Météo au nord de l'Italie fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous serons à Milan et dans la région des Lacs la semaine prochaine (à partir du 19 sept). Présentement et pour les prochains jours, le temps semble plutôt moche et relativement froid. Est-ce normal pour ce temps-çi? Je m'attendais à mieux. Merci.
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah ça, aujourd'hui il tombe des cordes🙁. Même temps prévu jusqu'à dimanche soir🙁.

Temps habituel ? Disons que le temps en cette saison est variable... en début de semaine il faisait beau et chaud. Question de chance !
MA Marcel1 Regular ·
Merci. Effectivement, si les prévisions actuelles s'avèrent exacte, la situation semble vouloir s'améliorer de façon importante pour la semaine prochaine. Dans notre imaginaire, en Italie, c'est plein soleil tout les jours.
AZ Aznafan ·
😎Nous visitons les lacs à partir du 29 septembre et espérons avoir beau temps! Si quelqu'un connait la météo prévue pour cette période, je suis preneuse!! A mon retour des lacs et de Venise, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. L'Italie est synonyme de soleil mais, comme partout, on doit composer avec le temps.... La région doit être belle tout de même malgré le temps maussade (tant qu'il ne pleut pas!)
mamie vagabonde.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

L'Italie est synonyme de soleil

Oui, enfin l'Italie fait 2000 km de long dans le sens Nord-Sud et là tu vas dans le Nord😉.

Actuellement ciel voilé mais températures plutôt agréables (on a mangé dans le jardin hier, le pull léger a suffit jusqu'à minuit). La semaine dernière il pleuvait des cordes (rues inondées) et il faisait frais. Conclusion : temps variable. Je te donnerai la tendance dans quelques jours.
AZ Aznafan ·
😎Merci pour ton message; je vais faire des prières pour qu'il fasse beau (ici, dans le midi, on prie Saint Joseph pour ça, rest eà savoir si c'est efficace! Si tu as des tuyaux pour la visite de Venise (les églises notamment, on ne pourra pas les visiter toutes mais j'aimerais voir les plus représentatives); que penses-tu du chorus pass pour les visites essentielles et où peut-n l'acheter, à quel prix? Enfin, tu vois je prends tout info pouvant me servir... Merci encore et à bientôt de te lire.
mamie vagabonde.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Il a fait très beau aujourd'hui 🙂.

Les églises les plus représentatives (représentatives de quoi ?)... 1/Saint Marc bien sûr 2/les Frari et San Giovanni e Paolo représentatives de l'architecture des ordres mendiants. 3/les deux églises de Palladio (San giorgio et il Redentore + la façade de Saint Jean des Vignes) représentatives de la Renaissance. 4/L'église des Gesuiti (ne pas y manquer les toiles du Tintoret et tant que tu es dans le secteur aller voir les oeuvres de ce peintre conservées à la Madonna dell'orto) représentative de l'art baroque, de même que la façade de San Mosé et...et...le nom m'échappe.

Et puis aller voir la si belle toile de Bellini à San Zaccaria.

Le Chorus pass je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. Il vaut 8€ par adulte (16€ pour une famille) et est en vente dans les églises.
AZ Aznafan ·
🙂Ravie pour le beau temps d'aujourd'hui; nous verrons pour notre séjour du 3 au 7 octobre (avant nous passons par les lacs majeur, de côme).... Merci pour les renseignements sur les églises; j'ai pris note (ne pouvant les visiter toutes, il faut bien faire un choix) mais je sens que je reviendrai à Venise tant il y a à voir, surtout que je ne veux pas faire la visite au pas de course! Si, sans abuser de ta gentillesse, tu pouvais m'indiquer quelques restos sympas, j'en saliverai d'avance; on m'a parlé du bistrot de Venise mais j'ai vu sur le forum que ce n'était plus au top, comme avant;;; le connais-tu? On ne veut pas se ruiner en restos mais marquer le coup, quand même! Ah! au fait, j'ai oublié de dire que nous descendions au Ca' del nobile, rio terà delle colonne, tout près de la place saint Marc, tu vois à peu près l'endroit? (ça n'avait pas l'air mal sur les photos et surtout pas trop chargé en déco) mais le prix est assez chaud: on sera à Venise et ça a un prix... A plus tard.
mamie vagabonde.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Des resto ? Oui...quand je restais à Venise plusieurs jours en venant de France, avec un budget serré, je mangeais surtout sur le pouce à midi (entrer dans une épicerie, prendre un petit pain (una ciabatta) et se faire tailler des affettati (coppa, prosciuto cotto et surtout crudo...), et se faire son propre sandwich (c'est délicieux, les Italiens ont une charcuterie excellente). Le soir, j'allais manger dans le castello (le quartier dans lequel se trouve la cathédrale) tu as une large avenue avec pas mal des resto à des prix raisonnables pour Venise. Sinon mon resto préféré à Venise est situé au bout du Zattere, quand venant de l'Académie tu tournes à droite sur les Zattere tu continues toujours tout droit jusqu'à entrer dans ce local. On y mange plutôt bien et c'est surtout fréquenté par des vénitiens, loin de la foule des touristes. A midi on y mange en terrasse avec légère brise et vue sur le canal de la Giudecca. Au retour manger une glace chez Nico (toujours sur le Zattere), elles sont d'une onctuosité à faire chanter alleluia aux papilles.

Je ne connais pas ton hôtel, mais il est dans le quartier où sont regroupés la plupart des hôtels de Venise. C'est central, mais noir de monde.
AZ Aznafan ·
😉Merci pour tes bons conseils; je vais essayer de retrouver les endroits que tu m'indiques; Pour le repas de midi, on comptait manger, aussi, sur le pouce car 2 restos par jour ça va faire chaud pour le budget (on a prévu mais faut être raisonnable: on cherchera un resto pour le soir!). Je suis tombée sur un site sympa www.vazyvite.com où un voyageur fait part de ses impressions et détaille son parcours lors de sa visite de Venise: c'est pas mal du tout (photos, cartes, itinéraires: rien ne manque); si tu as l'occasion, visite le et dis moi ce que tu en as pensé. Ici la météo est excécrable et j'ai un peu peur que notre voyage soit gaché par la pluie mais... qui vivra verra!! Amitiés.
mamie vagabonde.
AN Anàssa Globetrotter ·
Prego, prego... Pour moi le plus agréable à Venise est de ...s'y perdre 😉 (surtout la nuit). Quant à la météo, c'est aussi une ville très belle sous la pluie qui multiplie encore les reflets.🙂

Mais il fait encore très beau pour l'instant🙂

Bon séjour en Italie🙂

Similar discussions

You might also like