Météo actuelle et à venir en République Dominicaine (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la meteo actuelle en RD et les previsions pour les 15 jours à venir, il y à une super promo pour 15 jours à Puerto Plata mais je ne sais pas si ca vaut le coup à cause du temps.

Pouvez vous m'aider, c'est urgent car d'apres ce que j'ai vu sur internet il pleut pleut et pleut pour la semaine à venir ?

Merci d'avance.😮
BL Blopart Globetrotter ·
🙂Hello,

Aujourd'hui, il est nuageux à St Domingue🤪.

Mais le week end et hier, il faisait très chaud et beau😎.

Ici, les prévisions peuvent varier donc il faudrait être bien attentif !!

@+,

Pablo
LA Laena ·
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour ces informations, de toute facon, j'ai craqué et reservé il à quelques minutes pour un sejour de 15 jours du 7 au 22 juillet au Puerto Plata Village.😉

J'espere que le soleil sera là. 😎 Je suis Impatiente c'est mon premier sejour en RD.😊

A bientot.
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, Je te conseille de te connecter sur le site HOY.DO, c'est un journal de la RD, aujourd'hui, ils annonce la conjonction de 2 orages terribles sur la mer des Carraibes avec un avis d'alerte maximum sur Santo Domingo.
LA Laena ·
😮 J'ai vu ca c pas bien joli, ca m'inquiete mais de toute facon c trop tard et puis cela concerne surtout le sud de l'ile moi je vais au nord...

Merci beaucoup pour l'info.
WI Willcox Veteran ·
Pas joli joli...

http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html

😕
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Willcox Veteran ·
Non, vraiment pas joli joli :

http://www.weather.com/maps/geography/oceans/caribbeansatellite_large_animated.html

🙁
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr oui Cyclone DENNIS (cat 2) centré sur Haiti ce jour 7 juillet donc en RD !!!! on rentre bien tot ds la periode des cyclone je trouve
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Je vous confirme à tous...mes chers amis francophones...que la tempête Denis s'éloigne vers le ouest du pays. Donc aujourd'hui, elle devra toucher Haitï.

Il a plu beaucoup hier et on attend la pluie aujourd'hui. En ce moment, il est nuageux à St Domingue mais il fait chaud.

@+,

Pablo
EM Emiliedram ·
hello pourrais tu me donner des nouvelles du temps et des ouragans stp merci
Super beau à Saint Domingue😎🙂😎.

@+,

Pablo
LO Loudinette ·
éspérons qu'il fasse juste beau ces prochains jours encore juqu'a mi-aout! pas de cyclones ca serait cool!pas de pluie ca serait cool aussi..ahha
CL Clermontois Regular ·
Salut, Pour actualiser les données, le Hoy titrait aujourd'hui, " Quelques 350 maisons innodées aux niveaux des fenêtres dans la province de Cristobal", mais aussi de fortes pluies en cours et à venir sur Santo Domingo Ouest, la Romana etc.... C'est la saison.....es asi...
VA Vanessa123 ·
je reviens de punta cana il a bcp plu, mais cela reste de la pluie tropicale:dc pas la mm ka brest mais de la pluie chaude, qui dure au maximum 1h30 avt d'avoir 1 soleil radieux a cause des cyclones sur la floride et mexique, le tps est - bi1 mais cela reste les caraibes la meilleur période est fév-juin! bonnes vac'
vanessa123
HE Hesther ·
Bonjour je viens de tomber sur ce forum Je suis egalement interessée par la meteo Moi je vais à puerto canna fin aout et j'aimerais savoir si il y a des ouragan de prevu. Merci
C'est Punta Cana...pas Puerto Canna😉!!

Il n'y a aucun ouragen prévu pour août. Voici ce site méteo internet pour que tu puisses vérifier:http://www.sxmcyclone.com/

Encore de questions, n'hésite pas.

@+,

Pablo
HE Hesther ·
Pardon je vais à puerto plata😊

Merci c'est sympas
AN Anaval ·
Super le site cyclone ! et merci pour l'info ! Sinon tu peux pas répondre à ma question des vélomoteurs ?? 🤪
Et cette question s'agit de quoi🤪🤪???

@+,

Pablo
AN Anaval ·
La question c'était : J'aimerais beaucoup savoir si peut louer des vélomoteurs ou des scooters pas trop cher en république Dominicaine ? j'y vais en août (autour de Juan Dolio) ! Merci 😎
Chère amie,

Pour un dominicain moyen, c'est toujours trop cher louer ces types d'engins🤪😕🤪.

Mais je pense qu'à Juan Dolio, ils sont moins chers.

@+,

Pablo
AN Anaval ·
Si senior pero diga me el precio 😉!!!! Trop cher c'est quoi, parce que peut-être que pour moi aussi c'est cher 😐!!! et si tu peux une adresse à juan dolio à contacter pour louer ?? T'es où toi ??
Désolé mais les prix je ne les connais pas. Seule chose que je sais ce que ce ne sont pas tous les dominicains qui les louent à cause du prix fou.

