Mésaventures avec eDreams: paiement problématique et service déplorable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Un rapide récapitulatif de mes mésaventures avec edreams (avril 2011) pour une réservation de billets pour la Turquie. En résumé : évitez cet intermédiaire. Après ces mésaventures, je me suis rabattu sur Go, qui ne m'a rien demandé de spécial pour le paiement et qui a confirmé très rapidement la validité de mes billets, qui étaient exactement les mêmes (mêmes vols), légèrement plus chers.

Voilà les faits :

a. JOUR 1 SOIR, je passe ma commande et j'obtiens un message qui me dit que le paiement est en cours de vérification.

b. Intrigué (mon compte était bien approvisionné), j'appelle le service client qui me demande un scan de carte d'identité ET de carte de paiement

== > premier problème : si je n'avais pas appelé je n'aurais jamais su comment résoudre le souci alors que les dates de voyage étaient très proches (7j)

== > deuxième problème : personne à edreams n'a pu me dire pourquoi ma carte a été jugée comme non fiable donc je n'ai même pas pu voir avec ma banque pour éviter que ce se reproduise.

c. JOUR 2 MATIN, je renvoie une 2ème fois le scan au service client par mail car la première personne était absente.

d. mon paiement est validé mais il y a un souci technique !

== > troisième problème, apparemment indépendant de edreams (?).

e. Je rappelle (3ème fois) le service client qui me conseille de repasser ma commande à l'identique, car le problème technique ne se reproduira peut-être (!) pas.

f. Ce que je fais immédiatement.

g. nouveau message de problème de paiement : cette fois on me demande de payer par virement (pas par carte, même avec justificatifs) !

== > 4ème problème : je ne souhaite pas payer par virement car cela m'occasionne des frais supplémentaires de ma banque (soit dit en passant, je commence à trouver très désagréable d'être pris pour un voleur ou je ne sais quoi)

== > 5ème problème : ma carte a été validée pour la 1ère commande après envoie du scan de ma CB et de ma carte d'identité. Alors pourquoi cette validation n'est maintenant plus valable et pourquoi m'impose-t-on des conditions encore plus contraignantes ?!

h. JOUR 2 APRÈS-MIDI : interloqué, je rappelle (4ème fois) le service client. Mon interlocutrice ne veut rien savoir, et me répète X fois tel un robot (je n'exagère pas) qu'il me faut choisir entre payer par virement pour une raison mystérieuse ou abandonner mon achat. Impossible de discuter, impossible d'obtenir une explication, impossible de savoir quoi faire pour payer par carte. C'était tout simplement surréaliste. Et on m'a raccroché au nez pour finir.

== > 6ème problème : service client incapable de résoudre mon souci, incapable d'avoir une discussion sensée & processus "de sécurité de paiement" complètement illogique.

Quant à être certain qu'il n'y aurait pas encore eu un problème technique après le virement, si je m'étais donné la peine de l'organiser (et de le payer), comme dans le cas de la première réservation, la question restera en suspens.

J'ajoute que ma carte bleue est une Visa classique, à mon nom, chez une grande banque française et avec laquelle j'achète fréquemment des produits sur internet.

En espérant que l'info serve...

Similar discussions

You might also like