Météo actuelle au sud Vietnam? (21 janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines dans le sud du vietnam. Juste pour info, si un VF est sur place en ce moment, quel temps fait-il ? Les sites que je consulte semblent dire qu'il pleut tout le temps. Mais je ne sais pas si je peux me fier à ces prévisions. Merci de vos réponses
Sev
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Les sites que je consulte semblent dire qu'il pleut tout le temps.

On ne doit pas consulter les mêmes ! 😏 http://fr.weather.yahoo.com/vi%C3%AAt-nam/ho-chi-minh/th%C3%A0nh-ph%E1%BB%91-h%E1%BB%93-ch%C3%AD-minh-1252431/ Même les prévisions sur 10 jours sont chaudes et ensoleillées. 🙂 De toutes façons, à cette époque-ci de l'année, il fait généralement beau et chaud dans le Sud (parole d'habituée ayant des antennes sur place 😉)
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Congdam ·
Bonjour, Mon dieum quels sites vous ditent qu'il peut tout le temps au sud du Vietnam? En fait, il y a deux saisons a saigon: la saison seche de decembre a mai et la saison de pluies de juin a novembre. Donc, il n'y a pas de pluie en ce moment. Parfois, il y a quelques pluies qu'on appelle le pluie du printemps. Il fait tres beau.
SE Sevmounette ·
Bonjour

Ce que je voulais dire c'est que ces derniers jours, il parait qu'il a beaucoup plu 🙁 mais en tous cas merci de vos réponses. De toute façon, j'ai hâte d'y être quelque soit le temps ! 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Congdam, si vous êtes sur place, pouvez-vous me parler du Têt de cet année. Nous serons à Phu Quoc du 12 au 15, puis à HCM du 15 au 18 février. Nous nous demandons si nous devons anticiper certaines choses et que faire en ville après le Têt. Merci de vos conseils.
Sev
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous rassure tout de suite, il fait beau et chaud. Il est vrai que nous venons d'avoir, a Can Tho, deux jours de pluie et de "froid" (23 a 25 degres), mais le soleil est revenu ce matin et il fait superbe a Phu Quoc (j'ai quitte CT ce matin et suis arrivee a PQ a 15 h 30).

Les jours de pluie sont tres rares en cette saison, ne vous en faites pas, vous aurez plutot trop chaud que trop mouille.

En ce qui concerne le Tet, un conseil : RESERVEZ vos transports et vos hebergements LE PLUS VITE POSSIBLE, il y a beaucoup de monde partout, les Vietnamiens voyagent de plus en plus et ne logent plus dans la famille comme avant, ils aiment beaucoup les hotels, guest houses et autres nha tro. Les prix flambent dans le Sud et surtout dans les stations balneaires (Nha Trang, Mui Ne, Vung Tau, Con Dao, Phu Quoc). Il sera d'ailleurs tres difficile de trouver des places sur un bateau pour Phu Quoc entre le 7 et le 21 fevrier. Ne parlons pas des chambres d'hotels, on prevoit "full, full, full".

Cordialement, Pat
CO Congdam ·
Bonjour Sev, Pat a raison et il connait bien notre pays. Le Tet de cette annee sera comme les precedents. C'est-a-dire les Vietnamiens ne resteront chez eux. nous memes, les Vietnamiens, nous ne voulons pas arriver a Vung Tau, Da Lat... parce qu'il y aura trop de monde. Je voudrais bien rester a saigon qui aura tres peu de gens pendant le Tet (la plupart de gens sont rentres dans leur regions natales).

Si vous voulez arriver au Vietnam pendant le Tet, il vous faut reserver les transports et les hotels, si non, ce sera "full, full, full" comme Pat a dit. Idealement, vous auriez des amis vietnamiens, car vous pourriez habiter chez eux. J'ai aussi un vieil ami francais qui arriverai chez nous le 15 fevrier. Congdam
SE Sevmounette ·
Bonjour

En fait pour l'instant nous avons réservé nos deux premières nuits à HCM + l'hébergement à Phu Quoc du 12 au 15/02 + avion Phu Quoc / HCM le 15/02

Pour tout le reste, nous avions envie de voir au fur-et-à mesure ; vous pensez qu'il faut tout réserver aussi pour les dates avant le 14 février ? Nous repartons le 18/02 : je me demande toujours quoi faire à HCM du 15 au 18/02 ; je pensais réserver pour ces jours en arrivant le 29/01.

Au milieu du séjour (du 07 au 12/02), nous voulons prendre du temps sur le Mékong : pour le début, on pensait accepter la proposition suivante : 235 € pour nous 3 (2 adultes/1 enfant)

Jour 1: HCM City / Vinh Long Depart de Ho Chi Minh City en bus Mailinh Cocktail d accueil a l arrivée Embarquement Déjeuner libre Découverte de An Binh Island Rencontre des habitants du Mékong a bicyclette et goûtez au fruits tropicaux cultives ici Arrivée dans la maison d hôte Aide a la préparation du dîner Dîner avec les hôtes Nuit chez l habitant

Jour 2: Vinh Long / Can Tho Lever tôt et visite de leurs rizières derrière la propriété Petit déjeuner Visite du marche de Cai Be Puis retour sur Vinh Long Vous visitez une fabrique traditionnelle de poterie Déjeuner libre

Puis la croisière continue vers Can Tho Vous découvrez un peu plus le Mékong Arrivee sur Can Tho Dîner Nuit dans des bungalows Ba Hung Homestay près du marche flottant de cai rang

Jour 3 : Can Tho / Levée de bonne heure pour aller voir le marche flottant de cai rang avant les hordes de touristes qui arrivent vers 7h. Découverte des alentours

Cela répond à notre envie de prendre le temps, de voir de l'authentique sans passer à côté des points forts. mais je veux bien avoir votre avis.

ensuite il reste 2 jours et demi entre Can Tho et Rach Gia : avez-vous aussi des conseils ? Dernière question : est-ce que je peux réserver le bateau pour Phu Quoc depuis la France ?

Je sais, çà fait beaucoup de questions 😊

Merci d'avance Sev
Sev
SE Sevmounette ·
Bonjour

A vrai dire ce qui aurait été magnifique c'est de retrouver la famille de ma grand-mère née à Vinh Long et de passer le Têt avec eux mais je n'ai plus trop d'espoir..😕

J'ai posé encore quelques questions dans cette discussion : si vous voulait bien y jeter un oeil, c'est gentil.

Sev
Sev
CO Congdam ·
Bonjour, Alors, vous avez l'herbergement des votre arrivee le 29-1? Sioui, vous pouvez reserver pour la suite. L' important, ce seront les premiers jours au Vietnam. Apres, vous pouvez vous debrouiller bien. Sinon, ecris-moi des votre arrivee. Je serai a votre disposition gratuitement. Congdam

Similar discussions

You might also like