Et c'est quoi cette fièvre que tu as pour louer un vélomoteur à Juan Dolio?? Le village est bien petit. Tu pourras bien la parcourir à pied dans moins d'une heure.

Bon, tu voudras aussi aller à Guayacanes, Playa Real, les autres villages qui sont à côté mais pour cela tu devras rouler sur l'autopiste. Si oui, fais très attention. Cela pourrait être dangereux.

J'habite à Santo Domingo.

@+,

Pablo
AN Anaval ·
"la fièvre" = ma façon de voyager !! J'ai pas envie de faire le phoque sur une plage surpeuplée avec des touristes à l'air hautain et méprisant J'ai pas envie de m'enfermer dans une bagnole pour pas avoir le temps de rencontrer les gens j'ai pas envie de me coincer à Juan dolio, même si c'est mon point d'arrivée (c'était le moins cher) j'ai envie de me balader tranquille et de pouvoir discuter avec les gens que je croise...etc... C'est ma façon à moi 😊 Au sénégal, j'ai fait ça pendant un mois, avec un vieux vélomoteur tout pourris et je suis allée dans des coins où même le taxi brousse n'allait pas !! Et les gens ils étaient super contents et je restais avec eux. Si c'est de la fièvre alors je ceux rester longtemps malade 😉!!! A+🙂
Comme tu veux chérie....chacun à son style😉.

Encore des questions, n'hésite pas😛.

@+,

Pablo
AN Anaval ·
Pas vraiment une question ... On compte bien faire un tour d'une journée à Santo Domingo (on ira en guagua, pas en cyclo !!), histoire de humer l'air de la grande ville une fois. Alors, si tu veux taper la causette avec 2 françaises qui s'intéressent plus au pays qu'au bronzing...tu peux nous guider !! A+
Ca dépend ma mignonne!!

Vous êtes jolies (blondes, yeux bleus, jolies jambes)🙂??

Si oui, avec plaisir. Si non, avec plaisir aussi😛😛.

@+,

Pablo
AN Anaval ·
Ah, si ce n'est que cela : on fait 1, 70m, 95-65-95, blondes, une bouclée, l'autre pas, yeux verts pour une et yeux bleus pour l'autre ..... ça ira ???😐 Sauf qu'il y a un mais ......! A toi de trouver !!😎 En attendant, c'était juste histoire d'être sympa pas plus et de visiter le coin avec quelqu'un qui connaît et qui avait l'air cool... A+
WI Willcox Veteran ·
Attends, je crois deviner...

Va être deçu notre ami Pablo !!!

😉
AN Anaval ·
t'es trop fort mais c'est quoi que t'a deviné ???🤪
Alalalala....et notre ami Wilcox, tu veux nous joindre mon ami??

Tu sais, un pauvre dominicain avec deux sexy françaises, cela va être dur pour moi. C'est trop pour moi.

@+,

Pablo
Je comprends rien 😕🏴‍☠️🤪!!

C'est quoi cette histoire de deviner?? Qu'est-ce qu'il y a pour deviner??
BA Batboy78 Regular ·
Salut les filles!

Bah Blopart il voulait juste faire connaissance😛! Faut pas vous formaliser😉. C'est vrai que c'est chiant de se faire draguer, mais je ne pense pas que ce soit méchant...

Pour la devinette, 2 possibilités: soit vos coeurs ont déjà été ravis par 2 charmants jeunes hommessoit vous avez chacune ravi le coeur de l'autre

Dans les deux cas comme dirait l'autre: "cela ne nous regarde pas!!!!"

Si c'est la deuxième solution, je me mets directement en chasse des deux charmants jeunes hommes😉!!!! Eh oui, ça m'interresse moi!!!!!!

Bises et bonne vacances, pour moi le départ est dans 3 jours pour Bayahibe!!!
Merci Batboy pour l'éclairage mais je continue à comprendre rien.

Elle dit: "sauf qu'il y a un mais...à toi de trouver !!"

Qu'il y a quoi?? Qu'est-ce qu'il y a et qu'est-ce que je dois trouver?? Sinon, il faudrait que qqn m'explique en espagnol.

Et toi?? C'est quoi ce truc de te mettre à la chasse des jeunes hommes🤪??

You're gay brother😐??
BA Batboy78 Regular ·
And the winner is????????????? Blopart!!!!!!!!!!!!😉

Pas trop déçu j'espère😕.
Jajajajajajaja😏😏😄😄😏!!! Tu es fou😏.

Désolé cher ami. Moi, mon truc a été, est et sera pour toujours les fesses et jambes des nanas😉.

But hold on there. I think that I can do something with my prize.

"Hello fellow members who are reading this message:

Is there anyone interested in taking in my behalf this marvelous prize that I have won from Batboy78😮??

