailleurs sur www.ecvacanze.it (je venais de le trouver au moment où vous avez donné le nom...)) parce que j'ai trouvé, si cela vous échappé, les prix du logement que vous allez probablement occuper... En septembre c'est déjà pas bien cher... alors soit vous avez vraiment un super tarif, soit Lastminute n'applique pas les rabais annoncés (et ça ce serait une tromperie au sens légal du terme).

Un conseil : ne foirez pas votre voyage de noce. Annulez. Récupérez ce que vous pouvez, et payez-vous un hôtel romantique digne de ce nom... Même si vous perdez hélas un peu d'argent au passage vos souvenirs de ce moment inoubliable de votre vie n'en seront que meilleurs (et puis ça vous fera des anecdotes à raconter à vos enfants...).

BO Boyparis ·
Bonjour Didier, Merci beaucoup de votre compréhension, et je l'admet moi même, je pense avoir été trop naif sur cet réservation, mais je suis très en colère contre lastminute, car le prix facturé est + cher que le prix du site de l'hotel j'avais également vérifier sur internet 🙁, donc aucune réduction c'est pour celà que je trouve qu'il y a à mon sens une arnaque que je voulais signaler pour les amis voyageurs. et je suis entierement d'accord avec vous j'imaginais mon voyage de noce dans un magnifique hotel avec spa et non pas dans un camping rempli d'enfants pataugeant dans la piscine donc, je vais sans doute rechercher un hotel digne de ce nom si vous avez une quelconque adresse d'un hotel de charme à prix raisonnable autour de florence (je serai véhiculer) je serai tres intéressé.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, je pense que je ne vais meme pas sejourner dans ce super complexe luxieux avec spa 😕 car pas envi d'un voyage de noce raté

ça serait dommage de tout perdre si tu ne peux pas te faire rembourser 🤪 ok, c'est pas un hôtel 4* mais peut-être que c'est pas si mal que ça en fin de compte ?

vas-y et considère ce voyage comme de simples vacances, vous partirez en voyage de noces la prochaine fois ! y'a pas de délais tu sais pour un voyage de noces, moi je l'ai fait un an après 🙂

et si je peux te donner un conseil, pour le voyage de noce passe par une agence, avec des professionels qui pourront te conseiller. Contrairement aux idées reçues, c'est pas forcément plus cher que ce que l'on peut trouver sur internet. Pour avoir de bons prix, il te suffit de partir hors saison vacances scolaires si tu le peux 🙂

keep positive, tu es un jeune marié & la vie est belle 😏
Faby
BO Boyparis ·
Bonsoir Faby, merci pour votre message et vos conseils, il est clair que pour l'instant je suis encore sur les nerfs de m'etre fait arnaqué par lastminute 😠, je trouve qu'ils ont été tres malhonnete de faire ce genre d'offre et confondre un hotel 4 étoiles avec un camping 4 étoiles, je voulais simplement signaler ce genre d'arnaque sur un forum car je pense pas etre le seul dans ce cas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
les hôtels Top Secret est un concept unique qui nous permet de proposer des hôtels 4 ou 5 étoiles avec des réductions de prix allant de -10 à -50%

Bien sûr .... 🤪 Hotwire, ça vous dit qq chose ?

Si leur nom est masqué c'est parce que ce sont en fait des hôtels de renom qui ne souhaitent pas associer leur image avec une forte réduction

Mort de rire. Un vieux discours des années 80 avec le Minitel et 3615 Dégriftour 😎 Il suffit d'aller sur n'importe quel site comme Expedia ( vous savez, votre maison mère 😛 ) ou Booking pour constater qu'il y a bien longtemps que même les 5* n'ont plus ce genre de scrupules.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KO Kola Globetrotter ·
Et justement, depuis deux jours... pas de nouvelles de Mr Lastminute ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tiens, ce matin j'ai reçu un message e-mail quasi subliminal de Lastminute, ventant notamment les fameux hôtels top secrets et autres... :

