Météo en novembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je serai en Thailande du lundi 28 octobre au jeudi 14 novembre 2013.

Au programme, quelques jours à Bangkok, une semaine à Chiang Mai, quelques jours sur la grande île de Kho Chang pour terminer à Bangkok.

A quoi dois-je m'attendre pour la météo ? Soleil ? Pluie ? Chaleur ? etc...

Merci

Damien
74 74caro Regular ·
hello tu auras les 3 ... normalement moins de pluie dans le nord bkk et ko chang, on espère que ca va s'aranger (on a eu notre dose, mais bon, c'est la saison... il fait chaud quand même et ca reste que du bonheur, t'inquietes pas caro
AZ Azerty013 Globetrotter ·
plusieurs post déjà pour cette période d'ouverts.. faire des recherches il ya de nombreuses réponses encore une fois de toutes les façons ON NE PEUT PAS DU TOUT PREVOIR à l'avance le temps qu'il fera car depuis plusieurs années les saisons se sont décalées...

juste qu'il faut en principe éviter la région du gulf du siam car le temps peut être très pluvieux en novembre.....là bas mais bon ça c'est les généralités.... soyez un peu réaliste.... et vous verrez sur place au jour le jour et surtout ne pas se fier aux prévisions sur la météo à plus de 48h .....ce n'est pas fiable du tout et le temps peut changer très très vite...😉
M1 M16 Regular ·
En principe la saison des pluies est largement terminée. Mais vu l'évolution du climat ces dernières années, on peut s'attendre à encore quelques pluies par endroits. Difficile à prévoir, mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'en novembre tu aie des journée entière de pluie si ça peut te rassurer.
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En principe la saison des pluies est largement terminée.

😕euh pas exactement ce n'est pas largement terminée.....la mousson .. attention ...c'est plutôt mi novembre voir jusqu'à fin novembre qu' en règle générale la mousson s'estompe (le membre reste jusqu'à mi-novembre) .. et faut faire attention au côté gulf du siam pour les iles... (mer adaman ça va à peu près EN PRINCIPE) par contre exact que les saisons sont détraquées depuis 4 ans....😉

cette année ça a l'air d'après nos amis thai et expat à phuket , une saison normale...(nous sommes allés de très nombreuses fois en novembre en thailande (phuket) et nous avons eu de bonnes saucées... pas mal de journées de pluie...

gulf du siam (koh tao /koh samui koh phan gan) pas terrible en novembre par exemple EN PRINCIPE AUSSI.....demandez à megwan

en fin de compte nous nous rendons compte les habitués que le temps n'est plus ce qu'il était .. car même en février mars on se prends des grosses averses de plusieurs heures.... nous y sommes 3 fois par an .. c'est la loterie avec le dérèglement climatique
KA Kastayou Veteran ·
Les prévisions "météo france" Thaï: http://www.tmd.go.th/programs/uploads/forecast/2013-10-21_3months_EN_090348.pdf

Similar discussions

You might also like