Météo actuellement au Vietnam? (24 juillet 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Hello,

Départ dans 15 jours pour le Vietnam et lorsqu'on regarde sur Iphone la météo des villes HCM, Nha Trang, Hué, Hoi An et Hanoi, on s'inquiète un peu !! on dirait qu'il pleut tous les jours et toute la journée

S'il y a des personnes du forum qui habitent au Vietnam ou qui sont là bas actuellement, pourriez-vous nous dire comment est le climat en ce moment ? Faut il prévoir des anoraks à mettre toute la journée ? :(

merci :)
AB Abalone Globetrotter ·
S'il y a des personnes du forum qui habitent au Vietnam ou qui sont là bas actuellement, pourriez-vous nous dire comment est le climat en ce moment ?

Il pleut toute la nuit hier et ce matin à HCM Ville, d'autres pluies sont attendues pour cette nuit et demain?

Faut il prévoir des anoraks à mettre toute la journée ? :(

Il fait meilleur dans le Centre Littoral et le Nord🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emicha Regular ·
Merci Abalone

Donc ca veut dire que pendant la journée, pas de pluie alors ? un peu de soleil ou pas du tout ? :)
Donc ca veut dire que pendant la journée, pas de pluie alors ? un peu de soleil ou pas du tout ? :)

Il a plu depuis hier soir et toute la journée d'aujourd'hui dans le Sud. Je plains ceux qui ne suivent pas mes conseils météo🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Abalone,

Oui, mais encore une fois, lorsque tu dis que la température n'est pas la même au Nord, au Centre ou au Sud suivant les saisons, personne ne t'écoute. (Attention, je ne dis pas cela spécialement pour Emicha!!!) Et pourtant, question météo, tes conseils s'avèrent exacts chaque fois.

Par contre, je comprends fort bien que l'on n'a pas toujours le choix de la date de ses congés et dans ce cas là, on choisit soit le Nord, soit le Sud, soit le Centre en connaissance de cause😉

En 2010, nous avons fait le nord et le sud en Juin et avons eu très très chaud dans le nord (47° à Hanoi) et pas mal de pluie dans le sud (pluie également à Phu Quoc).

Cordialement.
EM Emicha Regular ·
Mavn, on ne reste que 1 journee et demie a HCM. L'idee c'etait surtout de savoir s'il faisait beau sur la Cote et au Nord par le biais de gens qui s'y trouvaient actuellement. On savait qu'aout n'etait pas la periode ideale mais helas comme tu l'as dit parfois on a pas le choix. Et j'ai des amis qui sont partis l'ete dernier et ils ont eu un temps plutot sympa sur la Cote et au Nord (soleil et une enorme averse en fin de journee) On esperait que ce soit la même chose en ce moment

Emi.
MA Mavn Veteran ·
1 1/2 journée à Saigon, ça va. Cela aurait été gênant si vous aviez fait le Delta sur plusieurs jours.

J'ai un Ami de Hanoi qui a été notre guide en 2008 et 2010 sur skype en ce moment et il me dit qu'il a pas mal plu ces temps-ci à Hanoi et que de la pluie est prévue après-demain. Il fait environ 29° aujourd'hui et la température va monter vers les 37° demain. Beaucoup d'humidité. C'est la météo en direct....😉😉😉

En tout cas, je vous souhaite bon voyage ; vous nous raconterez à votre retour car je trouve qu'il y a de moins en moins de posts de retour de voyage et pour les nouveaux forumeurs (istes) c'est très important et sympa à lire pour nous qui y sommes déjà allés et qui y retournerons (2012)!!!

Cordialement
Et j'ai des amis qui sont partis l'ete dernier et ils ont eu un temps plutot sympa sur la Cote et au Nord (soleil et une enorme averse en fin de journee)

C'est normal pour le Centre Littoral et le Nord🙂

Le temps va en s'améliorant pour le Nord, en Août.

Je remarque que cette année, il n'y a qu'un cyclone qui frappe le pays depuis début Juin. On attend en moyenne 9 - 10 par an.

Hypothèse: soit c'est une année d'exception comme cela existe de temps en temps en météo, soit les statistiques sont respectées et alors, je crains.

W've got home;
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 2 jours a Hue et 5 jours a Hoi An, Pas une goutte de pluie, un temps magnifique mais tres chaud 39 a 45 degres.

Aujourd hui, nous sommes a Hanoi et c est le grand beau temps
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
RI Ridma ·
😏bonjour je confirme! nous sommes arrivés depuis 3jours sur Hoi An et auparavant nous nous étions arretés sur Hué ou également grand beau temps et chaleur au RDV. A bientôt sur le forum pour vous faire partager notre voyage Ridma😊
" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser l'imperfection et l'atteindre ."

Similar discussions

You might also like