Ici la Voix, votre mission secrète est dans ce mail

Ici la Voix de lastminute.com, votre mission si vous l'acceptez : partir en vacances aux meilleurs prix ! Vous aurez le choix entre : des séjours au soleil pour peaufiner votre bronzage, des vols vers les plus grandes capitales du monde ou encore des sorties à prix cassés pour vous évader. A partir de maintenant, vous avez une semaine pour mener à bien votre mission. Vivez la lastminute story!
Mathilde
AN AnthonyLM ·
Bonjour Boyparis,

après m’être renseigné auprès du chef de produit, il s’avère que cet établissement ne correspond effectivement pas aux critères des hôtels top secret. Nous vous remercions d’avoir porté cette information à notre attention : nous venons de supprimer l’établissement de notre catalogue dans un premier temps, et allons investiguer sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Nous comprenons votre contrariété car même si l’établissement est de qualité, il est plutôt orienté « familles » et ne convient pas pour un voyage de noces.

Notre service client souhaite prendre contact avec vous pour résoudre votre problème : pouvez-vous à cet effet me communiquer un numéro de téléphone par message privé ?

Nous sommes désolés du stress occasionné.

Anthony
Anthony, Community manager lastminute.com http://www.facebook.com/lastminute.comFrance http://twitter.com/lastminute_fr
ME Memphre Globetrotter ·
''Nous sommes désolés du stress occasionné. ''

Vous auriez pu(du...) terminer votre message par......''et comme vous nous avez grandement aidé en nous signalant notre erreur et que , par conséquent, vous contribuez grandement à augmenter la qualité de nos services.....nous aurons donc le plaisir de vous offrir gratuitement votre voyage de noce pour la destination de votre choix......''

Ce serait la moindre des choses.....non????
On met longtemps à devenir jeune...
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour Boyparis,

après m’être renseigné auprès du chef de produit, il s’avère que cet établissement ne correspond effectivement pas aux critères des hôtels top secret. Nous vous remercions d’avoir porté cette information à notre attention : nous venons de supprimer l’établissement de notre catalogue dans un premier temps, et allons investiguer sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Nous comprenons votre contrariété car même si l’établissement est de qualité, il est plutôt orienté « familles » et ne convient pas pour un voyage de noces.

Notre service client souhaite prendre contact avec vous pour résoudre votre problème : pouvez-vous à cet effet me communiquer un numéro de téléphone par message privé ?

Nous sommes désolés du stress occasionné.

Anthony

Amusant la façon de présenter les choses ! Le dysfonctionnement est du ressort de LastMinute et comme par magie il devient le problème du client ??? Curieuse manière de concevoir ses responsabilités, LastMinute se présente du coup comme le sauveur alors qu'il est fautif sinon il n'y aurait eu aucun geste de leur part, et qu'en est il des autres clients qui eux n'ont pas écrit sur le forum ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BO Boyparis ·
Bonjour Anthony, Je viens de vous envoyer une demande de remboursement en message privée avec mon numero de reservation, merci de demander à lastminute le traitement prioritaire car le voyage de noce s'approche à grand pas et j'attends le remboursement avec impatience afin de pouvoir réserver un hotel de charme.
ME Memphre Globetrotter ·
T'iunquiétes pas Boy et Girlparis vont recevoir gratos un beau séjour dans un 5* avec suite VIP, Champagne, fleurs, immense lit rouge en forme de coeur, petite musique de nuit etc etc..... Ça s, en vient, je le sens😎
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
- Memphre, tu as oublié le bain tourbillon et le miroir au plafond 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
VO Vousaider Regular ·
Bonjour, J'ai été également déçue d'un hôtel prévu à Marrakech pour le circuit des villes impériales acheté chez LASTMINUT. L'hôtel était très bruyant, avec une boîte de nuit, juste à côté, et la chambre était vraiment quelconque........
dans ton cas ca n'a rien a voir avec lastminute mais le TO qui propose ca dont si je ne me trompe pas c'est l'hotel marmara, non? 😏
VO Vousaider Regular ·
c'était hôtel el khébir à marrakech
BO Boyparis ·
Bonjour, désolé pour le retard mais je viens juste de rentrer de mon voyage de noce hier, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et m'ont encouragé sur cette mésaventure et je voulais donner quelques nouvelles: le voyage de noce s'est tres bien déroulé, je n'ai finalement pas séjourné dans l'hotel top secret et j'ai réservé un hotel plein de charme dans la banlieue de rome, il s'agit du veio park hotel, un hotel 3 etoiles vraiment sympa, chambre super et petit dejeuner délicieux, prix incroyable pour rome mais le seul petit probleme c'est qu'il est un peu excentré du centre historique de rome (environ 1 heure de transport) sinon concernant lastminute, je n'ai pas eu de leur nouvelle avant mon départ début septembre et à ma grande surprise, en consultant mon compte bancaire sur internet ce matin(eh oui il fallait bien faire les comptes car la carte bleue a flambée pendant le voyage de noce) j'ai eu le remboursement intégral de l'hotel top secret en date du 24 septembre. voilà je suis donc satisfait du remboursement fait par lastminute pour le litige.
PS PSI31 Globetrotter ·
Ravi pour toi !!

