Météo en mars pour le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

J'écris un message sur ce forum car j'ai quelques inquiétudes concernant un voyage à venir : changeant d'emploi début avril, je bénéficie de 15 jours de vacances entre mes deux postes, et j'aimerais en profiter pour voyager durant ce laps de temps. Cela fait un petit moment que le Vietnam m'attire, notamment le Nord, et je me disais que ça pouvait être l'occasion : mais en lisant un certain nombre de posts, je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée...

Qu'en pensez vous ? Dois je rester sur cette idée là, ou orienter mes recherches de voyage vers une autre destination, et repousser le Vietnam pour une prochaine fois ?

Merci d'avance pour vos retours.

Emmanuelle
DA Danniello Regular ·
Mars est une bonne période pour aller dans le sud Vietman. A Saigon, il ne pleut pas et la température est garantie en dessous de 30°. 15 jour autour de Saigon , c'est pas mal et plus tard faire un autre voyage pour le nord Vietnam

Il faut bien avoir à l'esprit que le vietnam est un pays qui s'étale de plus de 1600 km du nord au sud. Chez nous ça correspond à une distance entre Alger en Afrique et Cologne dans le Nord de l'Allemagne. C'est souvent une mauvaise idée de vouloir faire en une seule fois l'ensemble du vietnam. Aperçu sur la météo du sud http://goo.gl/HSKVqq
EM Emmanouelle ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien en tête que 15 jours c'est court, c'est pour cela que je ne souhaite me concentrer que sur une zone, en l'occurrence sur le Nord qui m'attire plus. Donc si je vous suis bien, je vais m'orienter vers une autre destination pour cette fois ci...

Emmanuelle
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien en tête que 15 jours c'est court, c'est pour cela que je ne souhaite me concentrer que sur une zone, en l'occurrence sur le Nord qui m'attire plus. Donc si je vous suis bien, je vais m'orienter vers une autre destination pour cette fois ci...

Emmanuelle

Bonsoir,

Mars n'est plus janvier ou février pour le froid, mais c'est certain que c'est une période transitionnelle et que souvent le gris, brume, petite pluie et ciel peu ensoleillé est le lot du nord - Maintenant cela n'est pas inscrit dans le marbre vu le changement climatique actuel...- Réfléchissez à une autre destination, mais si vous voulez du soleil de la chaleur, des températures permettant les tops, les balades, l'ambiance parfaite, c'est au sud qu'il faut aller..... - Pourquoi ne tentez vous pas le coup????c'est le moment idéal pour y aller (j'y habite) pas de pluie, pas de mousson, une clarté de tous les diables pour faire des photos et même pour aller plonger une tête en faisant une petite excursion à Mui Ne ou Nha Trang.....ou tout simplement déambuler dans cette ville gaie, trépidante, pleine de jardins ? - En 15 jours vous verriez bien tout ce qu'il y a à voir y compris le delta, les tunnels de Cuchi etc......et tout ça dans le cadre d'une exemption de visa de cette période.......

Bonne année 2016 - - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like