Météo en Inde entre mars et août?
by Kelva
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila nous projettons de partir d'ici à fevrier mars 2009 pour 6 mois en inde ( inde du nord et du sud ) je me doute qu'il faut etre attentive aux problemes de meteo type mousson, et chaleur mais malgres diverses lectures (net et guide) j'ai tendance à me perdre..... auriez vous des conseils à me donner sur quelles regions est preferable entre debut mars et aout, car je pense qu'on devra passez par les periodes pas les plus conseillées pour ce type de voyage ( la mousson ou la chaleur) . alors y a t il des endroits peut etre moins pire que d'autre à certaines de ces periodes, histoire qu'on cale notre periple sur une meteo plus vivable? je pense qu'ensuite on partira vers le nepal ou la tailande vue qu'on pensais prendre le visa de 6 mois en inde ...
merci de vos conseils et reponses....
Les mois les plus chauds sont avril mai juin, le nord excepté la partie montagneuse étant plus chaud que le sud. La température dépend aussi de l'altitude, ainsi la température à Bangalore (dans la pointe sud au milieu) plus connue pour ses sociétés de services informatiques que pour son intérêt touristique culmine à 900m d'altitude et ne connait pas de températures au delà de 33°C au plus fort de l'été.
La mousson est aussi un phénomène capricieux dans le sens où elle ne commence pas au même moment selon que l'on se trouve à Mumbai ou Chennai et celle ci sera souvent plus vivable à l'intérieur du pays que sur les côtes.
Pour faire simple, une possibilité est de partir du sud en mars (Kochi, Kerala et backwaters, Hampi, Madurai, ...) remonter assez vite via Goa puis Mumbai vers le Rajasthan pour y être en avril au plus tard et finir vers les contreforts de l'himalaya pour rechercher un peu de fraicheur. Le reliquat juillet-aout peut se faire à longer d'ouest en est la chaine himalayenne de Srinagar à Darjeling en passant par Varanasi.
La mousson est aussi un phénomène capricieux dans le sens où elle ne commence pas au même moment selon que l'on se trouve à Mumbai ou Chennai et celle ci sera souvent plus vivable à l'intérieur du pays que sur les côtes.
Pour faire simple, une possibilité est de partir du sud en mars (Kochi, Kerala et backwaters, Hampi, Madurai, ...) remonter assez vite via Goa puis Mumbai vers le Rajasthan pour y être en avril au plus tard et finir vers les contreforts de l'himalaya pour rechercher un peu de fraicheur. Le reliquat juillet-aout peut se faire à longer d'ouest en est la chaine himalayenne de Srinagar à Darjeling en passant par Varanasi.
Log in first, then come back to this page.