Météo en juin au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment est le climat et la météo dans le mois de Juin au Sénégal ? Cordiallement merci.
Le voyage , mon rêve de toujours!!!!!!!!!!
GE Geli Veteran ·
bonjour,

De plus en plus aléatoire à prévoir avec les dérèglements climatiques que l'on connait partout.

En principe la saisons des pluies s'étend de juillet à novembre, mais... depuis quelques années on a vu pleuvoir dès juin ou seulement en août !

Ce qui est sûr c'est que le taux d'hydrométrie on le sent déjà en Casamance, avec grosse chaleur en journée, on a eu jusqu'à + 40° en avril. Depuis 2 jours, le temps est orageux avec ciel couvert en après-midi, alors dire quand il pleuvra avec ou sans orage, tient de l'oracle 😠

mieux vaut prévoir le risque de pluie et s'équiper en conséquence surtout en chaussures en prévoyant kway par ex et pour le soir, surtout en bord de mer, le sweat et pantalon long peuvent être utiles

Bon séjour, Geli 😉
BE Beattwin Regular ·
J'en reviens, Pas une seule goutte de pluie en juin , Par contre à partir du 1er juillet lol Ca a commencé un peu ;-))) Par contre il fait entre 35 et 40 degrés, Prévoir l'éventail ;-)
NO Notoudou Regular ·
J'en reviens, Pas une seule goutte de pluie en juin , Par contre à partir du 1er juillet lol Ca a commencé un peu ;-))) Par contre il fait entre 35 et 40 degrés, Prévoir l'éventail ;-)

bonjour, il a plu ici en casamance les 10 derniers jours de juin, et pas des petites pluies !! des orages tropicaux violents !! @+ patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like