Témoignages de voyageurs sur le climat en République Dominicaine (Bavaro) en ce mois de juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Voilà je souhaiterais partir à Punta Cana le week end prochain (last minute, pas encore réservé..) mais j'ai de forts doutes sur le climat cette année à cette période. J'ai vu en recherchant sur le net qu'il s'annonçait fortement orageux avec beaucoup de pluie, mais je ne sais pas trop comment l'interpréter (orages 5 min, 3h, une journée entière??). Des témoignages de personnes revenant de cette destination ces dernières semaines seraient donc les bienvenus pour moi.... Je suis déjà allée en république dominicaine 2 fois en été, mais étant ado il y a 10 et 11 ans (puerto plata puis punta cana), durant la première quinzaine d'aout à chaque fois, et là aucun souci, que du beau temps...j'ai donc peur d'être déçue cette année...

Des idées de destinations en substitution sont les bienvenues également, sachant que ce que nous recherchons avec mon ami, c'est une belle plage, du beau temps et chaleur, du repos ( hotel de type all in ), enfin être dépaysés un max....pour un coût raisonnable!

Par avance merci pour vos réponses
RO Rouic ·
Salut kaillou

je ne suis jamais allé en republique dominicaine mais j'y pars dans 1 semaine (a boca chica).

Je regarde tous les jours la meteo et ca me fait bien peur... Il pleut depuis 3 semaines en rep dom!!!! Alors je ne sais pas de quel genre de pluis s'agit-il (grosses averses puis beau temps ou pluie continue) mais quoi qu'il arrive mes billets sont achetés dons je ne peux plus faire marche arriere...

Je pense quand meme passer un bon sejour meme si je recherchais plage de sable fin, eaux turquoises et grand soleil!

Courage... BYE
NE Nejy ·
Idem on pars samedi 24 juillet a Bayahibe avec XL et je regarde tous les jours le site NHC et voila ce qu on peux y voir : http://www.nhc.noaa.gov/

Tres mauvais signe pour le sejour....
KA Kaillou85 ·
ouai enfin après ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de temps dure un cyclone....... :( Mais j'avoue que c'est pas très rassurant.....
CA Casp1313 Regular ·
Bonjour Kaillou85,

une amie y était la semaine passée... grosses averses tous les jours... mais quand même un chouia de soleil. Et température très chaude et très humide.

Bien du plaisir pour vos vacances ! 😎
NE Nejy ·
Merci de ta reponse sinon le chouia de soleil veux dire combien de tps ? :)

Parce que bon si il pleut toute la journee et surtout avec l onde tropicale en ce moment et qu on a qu une heure de soleil on sera bien degouté...
RO Rouic ·
ralala je m'y attendais. De toute facon on a pas le choix...

C'est quand meme frustrant, la mer ne sera pas du tout turquoise! On aura l'impression d'etre en mediterranée ca craint... Surtout que j'y vais pour ca principalement. J'ai vu des videos de personnes y étant allés en juillet 2009 et grand soleil, ciel bleu! Faut croire que 2010 est une mauvaise année.

merci de votre temoignage...

ps : ne t'inquiete pas kaillou, le seul truc "rassurant" c'est qu'on ne sera pas les seuls dans ce cas
NE Nejy ·
Bon alors bonnes nouvelles , L onde tropicale est repassée a 40 % et se situe maintenant essentiellement sur les bahamas.

Apres avoir eu un contact avec le tour operateur sur place ( en republique dominicaine) il me dis qu il ne faut pas se faire de souci avant samedi tout rentrera dans l 'ordre et qu en ce moment ils ont essentiellement bcp de vent mais que tout se termine dans qq jours et que le soleil sera La pour notre arrivee !

PS : vous partez aussi samedi 24 juillet par le vol de 15 h de charles de gaulle ?
IS Isa95 ·
Bonjour,

Ce sont des renseignements qui me sont précieux, car nous, nous partons le 7 août pour deux semaines. Nous sommes déjà partis en août 2004 à Punta Cana et nous avons eu du super beau temps, juste une queue de cyclone qui avait à l'époque ravagée Cuba. Mais ça n'a duré que deux heures.

Coridalement

isa95
KA Kaillou85 ·
Bonjour,

Ahhh voilà qui est un peu rassurant : ) j'ai eu raison de me lancer alors, et de réserver mes places ; ). J'ai regardé également sur "hurricane center" et effectivement, l'onde est maintenant davantage située vers haiti et semble se déplacer vers l'ouest!! ( et on est loin des 70% de chances de formation du cyclone ; ) )

@ Nejy : pour ma part c'est vol du dimanche 25 juillet (je ne sais pas quelle heure, inconvénients du last minute..) et je serai à l'hotel capella resort de Juan Dolio (donc pas Bavaro finalement... Bayahibe m'avait l'air bien sympa aussi ms en last minute a bon prix, hum hum... pas trop possible ; ) )

Avis au français (et les autres aussi...) qui y séjournent également tout bientôt !!

