Météo en juillet à Koh Samui? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous!

Bon j'ai bien compris que pendant notre été c'est la saison des pluies en Thailande mais à priori modérée ds le golf de Thailande en Juillet, vu que les pluies torentielles ds le golf ne commencent qu'en novembre....

Mais petite question niveau ensoleillement, ça brule ou pas vu que c'est couvert...? Je sais bien que l'on bronze à travers les nuages, mais moins... Donc faut il, même en juillet de la protection 30? Et est ce vrmt couvert en juillet ?....

Merci de me donner vos avis pour ceux qui sont allés vers Koh samui, Koh Phangan, Koh Tao en Juillet-Aout...!

Last question, qui connait Haad Leela à coté d'Haad rin sur Koh Phangan? Je sais qu'avec les marées de Juillet la baignade est plutôt coté Haad Rin Noi, mais Haad leela est elle completement impraticable en Juillet....??? (Je vais au Sarikantang Resort)

Merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront!!! lol ! 😛
AP Apinya Veteran ·
suis allé à kho samui en aout 2007, très beau temps, soleil et peu de pluie sauf quelque orage, la chaleur est supportable mais attention aux UV qui sont dangereux, rien à voir avec l'ensoleillement donc protection indispensable pour les plages je ne connais que chaweng, lamai et bhoput beach qui est venteuse, l'eau à 24-25
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KI Kikinette Regular ·
Only Bophut venteuse ou les 3? Je vais sur lamai au Samui Sense Resort à coté du Resort le Pavillon, tu connais la plage par là bas? Tu y a été debut aout? Qu'en etait des marées pour la baignade?

Trop de questions, je sais....😊
ME MengWan Globetrotter ·
Salut à tous!

Chat-lut !

Bon j'ai bien compris que pendant notre été c'est la saison des pluies en Thailande mais à priori modérée ds le golf de Thailande en Juillet, vu que les pluies torentielles ds le golf ne commencent qu'en novembre....

Pas de problème, s'il ne pleut pas, il y a des jardiniers pour arroser le "golf" 😉

Effectivement, il vaut mieux éviter Samui en Novembre, sauf pour les batraciens pour qui c'est la grande fiesta tout le mois (par curiosité, écoutez -dans un coin calme- le BAROUF que font ces petites bestioles ici juste après la pluie (au début je cherchais quel genre de bovidé faisait "ce bruit là" !) ...

Mais petite question niveau ensoleillement, ça brule ou pas vu que c'est couvert...? Je sais bien que l'on bronze à travers les nuages, mais moins... Donc faut il, même en juillet de la protection 30? Et est ce vrmt couvert en juillet ?....

Couvrez vous, c'est rarement inutile (le jour) en Thaïlande.

Et puis mettez vous à l'ombre, si vous restez longtemps dans l'eau mettez une chemise (il m'est arrivé de me brûler les épaules ...).

C'est le pays du soleil mais c'est pas une raison pour se faire griller (au propre), faites comme les gens "du crû" ...

En juillet, il n'y a quasiment pas de journées pluvieuses, mais des averses (parfois très rafraichissantes) surtout la nuit d'ailleurs (oubliez le "dormir sur la plage" ...).

Par contre, vous aurez des journées à "ciel couvert", ce qui n'empêche ni de se baigner ni de se promener (parapluie individuel à portée de main).

Vous aurez aussi des flaques d'eau dans les rues et sur les routes (projections !).

NB: Le climat dans le coin n'est pas "réglé comme du papier à musique", il y a des variations, la seule "vérité" est statistique.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AP Apinya Veteran ·
JE PENSE QUE BOHPUT EST LA SEULE VENTEUSE CAR EXPOSEE AU DOMINANT, pour lamai c'est une belle plage longue, tranquille et apparement peu touchée par les marées, faible coefficientA+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KI Kikinette Regular ·
Bien bien, merci à tous pour ces croustillantes infos!!!!! MengWan, toi qui m'a l'air bien renseigné, connais tu Haad Leela sur Koh Phangan (Sud ouest) à coté de Haad Rin Nok, tu sais si la palge est praticable en Juillet car à priori avec la marée on ne peut s'y baigner, ce qui fest ort dommage car elle est très jolie....

Je devrai donc me jeter ds la foule de Haad rin Noi pour me mouiller le derrière...! 😄
ME MengWan Globetrotter ·
Désolé, j'habite à Samui, pas à Phangan ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VA Vanesamui ·
hello, Samui en juillet aout est sous le soleil pas de pluie la saison des pluies commencent en octobre donc tout devrait allé. J'ai passé quelques semaine l'année dernière dans une guest house sur lamai de mi juillet a mi aout et no problemo Question crême il vaut mieux prévoir un indice assez fort car ça cogne. Bonne vacances
vanesamui
KI Kikinette Regular ·
Hmmm c'est bien cool tout ça...! 😏 Vers où me conseilles tu d'aller sur lamai pour pouvoir se baigner malgré la marée, à priori vers l hotel 'Le pavillon resort la baignade est ok. Je n'en suis pas très loin je suis au samui sense (Si par hasard tu vois où il est situé) entre le Lami Boxing stadium et La poste......

Quels st les endroits sympas pour sortir, fiestas mais pas débauche à allemands, hollandais qui te vomissent sur les pieds...!! 🤪

Merci, merci !
VA Vanesamui ·
Salut,

Donc pour les plages simpa il y a tout au bout de lamai beach bien aprés le pavillon du coté de samui orchidée suite une route qui descent à pic et qui mène à un resto simpa le baobab en plus tu y mange bien et la plge à cet endroit est magnifique de beau rocher en deco et c est assez profond à n'importe quelle heure de la journée, il y a aussi vers coral cove ou silver beach mais tout depend a quelle heure de la journée sinon marré. Pour faire la fête à lamai il y a le vusion en face des lady bar ou derrière le vusion sinon vers le bout de lamai beach il y a un pub avec music live ou en face de la construction du buddy sinon chaweng le reggae pub, le soi green mango et le solo en ce moment cest assez calme donc tu ne devrais pas avoir affaire à des touristes bourrés😉 A+ sur samui bonne vacance
vanesamui

Similar discussions

You might also like