Salut hopes,
La saison des ouragans commence en juin, donc pas de souci concernant le climat. Le mois de mai il fait chaud, mais moins qu'en juillet et août. Et la pluie, sourtout l'après midi. Elle fait tellement bien !
Côté passeport, je te conseille de faire des photocopies et de ne pas sortir donc avec le passeport dans ton sac. Les vols sont plutôt rares, mais il ne faut pas faire trop de confiance.
Si vous venez toute seule, vous ne devez craindre que le harcelement des "jineteros". Pourtant ce n'est pas si dangereux si vous dites NON. La plupart de Cubains sont gentils, mais il ne faut pas confondre la gentillesse avec l'intérêt à votre argent de quelques uns, surtout dans les quartiers touristiques.
Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.