Météo en décembre Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Thaïlande en décembre. Nous hésitons entre Koh Samui et Phuket. En fait on préfèrerai Koh Samui mais j'ai l'impression qu'il y pleut plus en décembre et on veut vraiment trouver le moins de pluie possible. Maintenant s'il s'agit d'averses rapides pas de problème. Quelqu'un est-il déjà allé là-bas à cette période ? Merci pour vos réponses.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, le mois Decembre correspond a la saison seche en Thailande. Vous aurez tres peu de chance de rencontrer la pluie que ce soit a Phuket ou a Samuih.

Jean-Luc de My Thai Lnaguage School
Jean Luc de My Thai Language School
LA LaLee Regular ·
Franchement, je reviens de Koh Samui où j'ai passé 4 jours en juillet et j'ai été il y a 5 ans en janvier à Krabi (près de Phuket), je t'assure que j'hésite pas 2 secondes pour aller vers Phuket. Ce côté est MAGNIFIQUE!! Beaucoup plus beau que Samui, les plages sont plus belles, l'eau est plus bleue, les limes stones dans la mer font un décor superbe, il y a des tas d'excursions à faire. Non, franchement, j'hésite pas!!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sans aucun a priori d'aller a Samui ou a Phuket pour des raisons de préférences personnelles, je conseillerai tout de même Phuket pour être sur d'avoir le meilleur temps. Il me semble que la belle saison a Samui commence un peu plus tard mais il n'y a pas de règle en météo, voir sur place et changer de coin si jamais, les 2 îles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et il y a des vols quotidiens entre les 2 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA LaLee Regular ·
Au fond, en 3 semaines il y a largement moyen de faire les 2 , comme ça on voit ét Samui ét Phuket. Plus besoin de choisir et vive les découvertes! 😉
Exactement 😉 3 semaines juste a Phuket ou a Samui faut aimer la plage 🤪 mais ca permet de voir d'où vient le vent, la pluie en l'occurrence 😇
Khun maa jak nai krap?

LA LaLee Regular ·
Oui, c'est un peu dommage de se limiter à la côte et aux plages durant 3 semaines alors qu'il y a tant à voir dans ce magnifique pays. Mais bon, tout dépend de ce qu'on recherche durant les vacances, pour les uns c'est découvrir (ce qui est parfois plus fatiguant) et pour d'autres c'est un grand besoin de repos. Heureusement, la Thaïlande offre tout!
AM Ambarri ·
Bien en fait nous avons déjà fait la Thaïlande il y a 10 ans, Nord essentiellement. Maintenant nous voyageons avec deux enfants 2 et 4 ans c'est pourquoi nous restons près de la mer. Effectivement j'hésite vachement avec Phuket mais l'île me semble s'être tellement développée en 10 ans que j'ai peur d'être déçue, c'est pourquoi nous pensons aller à Koh Samui. Mais la question est toujours ouverte...Dure dure de choisir !!
J'aurai alors juste un conseil, avec des enfants, aller plutôt sur Koh Lanta, vous ne serez point déçu 😉
Khun maa jak nai krap?

AZ Azerty013 Globetrotter ·
Vous aurez tres peu de chance de rencontrer la pluie que ce soit a Phuket ou a Samuih.

étonnant cette réponse pour qq qui vit là bas.. koh samui à un climat plus humide en décembre (novembre mois trombe d'eau à samui qui peut parfois déborder sur décembre)... la mousson est inversée , ce n'est pas la cata certes mais il fait en principe bcp plus sec (si pas de décalage saison) du côté de phuket en décembre.... et mer bien meilleure et pas agitée.

je suis allé en décembre à samui quand je ne connaissais pas ce pays et je n'ai pas eu un temps exécrable mais des averses tous les jours, mais pas durables bien sur mais c'est dommage parfois
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien hélas koh samui s'est énormément bétonnée depuis un bon moment un vrai gachis comme phuket ou alors il faut s'éloigner de chaweng pour samui et privilégier certains côtés pas encore "saccagés"

comme phuket partir de patong et rester vers les plages du côté encore préservé et plus sauvage le nord de l'ile.

samui était une véritable cocoteraie géante dans les années 1993 un paradis et là c'est du grand n'importe quoi pour les touristes même l'aéroport qui était typique est devenu "une usine".... bref vous verrez bien donnez nous vos impressions à votre retour vous qui avez un petit "regard" d'il ya 10 ans ....

c'est affligeant maintenant les environs de patong/karon/kata... béton , béton,
RO Roy2011 ·
Bjr Entre deux qui sont decevents (et Phuket et Samui , ., ...car trop développées les deux depuis 10ans !!.;bcp béton , ..tourisme de masse etc .;ecc)....... tout de même , ...il y un qui est moins decevent que l'autre = c'est Phuket !...la mer plus belle , ..plain d'escursions possibles , ...plus "clin"...quoi !, ... ..les gens d'un peu meilleure qualité tout de même et pour le même prix" en +!!, ...mieux concernant tous les parametres de comparasion possible !. Mais cela reste quant même des endroits ou bcp de monde en "full saison"(12 ou 3) !!...tout dépand de ce que vous voulez ..puis la méteo en décembre est tres souvent meilleure à Phuket (Koh Samui il flote parfois jusqu'au 15déce 😕!!!et la mer est démonté très souvent aussi ....) Phuket c'est Saint- Tropez Thais et Koh Samui Saint -Maxime (dans le midi de la france tous les deux pour info)et pour tant ils sont éloignés de 11km !! En ésperant vous être utile !.;et en ésperent vous aider a diciper le doute , ...entre deux endroits devenus decevents "tout les deux" depuis plus de 10ans maintenait!. Bon voyage !. Salut Roy
RO Rolf4999 ·
🙂nous étions à Phuket cette année pour Noel N.An tres chaud, il a tombé 1 grosse averse au reveillon de Noel, il a plu le jour du Nouvel An, mais ça ne dure pas longtemps, le soleil est vite de retour, en qui concerne la plage, je + réservée sur celle de Patong, la mer est devenue assez moche à cause des jetskis, bateaux croisieres ect..plutôt louer 1 tuktuk et aller à Karon Beach, sur les plages tu dois payer env.300baths (6euros)pour 2 transats et 1 parasol, mais tu peux aussi t'allonger sur la plage avec 1 serviette ou rester à ton hotel et profiter de la piscine, mais personnellement je ne fais pas 13heures d'avion pour rester au bord d'1 piscine, à chacun de voir salut😉

Similar discussions

You might also like