Météo à Chiang Mai en mars et pollution
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je pars en mars du 7 au 28 sur Chiang mai, boucle Maé Hong son+ Chiang Rai et je voudrais savoir ce qu'il en est de la pollution . Dois je éviter cette zone? Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr effectivement sur tout le Nord mars ( entre fev et avril suivant les années) est la saison avec le plus fort risque de pollutions /fumees des brulis de forets et de cultures

ceci dit tout depend de ce que vous voulez faire au Nord puisque si c'est 4-5 jours en villes en balades classiques et ''culturelles' cela est encore tout a fait possible ( meme si en cas de smog, cela gache un peu les paysages des montagnes )

par contre si c'est randonnées en forets et autres activités du meme genre alors effectivement peut etre reflechir a une autre destination La Thailande c'est 2000 km du Nord au SUd donc il y a tellement de choix au centre , au SUd, a l'ouest comme a l'est

pour eviter les feux de forets en mars - et pouvoir se balader tranquillement en forets ou en montagne , la meilleure region au Nord est celle de NAN - PHRAE Sinon au SUD aussi beaucoup de choix aussi ( et beaucoup moins de feux de forets vu la configuration geographique avec une mince bande de terre et la mer des 2 cotés

PS j'habite a ChiangMai depuis 20 ans !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CA Carabache ·
Bonjour jungletroll Je voulais faire les visites autour et dans Chiang mai, et scotter de pai a Maé Hong son puis filer Chiang Rai voir temple blanc + scotter vers Laos. 15 jours en tout et ko Chang après. Jouable ou pas, toi qui habite là bas tu ferais ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

tout l'interet de la route ChiangMai Pai MaeHongson ce sont les paysages de montagnes or ne mars - meme sans les fumees des brulis, les simples brumes de chaleur masquent la bateau des leiux donc a mon avis cherchez une autre region pourcela ' au SUd ou du coté de Phrae Nan

ensuite de toutes facon 600 Km aller retour de scooter - avec les bagages sur le trajet ChiangMai Pai avec des routes de montagnes avec des pentes tres fortes - sauf a prendre un gros scooter - ???

attention parce qu'au Laos vous allez avoir exactement le meme soucis de fumees et de brulis

peut etre vraiment reflechir a d'autres destination que le Nord et le Nord Laos !

si le but est le bord de mer Koh Chang , peutetre viser la Thailande de l'est , faire la boucle SUd Laos ( mille fois preferable et plus agréable que a la region du Nord Laos !!!!! - a fortiori quand il fait chaud et qu'on est alors au bord de l'eau ) ) passer au Cambodge passer vers ANgkor puis traverser la frontière vers Koh Chang

sinon en circuit plus court très belle Thailande de l est - jusqu'a SURIN puis traversee frontière directe ANgkor - (passage frontière au Sud de Surin ) puis Battambang Pailin frontiere Chanthaburi Trat ( région la aussi extra-ordinaire et ''aquatique'' qui alors peut tres bien remplacer tout ce que vous cherchez au Nord ChiangMai Pai MHS )

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, nous avons fait cette route en voiture et pris énormément de plaisir. Sur notre blog, vous pouvez voir les différents posts consacré à cette région. Si vous faite en scooter Pai-Mae Hong Son pas de problème, par contre j'éviterai le trajet Chiang Mai-Pai ainsi que Pai Chiang Rai en scooter, la route est très fréquentée sur l'axe Chiang Mai-Chiang Rai. http://www.ici-thailande.ch/2017/05/la-route-de-chiang-mai-a-mae-hong-son.nord-thailande.html Belle et bonne préparation de vacances
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like