Météo dans les Pyrénées (GR 10) en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Ça y est, je me lance bientôt sur l'aventure du GR10 en intégralité (plus d'un ans que ca mijote la dedans...) le départ est prévu pour fin septembre. J'aimerais connaitre l'enneigement du GR a cette période, donc surtout pour le mois d'octobre / novembre. D'autant plus que je pars avec un âne, d'ou l'importance de vos réponses... 🙂
" vous les européens, vous avez la montre, et nous, on a le temps" mano dayak
PL PLaurentides Regular ·
Salut,

En octobre, il y a normalement peu de neige, et le temps est encore assez doux, voire chaud à moyenne altitude. En novembre, ça peut commencer à être limite, notamment au col de la Hourquette d'Ossoue (2 734 m)... Évidemment, fin novembre tu auras plus de risques d'avoir de la neige qu'au début du mois.

Un lien intéressant : http://claude.cabal.free.fr/gr10/index.htm

@+ 🙂
MA Manu40 ·
D'accord, si jamais il y a de la neige au col de la Hourquette d'Ossoue je pense que peux passer directement de Luz-Saint-Sauveur à Cauteret... Merci pour le lien !

Si quelqu'un à des infos supplémentaires... 🙂
" vous les européens, vous avez la montre, et nous, on a le temps" mano dayak
TE Tenzinsakado Regular ·
J'ai a l'idée de me lancer su le GR 10 en octobre a novembre, est ce possible d'avoir un retour sur votre expérience ?
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.

Similar discussions

You might also like