Météo en Italie du Nord fin avril - début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Moi et mon copain allons visiter le nord de l'Italie à la fin avril et début mai pour environ 21 jours. Je voulais savoir à quelle météo on devait s'attendre; soleil / pluie / venteux ? pour pouvoir prévoir le contenu de nos valises. Quelle température fait-il à cette époque de l'année ? Est-ce qu'un t-shirt et des shorts suffisent le jour? Peut-on être en sandales le jour ? Et est-ce que les soirées sont très froides? (nécessitent plus qu'une petite veste?)

L'itinéraire n'est pas encore béton, mais nous prévoyons visiter en train et auto: Rome, Venise, Milan, Turin, Gênes et Cinque-Terre, un peu partout en Toscane et Florence. Si le climat change vraiment entre ces villes, merci de nous préciser :)... Je suis un peu perdue avec ce que les guides en disent... genre "c'est très beau avec plein de fleurs" mais aucune indication de degrés !! :)

Aussi, si quelqu'un pouvait me répondre à savoir s'il est possible de se baigner à cette époque ? (Je ne fonde pas beaucoup d'espoir là-dessus)

Merci beaucoup de vos précieux conseils, j'ai déjà super hâte!!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
entre la mi avril et la mi mai, les temperatures montent pas mal je t'ai fait la moyenne avril mai ce qui donne à peu près la température normale le 1er mai turin 7°2 ( au moment le plus frais de la nuit) /18°6 ( au moment le plus chaud de la journée) milan 9°1/19°7 genes 12°3/18°6 venise 10°1/16°7 florence 9°5/21°1 rome 10°1/20° sur 21 jours, compte mimimum 5 jours de pluie dans le nord, 4 dans le centre (fllorence et rome) tout ça se sont des moyennes, selon les années ça peut etre mieux ou pire ; et si ça continue comme cet hiver, c'est plutot le pire qui est à craindre sur 21 jours, il y aura certainement des jours avec baignade possible, mais évidemment ne pas compter sur de l'eau à 25° il faudra le moment venu regarder les prévisions à court terme
SA Sarah5000 ·
Merci beaucoup Giorgio13 !

Donc si je comprends bien, malgré la pluie, ce sont des températures agréables pour se promener sans avoir trop chaud. Donc j'apporterai sandales et chaussures, shorts et pantalons, avec imper bien entendu... et veste pour les soirées.

Je suis déjà allée dans les îles Grecques à la même période de l'année (avril 2005 santorini, naxos, paros), est-ce que quelqu'un peu me confirmer si c'est à peu près le même climat ? Parce qu'en général il avait fait assez chaud (malgré le veeeeeeennnnt :) )

Je serai prévenue qu'il va probablement pleuvoir un peu... je vais souhaiter que le ciel soit bien dégagé le plus possible! ...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les iles grecques sont à 1000 km au sud de venise, 500 km au sud de rome (à peu près il me semble la difference entre montreal et new york )
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Le climat est différent en Grèce et en Italie du Nord. Le climat est déjà très différent entre l'Italie du Nord et le Sud de la France, pourtant éloignés de quelques dizaines de kilomètres à vol d'oiseau... Sur Milan et turin tu pourras avoir froid. Surtout cette année 😛
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like