Météo dans le Sud de la Thaïlande en avril/mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour ou Bonsoir,

J'aimerai partir en Thaïlande à partir de mi-avril, pour 3 semaines, avec comme itinéraire (rien de fixe) : 1 semaine à 10 jours à Bkk et sa région et la région du Nord (Chiang Maï ?), 1 semaine à 10 jours pour se poser tranquille sur une île et faire de la plongée (îles Similans ou mer du Golf de Thaïlande?). En fait l'itinéraire, voire la destination, se fera surtout en fonction de la météo. Pouvez-vous, svp, me dire quel temps fait-il à cette saison dans ces régions ?

J'ai déjà regardé dans les discussions sur le sujet mais n'ai rien trouvé qui ne répondait à mes interrogations. En fait, j'ai surtout lu des posts dans lesquels il était indiqué qu'en avril-mai les pluies étaient plus fréquentes. Moi ça ne me gêne pas si c'est une averse de 1/2h à 1h par jour, mais si c'est tous les jours et toute la journée c'est plus la même...

Merci à vous.
Don't worry, be happy !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
En avril-mai, il fait très chaud et très sec partout, c'est la période la plus chaude de l'année. La période des pluies ne commence qu'au mois de juin.
SH Shania77 ·
salut,

je dois partir justement o mois de juin pendant la saison des pluies. Ms es-ce qu'il pleut souvent? pleut-il aussi ds les iles à cette période?
LE Lepiaf Globetrotter ·
On peut aller en Thaïlande toute l'année. Il n'y pas de mousson comme à Bombay. Il fait plus ou moins chaud selon la saison et il pleut plus ou moins (ça dépend aussi de l'endroit en Thaïlande). Selon l'endroit et l'année, il n'y a pas de règle précise. Dit autrement, tu peux aller en Thaïlande en juin et en profiter. Même s'il pleut, cela dure rarement une journée entière.
SI Similan Globetrotter ·
Salut,

vivant à Phuket je peux te dire que le mois de mai est très humide dans la région! L'année passée on a eu de la pluie quasi tous les jours et malheureusement pas seulement 1 heure par jour. Nous sommes également allés du côté de Rayong et c'était pareil. Il paraît que du côté de Samui c'est plus sec. Il faudrait voir avec qqun qui vit là-bas. Pour la plongée, sous réserve du climat, je te conseille Ko Tao. Pour Chiang Mai renseigne toi, il fait pas bon y vivre en ce moment!

Bon voyage!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SH Shania77 ·
que me conseillerais-tu comme ile à part ko samui où je pourrai avoir du beau tps et pas trop de pluie?
Ko Pha Ngan ou Ko Tao
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SH Shania77 ·
et comment tu fais pour y aller de bangkok pour pas trop cher et pas trop long? es-ce très touristique? puis-je trouver des hotels bon marché sans réserver?
Ah, faut choisir! Soit c'est cher et "rapide" (avion de Bkk à Samui et transfert en bateau), soit c'est bon marché et lent (bus/train jusqu'à Chumpon puis bateau pour Tao). Tu peux aussi prendre un vol pour Surat Thani (moins cher) puis transfert bus + bateau. C'est assez touristique. Tao est très fréquentée par les plongeurs. Sur Pha Ngan, plus grande, tu trouveras également plus de choix, moins cher, et lîle est fréquentée par pas mal de jeune notament pour ses full moon parties sur la plage. Je te conseille de faire une recherche sur le forum, il y a un membre qui vit sur Pha Ngan et qui pourra te renseigner bcp mieux que moi.

Bon voyage!
SH Shania77 ·
merci beaucoup pour les infos. Je pense que je ferai plutot train + bateau. A plus.

Similar discussions

You might also like