Anybody😮??? Ok, anybody at all😮😮😮??"
FR Fred34 ·
Bonjour à tous et à toutes ...

Je pars à Punta Cana mi-septembre et j'aimerais avec quelques petits renseignements, si possible ..... 😉

Petit 1 .. ( ben oui .. y'aura un ptit 2 .. lol ) .... Quel temps y fait t'il, les pluies sont t'elles fréquentes ?

Petit 2 .... ( le voila ... ) J'aime bcp la pêche au gros .. J'aimerais connaitre les tarifs pratiqués, si la saison est bonne pour cela et aussi si l'on peut me donner quelques directions ... qui propose les meilleurs services etc ...

Voila voila .... C'est déjà bien ... 😎

Merci à tous 🙂

Fred
WI Willcox Veteran ·
La correction m'oblige à taire ce que je crois avoir deviné; le sujet risque de déraper 😏 !!!

J'apprécie ta proposition, mon cher Pablo, (ma femme moins 😄) mais j'aurais préféré qu'elle émane des filles !

Allez, plus sérieusement, bonne journée à tous.

😉
AN Anaval ·
Et bien, parties d'une info au sujet d'un vélomoteur, voyez où l'on est rendues 🤪. Donc c'est mieux de louer un 2 roues plutôt qu'une voiture !!! A part cela, les mecs, vous avez de l'imagination, certes, mais pas suffisamment, car il reste environ 3 autres possibilités pour le mais...!!!😎 Laissez tomber et à la revoyure une fois dans l'ile !!!😛
WI Willcox Veteran ·
A propos, comment ecrivez-vous vélocipède ?

OK, je sors !

😊
AN Anaval ·
Non ! ne sors pas sans avoir éclairci ton propos Wil 😠 !!!
Une voiture est beaucoup plus mieux de louer qu'un 2 roues, étant donné que tu aimerais aussi te déplacer jusqu'au St Domingue.

Avec une voiture, tu pourras aussi faire le tour vers La Romana, Bayahibe, San Pedro, etc etc.

Il faudrait juste voir si le prix te convient ou pas😉.

@+,

Pablo
WI Willcox Veteran ·
Avec le recul : mauvaise vanne plus que nulle 😕...

Et puis de toute façon, rien à voir avec le post; j'ai bien fait de sortir !

😉
WI Willcox Veteran ·
Il est vrai qu'une voiture, c'est l'idéal si c'est pour aller jusqu'à la capitale. Mais la location n'est pas donnée, et les conditions de location parfois "limites".

Le gua-gua est beaucoup moins cher, mais il faut le temps !

La moto, un bon compromis ? Sans doute, et en faisant bien attention à la façon de circuler qui n'est pas évidente en ce qui nous concerne. Ca peut être dangereux, mais c'est accessible à tout le monde il me semble.

😉
FR Fred34 ·
Bonjour à tous et à toutes ...

Je pars à Punta Cana mi-septembre et j'aimerais avec quelques petits renseignements, si possible ..... 😉

Petit 1 .. ( ben oui .. y'aura un ptit 2 .. lol ) .... Quel temps y fait t'il, les pluies sont t'elles fréquentes ?

Petit 2 .... ( le voila ... ) J'aime bcp la pêche au gros .. J'aimerais connaitre les tarifs pratiqués, si la saison est bonne pour cela et aussi si l'on peut me donner quelques directions ... qui propose les meilleurs services etc ...

Voila voila .... C'est déjà bien ... 😎

Merci à tous 🙂

Fred
Hola !!

Il pleut en ce moment à St Domingue. Pour être renseigné à propos des infos méteo pour mi-septembre, voici ce site pour que tu puisses être au courant: http://www.sxmcyclone.com/

Désolé mais à Punta Cana je suis nul pour ta pêche au gross. A Bayahibé, je connais une agence qui fournit ce type de service mais ce sera trop loin de ton hôtel.

@+,

Pablo
LA Lalytop ·
moi je suis parti du 30 juillet au 7 aout en R.D a bavaro et il a fait super bo. on m'avait dit que c'etait pas la bonne periode et ben c'est faux ! il a fait chaud . il pleuvait quelques gouttes la nuit et pas plus . c'est le hazard total.
cest le depaysement total la-bas .........ca cest des bonnes vacances !
CH Chiklette55 Regular ·
tu a raison de garder cette fievre longtemp ce que veu dire mon ami blopart cest quun scoot a la location cest pas facile pour plein de raison dabord lapprovisionement en essence qui est souvent un probleme e t le prix qui peu atteindre 20 usd par jours les dominicains utilisent des cars qui font toutes les direction possible pour un coup modeste et cest dans ces guagua que tu rwencontreras les gens cest simplement un pay different de lafrique en plus les routes pour un deus roues cest assez hard si tu veu absolument fasire du 2 roue amuse toi a faire le pauyys en concho sorte de taxis mobilettes bon voyage et ne change pas didee salut saludo blopart
el cacique

Similar discussions

You might also like