Météo à Corn Islands en novembre (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Je pars en couple pour le Nicaragua le 3 Novembre prochain.

Après avoir passé une semaine à l'Ouest du pays, nous comptons passer quelques jours aux Corn Islands (du 12 au 17 Novembre). Mais voilà, alors que le climat a l'air très favorable à l'Ouest en Novembre, j'ai l'impression qu'il pleut beaucoup aux Corn Islands à cette saison !

Savez vous si ça vaut le coup d'y aller en Novembre ? Est ce nuageux toute la journée ou il y pleut seulement 2h par jour et le reste du temps, le soleil rayonne ? Auriez vous des infos sur la saison des pluies cette année dans cette région ? Va-t-elle finir plus tôt ? Plus tard ? Est ce que le mois de Novembre se présente bien ?

Tous vos conseils / infos seront les bienvenus !

Mille merci ! Frédéric
FA Faiyech Regular ·
Malheureusement pas de réponse mais je pose ce message car la réponse m'intéresse aussi, en particulier pour le snorkeling (car si le ciel est gris...).

Et pendant que j'y suis, n'y a-t-il toujours que deux bateaux au départ de Bluefields, les mercredi 9h et les vendredi très très tôt le matin ?

Merci.
DA Daisyone Globetrotter ·
Je ressors cette discussion pour vous demander quel temps vous avez eu finalement en novembre au Nicaragua. Merci
daisy
KO Konami ·
Bonjour,

L'année dernière vers fin Novembre il y a eu l'ouragan Otto qui a frappé le côté Caraïbes du pays et qui a fait pas mal de dégât (comme par exemple dans la réserve Indio Maiz ou tu le vois jusqu'à "El Castillo") . Tu trouveras un témoignage de quelqu'un qui était sur les îles juste avant le passage d'Otto sur le forum, et à priori elle n'avait pas vraiment aimé les Corn (ce qui peut ce comprendre). Personnellement j'en reviens et j'ai été ravi par le potentiel aquatique de cette île, mais nous sommes en Mai.

Les locaux disent que la saison des pluies a tendance à changer, au lieu de durer de mai - octobre c'est plus juin - novembre maintenant. Après je ne sais pas en dire plus et avec le climat, c'est difficile d'être certains. En ce qui concerne ce mois de mai par exemple, j'ai eu quand même des pluies régulières sur toutes mes étapes même si ça n'a quasiment jamais été vraiment impactant.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Nicolas
DA Daisyone Globetrotter ·
merci pour ta réponse. Dommage, je cherche une destination pour mi-novembre.
daisy
FA Faiyech Regular ·
Bonjour, Alors, j'étais à Léon, j'ai hésité et ai finalement opté pour aller à la station balnéaire à l'ouest de la ville pour apprendre le surf plutôt qu'aux Corns car finalement vu le prix de l'avion pour simplement quelques plages dont j'ai surement vu l'équivalent ailleurs, je me suis dit que ça ne valait pas le coup (sans parler des coûts sur place). C'était un jour avant l'ouragan ! Ma meilleure décision de voyage ! Cela dit, j'étais arrivé le matin et avais booké mon cours de surf lorsqu'il y a eu l'alerte Tsunami sur la côté ouest ! Résultat, je suis revenu vite fait à Léon et suis allé voir le Cerro Negro, très joli (et certainement faisable tout seul car les prix des excursions sont absurdes).

A part ça, il a fait chaud et lourd pendant tout le reste du séjour.

Similar discussions

You might also like