Météo au Cambodge en novembre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je pars au Cambodge (Siemp reap, phnom pen, kratie, sihanoukville) dans 15 jours (du 25/11 au 16/12/12) et à la vue de la météo, je crains qu'il ne pleuve encore bcp en ce moment dans le pays... Si quelqu'un y revient ou y vit pouvez-vous me donner des informations concernant la météo du moment! Merci d'avance!
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour également.

Au Cambodge, en ce moment, fin de la mousson et donc place maintenant au vent. Nous y étions l'année dernière durant troix mois de début octobre à fin décembre et donc, pour toi, pas du tout la peine de t'inquiéter pour la pluie durant ta période de visite làs-bas. Ma femme d'origine Cambodgienne qui y a vécu durant plus d'une vingtaine d'année à Phnom penh il y a encore peu avec infos presque quotidiennes de son pays de naissance par téléphone en mode illimitée me confirme très bien que la pluie, en ce moment, c'est presque terminée.

Bref pour ceci, s'il te reste un peu de place dans ta valise, fait moi signe car aimerions envoyer des chocolats de noêl pour la famille làs-bas à Phnom penh ai lieu par la poste assez chère l'envoi.

freddy.
🙂
EM Emiliemck ·
Ca ne me dérangerait pas de ramener des chocolats mais nous atterissons à Bangkok et passons pas Angkor avant Phnon pen donc ils risquent d'être fondu! Concernant la météo, à la vue des prévisions , il est vrai que nous sommes très étonné de la pluie qui est encore prévue et du peu de soleil...nous croisons les doigts pour que celle-ci change d'ici 15 jours (ou pour que les sites météo se trompent)...Désolée pour les chocolats, ca aurait été avec grand plaisir!
MA Maddy01 Veteran ·
Ne pas se fier aux sites météo, encore moins aux prévisions. Le temps passe au beau à l'occasion de la fête des eaux qui était prévue du 27 au 29 novembre ( annulée cette année en raison du décès de Sihanouk) et qui marque la fin de la saison des pluies. Il pleut encore en ce moment, mais vous verrez ça va changer. Juste pour votre arrivée😉
Très cordialement

Maddy
YA Yanou55 Regular ·
Bonjour, je pars au Cambodge (Siemp reap, phnom pen, kratie, sihanoukville) dans 15 jours (du 25/11 au 16/12/12) et à la vue de la météo, je crains qu'il ne pleuve encore bcp en ce moment dans le pays... Si quelqu'un y revient ou y vit pouvez-vous me donner des informations concernant la météo du moment! Merci d'avance!

bonjour, je reviens juste du Cambodge, j'ai quitté Phnom Penh dimanche soir sous l'orage mais il était de courte durée. Nous sommes restés au Cambodge trois semaines depuis la mi-octobre et nous n'avons pratiquement jamais eu de pluie, quelques orages le soir ou la nuit mais cela n'a jamais empêché les balades...
Yannick et Anne
EM Emiliemck ·
Merci pour votre reponse...c'est donc rassurant!J-11...impatiente de découvrir le Cambodge!
AB Abalone Globetrotter ·
Le temps passe au beau à l'occasion de la fête des eaux qui était prévue du 27 au 29 novembre

Cela correspond à la pleine lune du 10ème mois du calendrier vietnamien, ce qui signifie la fin des cyclones.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like