Météo en République Dominicaine au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, nous partons a punta cana le 19 juillet et j'ai cru voir qu'il ne faisait pas très beau en ce moment, pluie et orage tous les jours. Je voudrais savoir normalement quel temps fait-il a ce moment ci de l'année et pourrais-je profiter de mon séjour quand même, malgré la pluie. merci😉
CA Caroliiine ·
Bonjour,

moi je suis parti la premiere semaine de juillet et à la meteo il etait sensé faire moche toute la semaine, enfait le temps etait magnifique, juste 1 orage le premier soir Il faisait 30 °c et 28 dans l'eau, et 90 % d'humidité! ça fait une drôle d'impression quand tu sors de l'avion!
VO VoyageurRD ·
bonjours, Je voyage en république dominicaine depuis 4 ans, toujours dans les environs du 20 juillet au 10 aout . Malgré que cette période soit qualifiée de pluvieuse, j'ai pleinement profité de mes vacances malgré quelques pluis de temps à autre . Les températures à ce moment sont idéal pour profiter pleinement des activités et des excursions.
LA Laura6887 ·
Bonjour,

Je viens de répondre au message précédent sur la météo. J'habite depuis 5 ans en République Dominicaine et c'est vrai que l'avantage de cette saison d'été, même cyclonique, la plupart du temps il fait très beau. Les cyclones lorsqu'ils passent au large permettent d'aspirer les nuages pluvieux.

Je vous conseille un site très bien fait sur la République Dominicaine en général et plus particulièrement sur la météo et la saison cyclonique du moment, avec des animations satellite, les prévisions et le suivi quotidien.

Bon séjour au Paradis !
KI KikouRD Regular ·
🙂 Comme le conseille fort justement Laura, le site est bien fait et donne de bonnes indications. Mais en ce qui concerne la météo, c'est pareil partout dans le monde, c'est très précaire.... les grenouilles ne sont pas encore initialisées pour connaitre l'avenir, tu peux avoir de la chance ou pas, surtout en cette période... mais bon en ce moment on attend comment évolue le peut etre futur cyclone Cristobal, en espérant qu il ne vienne pas comme son illustre prédécesseur pour découvrir la Rep Dom 😉, "Cristobal Colomb" Sinon tu auras la joie de connaitres des supers turbulences en avion, arrivée avec des tonnes d'eau et un vent de folie, pourrir tes journées, donc prendre un scrabble ou des feuilles de sudoku, ou un jeu de cartes, mais le point positif c'est que tu auras de la bonne bouffe a l hotel.......... C'est de l'humourrrrr ok ! A part cela, passe de superbes vacances par ici, 😉, parce qu'il fait très chaud en ce moment.... 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
SU Sun25 ·
bonjour kikouRD, j'avoue que tu me fais un peu peur!!! En ce moment, tu dis qu'il fait chaud, mais y a t-il beaucoup de pluie, car c'est ce qu'il me semble voir sur les sites de météo depuis 1 semaine. merci, et donne-moi des nouvelles pour le futur cyclone Cristobal si tu as du nouveau.
CL Clairnono ·
Hello nous nous sommes partis en rép dom à la même période l'année dernière et j'étais très inquiète vu la météo annoncée. En fait, je pense que la météo n'est pas très fiable car il marque qu'il pleut sans arrêt, or quand il pleut là-bas c'est 10 minutes et après il refait beau. Rien à voir avec nos climats... On a eu du beau temps pendant 15 jours, qqs journées où il a plu 10 minutes de pluie forte et après beau soleil... pars tranquille ;-)
CA Cady24 ·
Bonjour sun25!

Nous aussi nous partons en république (le 18) pour une semaine. Dis-moi, dans quel coin de la république vas-tu? Nous serons à punta cana. Nous ne savons pas encore dans quel hôtel car on a réservé avec GoTravel Direct une formule punta cana wild card 4 étoiles.

J'ai regardé la température pour vendredi, samedi et dimanche et c'est ensoleillé pour ces 3 jours. J'espère aussi que nous aurons du beau temps.

Je vous souhaite un très beau voyage.

Cindy
Avant le vrai voyage, il y a aussi le voyage dans notre tête... Celui qui nous permet d'imaginer dans les moindres détails l'endroit et l'instant parfait avec ceux qui nous accompagnent....
SU Sun25 ·
Bonjour Cady24, nous allons au Barcelo Punta Cana et nous avons vraiment très hate de partir. Oui je nous souhaite vraiment du beau temps. Bon voyage a toi.
AD Adeline89 ·
coucou, je viens de voir que tu habite en republique dominicaine. je vais partir en mai 2009 avec toute ma petite famille. Le voyage de nos reves :) mais quel est le enre de temps que vous avez en mai? il parait la saison seche seche s'arrete en avril? doit on s'attendre a avoir pleins d'averses ? meme de courtes durée ? dois je négocier le meme sejour en avril? merci de me repondre.
ZI Zipou81 ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de Punta cana il y a 2 jours. On a eu une super semaine : beau temps, il n'a plu qu'une seule fois, et c'était la nuit ! Pas vu un seul orage. Maintenant on ne peut jamais prédire l'avenir, mais à ta place je serais confiant. D'après ce que me disaient les locaux concernant les cyclones, c'est que souvent ils passent bien au nord de l'île.

Ce n'est pas pour rien que ce sont des destinations de voyages de noces : il fait beau quasiment toute l'année à la République Dominicaine ! Bon voyage !😉

Similar discussions

You might also like