Météo en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars en République Dominicaine les vendredi 20 janvier pour une semaine!!!!

Je regarde régulièrement la météo pour avoir une idée et cela fait une semaine qu'ils annoncent de la pluie et des grosses pluies. Mais sur d'autres sites je vois passage nuageux, averses éparses...

Y'a t-il un site fiable pour s'informer sur la météo??? Si quelqu'un est sur place, pouvez vous me dire le temps qu'il fait là bas en ce moment????

Une autre question si je peux abuser: je n'ai pas très bien compris l'histoire de la nouvelle carte de tourisme... fait-il remplir la verte ou non pour l'échanger contre l'autre à l'arrivée? Où doit on récupérer l'autre carte?

Merci à tous pour vos infos.😉

Marie
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Voilà un site que j'utilise assez souvent: http://www.sxmcyclone.com/

Il pleut de fois mais cela ne dure pas très longtemps, juste pour quelques heures. Après il fait beau et chaud comme toujours😎😎.

Salut,

Pablo
NA Natatouille Regular ·
Bonjour! Non pas besoin de remplir la verte, ils ne la regardent meme pas😛...eux....ils veulent la bleue! Tu auras le temps de le faire dans l'avion....

ciao😎
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
NA Natatouille Regular ·
oups.....l'autre carte ( bleue ) moi ils me l'ont donné dans l'avion....sinon tu peux l'acheter la bas a ton arrivée......mais je sais pas combien? $$$

😏
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
LA Laula Veteran ·
Pas de panique...................et puis la météo c'est très changeant!!! il y a eu une dépression qui est passée dnc grosses pluies sur LT mardi mais depuis malgré quelques nuages le soleil est là!!! attention ici aussi c'est l'hiver n'oublie pas une veste ou un pull car le soir il fait frais...........
MA Mariefdd ·
Merci à tous pour vos réponses!!!!!

Bon pour la carte de tourisme, on verra bien, l'agence n'avait pas l'air de trop savoir 🤪

Pour la météo, j'espère que le soleil sera bien là, par contre je ne pensais pas prévoir de pull pour le soir car d'après ce que j'ai lu un peu partout les températures restent chaudes la nuit?!?!? Mais bon merci du conseil je vais prévoir.

Encore merci, et si vous avez des infos, oui oui oui je suis preneuse!!!!!!😄
MA Mariefdd ·
Rerere Bonjour,

Je viens de lire sur le forum que la mer était "agitée" à Punta Cana?????

Ce n'est pas l'impression que j'avais eu sur les photos, et comme je ne supporte pas les vagues (types vagues de l'océan atlantique sur nos belles plages françaises) j'ai un peu peur de ce qui m'aatend là bas???

Qu'est ce qu'on appelle vague? Des rouleaux??? Si c'est le cas ils sont bien cachés sur les photos...😏.

Merki à tous

Marie
CH Chriwautier ·
Voyage Neckerman et vol avec Martinair de Bruxelles vers République Domminicaine (retour ce 11 janvier 2006)

Bonjour à tous, plus jamais je ne partirais en vacances avec l’agence de voyage Neckermann et vol Martinair, du fait que l on partais avec bébé on avait demandé si c'était un vol direct, il nous on répondu pas de problème vol direct pour Punta cana avec départ de Bruxelles (résultat des courses 5 décollages et 5 atterrissages)

Pour partir : décollage de Bruxelles vers Amsterdam (attendu 5 heures à Amsterdam, soit disant que le père du Pilote avait eu une crise cardiaque, nous avons appris via d'autres vacanciers mécontents que 15 jours avant le père du pilote a également eu une crise cardiaque ) ensuite arrivé à Punta Cana.

Pour le Retour : Départ de Punta Cana vers le Mexique ( nous avons été au courant seulement lorsque nous sommes arrivé a l'Aéroport de Punta Cana que nous devions aller au Mexique ensuite attendre pour nettoyer l'avion ensuite direction Amsterdam et de nouveau problème technique a l'avion, 2 heures d'attende, puis direction Bruxelles, tous les passagers étaient mécontents, personne n a applaudi a aucun atterrissage, et plus jamais avec MARTINAIR et Neckermann que d’heure d'avion vraiment a éviter.

Renseignés vous bien, car à tous les passagers, les Agences de voyages ont dit que c'étaient un vol direct,

l'Hôtel Majestic Colonial à Punta Cana (Bavaro) GENNNNIAAAAAAAAL, et avec notre petit bout de 5 mois tous c'est bien passé. (soleil du 3 au 10 janvier 06, seulement une averse de 2 heures le matin pendant notre séjours)

A plus

Christian (BELGIUM)
RI RichardPQ Regular ·
bonjour quand j'ai été cherché mes billest d'avion cette semaine à mon agence il n'ont donné la carte touriste mais pas de carte bleue et elle ne semble pas trop au courant.

Est-ce que c'est obligatoire à tous? moi je suis de Québec

amitié
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
SE Semailles Regular ·
Salut, nous sommes allés chercher nos billet hier et nous avons un petit coupon pour l'entrée et un autre pour la sortie et ils sont blanc, mais nous devons payer la taxe de 20 u.s. pour sortir.
NE Nessie2 Veteran ·
16 € je crois car il faut que je l'achête aussi en arrivant à santo domingo, mais doit on obligatoirement la payer en dollars, ou peut on la payer en euros. a vrai dire je voudrais savoir exactement quel est son prix en pesos le pesos c kan même la monnaie du pays !!!!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
RI RichardPQ Regular ·
moi sur ma carte de touriste c'est bien écrit price US $20.00 et mon agence m'a bien spécifié d'avoir la somme en US si non on quitte pas le Pays.
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
LA Laula Veteran ·
Je ne connais pas Punta Cana, mais je ne pense pas qu'il y ait des rouleaux, la mer agitée c'est plutôt des vagues. Je ne sais pas s'il y a une barrière de corail là bas car elle casse en général les vagues et puis si tu as lu mer agitée c'est de toute façon lié à la météo du moment. Je pense que la plupart du temps la mer y est calme. Bon séjour.
PO Poupounne Regular ·
😉 bonjour .... pour répondre a ta question OUI c est obligatoire pour tous mais arreter de vous casser la tete avec ca ... ce n est pas une grosse affaire car c est juste une feuille a remplir avec nom, adresse etc et vous la remplierai dans l avion rien de stressant

tourlou nous on viens de revenir
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!

Similar discussions

You might also like