Savoir si c'est le cas des autres clients dans la même situation ...

Longue route à vous deux .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AR Arwen41000 ·
Bonsoir Pareil que vous. j'ai réservé un hotel top secret sur Paris et quand j'ai reçu son nom et que je suis allée voir leur site, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant que le site proposait exactement le même tarif que last minute. ou est l'avantage!!?????????? je n'aurais pas du suivre les conseils de l'officiel des vacances! ils sont beaux les 50%! La procahine fois, réservez sur voyage. privée. le service client m'a juste dit de profiter du we et ensuite adresser une lettre de réclamation! Super, encore une procédure interminable. vraiment déçu. et pour les joindre c'est mort! les mails ne marchent pas et les n° de tel bah y'en n'a pas! je fais trés attention à mon budget et là j'ai vraiment l'mpression d eperdre mon argent. je suis vraiment déçu!
BO Boyparis ·
Bonjour, je suis vraiment désolé pour votre témoignage, pour mon cas c'est anthony de lastminute qui a tout fait pour débloquer la situation car le service client n'est pas tres cooperatif, je vous conseille de le contacter avec votre argument si j'ai bien compris " aucune reduction sur hotel top secret par rapport au site internet de l'hotel", j'espere qu'anthony de lastminute pourra regler votre litige comme pour moi bon courage et tenez nous informer
AR Arwen41000 ·
bonsoir voilà je viens tout juste de recevoir un mail de last minute avec un mail très commercial disant qu'ils sont surpris de mon avis négatif et que je suis la première concernant cet hôtel! mais ils ont aussi eu un geste commercial qui a été de me rembourser environ 30% de l'hôtel. je le fais donc savoir en contrepartie de mon mail précédent mais en ce qui concerne repasser par eux.................on verra. bonne soirée
BO Boyparis ·
Bonjour, merci pour votre témoignage, je suis content que votre litige s'est finalement réglé, j'espere que vous avez eu un agreable week end à paris
JO Joberjoberjo ·
bonjour, j'ai réservé à quelques reprises des hotels top secret last minute et, s'il est vrai que l'on pouvait avoir de bonnes surprises (hotel NH Florence par exemple), j'ai l'impression que celles-ci se font de + en + rares, jusqu'à l'arnaque depuis quelques temps. Dernière en date : je réserve un "magnifique" hotel Top secret 4 * à londres pour le mois de mai 2011 mais celui-ci s'avère être un 3 étoiles. Bien que prévenu, LM maitient cette annonce mensongère. Les seules réponses obtenues à mes réclamations sont des mails générés automatiquement. Je n'en resterai pas là mais tenais à en informer les utilisateurs...

Similar discussions

You might also like