Sinon si quelqu'un connaît cette région (ou l'hotel ) et peut m'en dire plus sur le coin.... visites, sorties, etc

Merci en ts cas pour vos réponses à tous ; )

Et puis bonnes vacances ; )
RO Rouic ·
Youhou!!! C'est trop coooooool! ca fait vraiment plaisir d'entendre ce genre d'info... merci a tous pour votre investissement.

Pour ma part je decolle mercredi 28 juillet a 8h55 de CDG, escale aux Bahamas et arrivée vers 15h a punta cana. 2h de bus pour arriver a boca chica sous le sunlight des tropiques... mdr.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii a tous!
NE Nejy ·
Bon je reviens vous donner des news. Sur nhc l onde est maintenant a ... 100 %... apparement elle est située aux Bahamas et le cyclone va se former la bas.

Apparement la rep Dom n est pas touchée mais je ne m avance pas. Je vous donnerai des news en direct de la bas a partir de dimanche si j ai une connection Internet.

Bon voyage a tous.

Commentaire du NHC en français :

Les images satellite et les observations effectuées depuis les Bahamas montent que la zone de basse pression située au sud-est des Bahamas est mieux organisée, et une circulation fermée s’est formée. Les avertissements concernant une dépression tropicale ou une tempête tropicale débuteront à 11h. Il existe une probabilité très haute, 100 pourcent, que ce système devienne un cyclone tropical dans les prochaines 48 heures.
KA Katiacmoisal ·
Une personne peut elle nous renseigner ou nous rassurer a 1 jour du départ pour ma part ....??? :)

ya til des personne qui vont au vik arena blanca le 24 juillet pour le vol de 15 heures ??

Merci a tous pour vos précieuses informations !!!!!
RO Rouic ·
Bonjour

moi je pars mardi et je suis la meteo tous les jours depuis 2 semaines!! Certe il pleu un peu plus que d'habitude en ce moment mais j'ai entendu aux infos que la tempete tropicale (Bonnie) qui a debutée aux bahamas se dirige vers les etats unis. Donc la republique dominicaine est epargnée par celle ci... Mais toujours un petit peu de pluie quand meme!!

Rassurez vous, tout se passera bien

cordialement. Rouic
KA Kaillou85 ·
ui Bonnie se dirige vers le nord ouest donc vers le sud des etats unis...du coup pas de soucis à se faire pr ce côté là, vu la direction des vents, elle ne risque pas de passer sur la RD (mais bon après je suis pas météorologue non plus)

Pareil je remarque qu'il y quand même de la pluie au programme dsl pour tous..mais aussi du soleil donc bon on pourra normalement profiter du paysage!!

Bonne vacances à tous et rdv au retour pour parler de nos impressions : ) !!
KA Katiacmoisal ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Si une personne en sait davantage qu'elle n'hésite pas !!!

Bonnes vacances a tous!!!!
NE Nejy ·
Une personne peut elle nous renseigner ou nous rassurer a 1 jour du départ pour ma part ....??? :)

ya til des personne qui vont au vik arena blanca le 24 juillet pour le vol de 15 heures ??

Merci a tous pour vos précieuses informations !!!!!

On prends le vol de 15 heures XL de charles de gaulle aussi ! par contre on va a Bayahibe pas a Punta cana
IS Isa95 ·
Qui part de cdg pour le dreams la romana le 7 août par le vol de 15 h punta cana ?
RO Rouic ·
Bonjour Nejy

Alors comment s'est passé le vol??? Bien arrivé? Quel temps fait il sur place???

Merci beaucoup
NE Nejy ·
Bonjour Nejy

Alors comment s'est passé le vol??? Bien arrivé? Quel temps fait il sur place???

Merci beaucoup

Re !

Desole de ne pas avoir pu repondre avant je n avais pas internet la bas vu que le connexion wifi ne marchait pas sur mon IPhone...

Sejour du 24 juillet au 8 aout :

15 jours de soleil , 2 pluies tropicales de 5 mn et rien d'autre Pour le vol Xl est une compagnie tres fiable aucun souci de ce coté la , on a voyage en classe galaxy a l aller et Eco au retour. Je recommande la galaxy c est le jour et la nuit la difference... Sinon Ecrans individuels de tv pour tout le monde meme en classe eco. Voila si vous voulez d autres renseignement n hesitez pas.

Similar discussions

You might also like