Mestia-Mazerie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous!

Je planifie de faire la rando de mestia a mazerie demain mais j'arrive a avoir tres peu d'info.

La dame de l'office du tourisme de mestia nous dis qu'il y en a pour environ 10h. J'ai l'habitude de randonnee mais plutot des marches de 6-7h sur des chemins balisee et je marche plutot lentement... Quelqu'un aurait deja fait cette rando? Est-ce reellement 10h? Tres difficile? Est-ce bien balise?

En esperant que vous voyez mon message avant demain!!

Merci pour votre aide!

Cecile
ME Meg2 Globetrotter ·
Je n'ai pas fait la rando de Mestia à Mazeri, mais de Mazeri au col Gulli (environ 2900m d'altitude), puis retour sur Mazeri au lieu de redescendre vers Mestia. C'était joli.

N'ayant pas fait la traversée, je ne peux pas vous donner mon temps de trajet, mais 10 h pour l'ensemble est probablement réaliste en marchant "tranquillement".

NB : en partant de Mazeri, c'est balisé au départ, mais ensuite, faut naviguer à vue ; plusieurs petits chemins dans les alpages, on ne sait pas toujours très bien lequel sera le bon. Si c'est pareil côté Mestia, ce serait mieux d'avoir une carte détaillée, comme les cartes au 1:100k de Geoland.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est sans doute trop tard mais j'ai fait Mazeri Mestia. Longue journee en effet, encore plus si tu veux faire le detour au col plus haut sur la crete pour les meilleures vues sur les tours.
LE Leblancecile ·
Un peu tard mais merci pour vos conseils! Je n'ai finalement pas fait la randonnée, j'ai finalement pu parler avec des locaux qui m'ont dis qu'il fallait 9-10h pour faire la traversée (je ne sais pas si ça comprenait le détour par le col ou non) et vu la météo au moment où on y était, il fallait être bien équipé et très bon marcheur! Du coup, je suis allée à Mazeri en voiture! 🤪

Similar discussions

You might also like