Météo au Costa Rica fin novembre/début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Hola !

Est ce qu'il y en a qui sont déja parti fin novembre début décembre au Costa?? Si oui, comment c'est coté météo? Et puis la haute saison ( prix plus cher) commence t'elle mi décembre ou avant?

Merci pour tout!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
JO Jolilou ·
Bonjour, je vois que tu n'a pas eu de réponse pour ta question concernant la météo au Costa Rica fin novembre début décembre. Tu as sûrement eu l'info ailleurs et tu y es sûrement allé? Alors peut être peux tu m'informer car je prévois un 3 semaines Costa Rica fin Novembre 2008. Merci
MA MaryetHelly ·
Salut!

Finalement, es-tu allée au Costa Rica? Si oui, as tu aimé? Es-tu restée longtemps, et de quel côté es-tu allée plus spécifiquement? Si tu as des Q pour les hébergements, ou des sites à référer, j'aimerais bien savoir. Je planifie un voyage avec ma soeur pour janvier prochain, c'est loin, mais question de me mettre dedans un peu.. je vais prendre le plus d'infos possible.

Merci, salut x
Les jumelles
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour,

Hé oui, j'ai eu ma reponse par moi meme, en y allant. C'etait genial! La température était super, il a plu a chaque jour mais pas longtemps. Donc, aucun probleme! La température coté pacifique (Manuel antonio) environ 30 degrés. Coool!

Voila, bon c sur que ca depend des années.

Bonne journée! Pura Vida!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
JO Jolilou ·
Ah, merci beaucoup pour l'info, c'est bon à savoir. Je suis un peu indécise, car sur les forums que je lis on dit qu'en novembre la pluie est insuportable...Alors je me dis que c'est peut être mieux d'y aller en février pour une météo plus safe, mais là, j'ai peur que l'endroit soit envahit par les touristes... C'est pourquoi je pensai fin novembre et début décembre (avant l'arrivée massive des touristes). Selon ton expérience tu y retournerais à la même période de l'année? Comment c'était côté achalendage et prix? as-tu quelques conseils? Merci infiniment

Lou
MA Marianne321 ·
BOnjour Jolilou,

Je sais que vos échanges précédents dates de longtemps mais je me demandais si tu étais allée fin nov début déc finalement et comment c'était côté climat et affluence touristique? Aussi avez-vous loué une voiture ou un 4x4? POur ma part j'ai le choix entre fin nov à mi décembre OU les 2 premières de janvier...(en 2014)

Autre sujet, nous aimerions faire du snorkeling, as-tu des endroits à conseiller sur le bord des côtes qui ne demandent pas de transport en bateau?

Merci!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Ici et même si le pays est tout petit nous avons 52 microclimats différents plus toutes les zones transitoires... C'est pour ça que la biodiversité est aussi exceptionnelle... Mais l'on peut généraliser en divisant le pays en 2: la zone Caraibe qui n'a pas de vrai saison des pluies et où l'humidité est constante toute l'année ou presque et la zone pacifique avec la vallée central où la saison sèche est de décembre à mars environ, le pacifique nord où la saison sèche est beaucoup plus longue (de décembre à juin), le pacifique sud où elle est beaucoup plus courte (de janvier à mars)... Mais bien sûr, ce ne sont que des tendances générales et ici comme ailleurs, la météo change et devient davantage imprévisible.

Pour continuer avec la météo, la pluie ici, au Costa Rica c'est de la vrai pluie, c'est à dire très forte... Mais en général, elle ne dure pas très longtemps et nous avons même le matin en général un beau ciel bleu et ça ne se gâche que dans l'après midi avec de la pluie en général en soirée... Seule exception, ce que l'on appelle une "temporada" c'est à dire la queue d'une tempête tropicale, en général dans les Caraibes qui passe sur le Costa Rica et qui se traduit par 1 voir plusieurs jours de pluie d'affilé...

Mon avis personnel: On peut venir n'importe quand au Costa Rica, chaque saison à son charme et ses avantages et l'on peut toujours y trouver du soleil en choisissant un coin où il fait beau à la période où on y va...

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
MA Marianne321 ·
la zone Caraibe qui n'a pas de vrai saison des pluies et où l'humidité est constante toute l'année ou presque

BOnjour Frederic,

D'abord merci pour ton point de vue! Au sujet du passage que j'ai copié ci haut peux-tu clarifier si ce que tu veux dire est qu'il n'y a pas de vrai saison des pluies dans le sens qu'il pleut toujours OU dans le sens qu'il pleut MOINS qu'ailleurs? Autrement dit, est-ce que pour toi HUMIDITÉ=pluie?

Aussi: au sujet de la plongée (masque et tuba) es-tu au courant sur quelle côte c'est mieux et même y a til des spots précis conseillés pour voir ++ de poissons et coraux?

Merci!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Marianne,

La côte Caraibe est copieusement arrosée tout au long de l'année de manière plus ou moins régulière si bien que l'on peut avoir du grand soleil ou de la pluie à peu prêt tout le temps.

Pour le snorkeling côte Caraibe Cahuita et Manzanillo, pour le Pacifique Isla del caño, Corcovado, ballena, manuel antonio...

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like