Météo prochainement à Cuba (début mai 2007)
by Oph
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Les prévisions pour les dix prochains jours (et les dix derniers) pour Cuba = orage, orage, orage, orage... Est-ce possible? Que du temps gris, de la pluie et des orages ??? Nous partons samedi prochain et je suis complètement découragée devant ce sombre tableau. Si quelqu'un revient de Cuba et peut me rassurer... j'en serais très reconnaissante.
Je pense tout haut pour qu'on m'entende.
Bonjour,
Sur le site http://french.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=holguin
Il annonce du soleil le jour et des risques d'orage le soir...
Sur le site http://french.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=holguin
Il annonce du soleil le jour et des risques d'orage le soir...
Patoü
Salut,
Normalement à partir du mois de mai il y a des orages tous les après midi, à Cuba, ca ne dure qu'une heure ou deux, puis le soleil revient. Depuis quelques années avec les changements climatiques ca s'était un peu estompé, mais les "risques" d'orage à cause de la saison y sont toujours, tout comme les risques de cyclône, tempête tropicale, houragan, etc...
Ceci dit, si t'as que de l'orage ca ne va pas te gacher les vacances, avec la chaleur qui fait à Cuba ca fait beaucoup de bien une bonne petite pluie pour rafraichir un peu...
Va voir ce site de température sur toutes les destinations cubaines. Ne t' en fais pas, tu auras certainement du beau temps ! Et au moins, il y aura la chaleur ! http://weather.yahoo.com/regional/CUXX.html Bonnes Vacances ! 😎
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
Allez voir sur le site de méteo média c'est beaucoup plus encourragant!!
je part lundi et ils annoncent du beau soleil youppi!
C'est toujours un peu décourageant de regarder la météo pour Cuba, surtout entre mai et novembre, parce qu'il y a effectivement un risque d'orages de presque 100% tous les jours. Ça veut seulement dire qu'il y aura un orage, mais il faut savoir c'est quoi un orage à Cuba. Les nuages apparaissent en 10 minutes, la pluie tombe tout d'un coup et très fort, ça dure entre 10 et 20 minutes, puis ça cesse aussi rapidement et le soleil revient. Puis, plus rien jusqu'au lendemain. C'est très rare qu'il y a plus d'un orage par jour, souvent en fin d'après-midi. Parfois, ça tombe même la nuit. Ça peut être ce scénario pendant 3 ou 4 jours d'affilée, mais il peut aussi ne rien tomber pendant plusieurs jours d'affilée.
Vous aurez certainement quelque chose à faire pendant ce court épisode orageux (aller au bar, aller vous changer, aller manger, etc.) et vous l'aurez vite oublié. À la fin du voyage, vous ne vous souviendrez même pas qu'il y a eu de la pluie...
Vous aurez certainement quelque chose à faire pendant ce court épisode orageux (aller au bar, aller vous changer, aller manger, etc.) et vous l'aurez vite oublié. À la fin du voyage, vous ne vous souviendrez même pas qu'il y a eu de la pluie...
Richard
Bonjour à tous,
Nous avons passé une superbe semaine (du 5 au 12 mai) à Cayo Coco, sans orage et avec à peine quelques nuages que le vent s'est vite chargé d'éloigner. Alors je pense qu'il y a effectivement certains sites de météo très imprécis et qu'il ne faut surtout pas s'y fier.
Nous étions à l'hôtel Oasis Playa Coco. La mer était très calme toute la semaine et le drapeau vert permettait à ceux qui le désiraient de partir en catamaran tous les jours. Donc, météo parfaite. Je suis encouragée car j'aime bien cette période (le mois de mai) pour partir en vacances.
Outre la climat idéal, ce sont les Cubains qui nous ont charmés le plus. Ils étaient tous d'une extrême gentillesse. Nous sommes donc entièrement satisfaits de notre séjour, à tout point de vue. L'hôtel Oasis est un endroit tranquille, parfait pour les couples qui veulent se reposer. Je ne le recommanderais pas vraiment aux jeunes qui veulent faire la fête, car l'animation était très sommaire.
Les commentaires que j'ai lus ici et ailleurs sur cet hôtel sont tous très bons. Je sais que mon copain postera un compte rendu de notre séjour, alors je n'ajoute rien.
Nous nous sommes envolés samedi soir, et les dix premières minutes du vol nous ont permis de traverser... un orage 😎. Oui oui.
Je pense tout haut pour qu'on m'entende.
Ouf!! Ces messages me rassurent, car moi aussi je suis très inquiète de la météo qui dit aussi orage, orage et ce, tous les jours. Je pars le 20 mai, et moi aussi cette préoccupation me "turlupine"!! En espérant, que tout comme vous, nous aurons de la belle température. Ma préoccupation est aussi lié aux maringuoins car nous serons à Holguin, hôtel grand playa turquesa qui est situé en pleine forêt, alors je me dis la pluie donc toute cette humidité doit les faire sortir, j`espère que ce sera modéré. Dans l`espoir de belle température, salutation!
Log in first, then come back to this page.





