Météo en Islande fin septembre - début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Je suis en congés fins septembre début octobre, je voudrais savoir quel temps fait il à cette époque, météo, heures du soleil et quels conseil pour 1 semaine en Islande

Merci de vos avis🙂
Philippe
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

voilà les températures moyennes en octobre:

http://www.accuweather.com/fr/is/reykjavik/190390/month/190390?monyr=10/01/2015 Ca ressemble à un temps assez misérable, frais (entre 10°C max et 3°C min) avec de la pluie forcément. Je pense que toutes les activité liées au tourisme d'été sont fermées à ce moment (campings, liaisons bus renforcées, certains hébergements saisonniers, les pistes qui desservent l'intérieur). D'un autre côté, c'est encore trop tôt pour les aurores boréales et pour avoir un aperçu de la durée de la nuit arctique.

Il y a quand même les attractions autour de Reykjavik (Blue Lagoon, Golden Circle, ...), sans doute l'observation des baleines (suivant la météo) et d'autres choses comme les excursions en jeep 4x4 pour voir les glaciers, etc... A priori, tout ce qui convient aux voyageurs qui font Europe-USA ou USA-Europe avec Icelandair et un stopover d'un jour ou deux en Islande

Moi dans ce cas je ferais d'abord un programme approximatif des choses que je veux voir et je vérifierais ce qui reste ouvert à cette période.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Merci pour cette réponse. j'ai eu une autre réponse en MP qui me disait sensiblement la même chose

je crois, que après réflexion je vais reporter ce voyage n 2016, mais la question deviens de ce fait : mais ou juin ???

merci d'avance
Philippe
VI Vivou34300 ·
bonjour moi je pars avec mes enfants (24 et 29 ans ) du 7/10 au 14/10 j'ai pris hôtel + voiture et je me suis fais un plan pour chaque jour , quand au climat on s'adaptera .. bon voyage
PL Planetegirl Regular ·
Beaucoup de campings ferment mi-septembre, donc il vaut mieux que tu y ailles la 1ère quinzaine de septembre :-)
SO Sooophie ·
bonjour moi je pars avec mes enfants (24 et 29 ans ) du 7/10 au 14/10 j'ai pris hôtel + voiture et je me suis fais un plan pour chaque jour , quand au climat on s'adaptera .. bon voyage

Bonjour Vivou34300, pouvez-vous me donner vos impressions et conseils sur votre voyage l'année dernière en Islande, en octobre : comment c'était, ouvertures / fermetures de routes / sites / ???, météo, etc ... ! Merci ! NB : nous sommes du 34200 😉
VI Vivou34300 ·
Bonjour tout c'est bien passé , de la pluie de temps en temps mais pas forte , route impeccable , Islande superbe , j'ai fait tout le sud et je compte y retourner pour le nord , si vous allez vous baigner dans les sources chaudes n'allez pas a Keflavík ou c'est cher allez à " secret lagon " c'est moins cher
SO Sooophie ·
Bonjour et merci pour votre conseil. J'ai une autre question sur le mois d'octobre : il est bien possible de faire le cercle d'or ? alors qu'il ne se trouve pas sur la Route 1 ?
SO Sooophie ·
et est-il possible de faire Vik - Geysir ? (1ere semaine d'octobre 2016)
VI Vivou34300 ·
Bonjour oui nous nous avons fait le cercle d'or , il faut savoir sortir un peu de la route 1 , faites aussi la baignade au secret lagon , on a tout essayer on a eu du bol pour le temps bonne journee
VI Vivou34300 ·
Oui oui bien sur , geysir trop beau mm sous la pluie lol

Similar discussions

You might also like