Météo des Balkans de mi-septembre à la fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Je vais travverser la Slovénie - Croatie - Albanie - Grece - Macédoine Bulgarie Serbie - Bosnie et pour rejoindre la Turquie, tout ça en moto, quelqu'un pourrait me donner des infos sur la météo qu'il fait dans ces pays de mi sept jusqu'à fin octobre ? D'après mes recherches la saison des pluies est à son max !

Merci à tous
MO Mottoth Regular ·
D'après mes recherches la saison des pluies est à son max !

Tu n'as pas du bien chercher: dans les Balkans (Serbie, Bulgarie, mais aussi Roumanie) les mois les plus sec sont justement septembre et octobre ! En Grèce et en Turquie (plus généralement: au bord de la Méditerranée) il se remet certe à pleuvoir durant l'automne mais le maximum de pluie c'est au début de l'hiver (décembre). Enfin on ne peut pas parler de "saison des pluies" en Europe... a contrario on peu parler de la saison sèche (l'été) en Méditerranée, mais c'est tout.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
ZO Zoojump Regular ·
Merci pour ta réponse, Justement j'ai cherché partout sur le net, c'est donc pourquoi j'ai posté un messsage sur FV ! ! Ils disent que les précipitations sont maximales en octobre en Slovénie, Coatie etc...je cherchais donc quelqu'un qui était allé pour qu'il me donne son avis. A+
SK Skadi Veteran ·
J'ai passé une semaine en Croatie en septembre 2007. Très peu de pluie, mais du vent, que de vent. Remarque que c'était ce que nous voulions🙂 Mais une semaine n'est pas représentatif de la température en général d'un endroit.

Similar discussions

You might also like