Météo en Thaïlande en mars, excursions annulées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je pars ce dimanche à Bangkok et après deux jours j'irai à phuket. Selon le météo, il y a beaucoup d'orages et la précipitation est de 60%.🙁 Pouvez- vous me dire si les excursions sont annulé? peut-on nager à la plage et aller au îles?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

la météo est bonne, pas de soucis en mars

vous pouvez regarder la webcam du Marina hôtel de Karon tous les jours, bon maintenant il fait nuit

http://www.marinaphuket.com/live.php
In the world there are no foreigners, only friends
PH Philgbo Globetrotter ·
C est quoi ce genre de message irréaliste (en restant poli...) ? Mars est l'un des mois les moins pluvieux de l'annee !!! Arrivé hier a Bangkok et il faisait 35 degres ! Et c est parti pour durer... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Balzoc Regular ·
C est quoi ce genre de message irréaliste (en restant poli...) ? Mars est l'un des mois les moins pluvieux de l'annee !!! Arrivé hier a Bangkok et il faisait 35 degres ! Et c est parti pour durer... 😛

en tappant weather + Phuket ou Bkk on voit qu'il ne fera que 33 sur Phuket et 37 sur Bkk et pas de pluie.😄 Il parrait qu'entre le 13 et le 15 avril, les gens sont toutes la journée mouillés pourtant aucune météo annonce de la pluie (généralement).
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est la qu'on comprend à quoi servent les shower caps dans les hôtels
In the world there are no foreigners, only friends
CA Cartmanwb Regular ·
C'est le mois le moins pluvieux mais l'année passé en mars, j'ai eu les conséquences d'une belle tempête tropicale s’abattant sur le sud de la Thaïlande, ce qui nous a valu plus de une semaine de pluies presque non stop, et pas grand chose à faire car tout le temps gris et pluvieux ainsi que la mer bien trop agitée. donc cela peut arriver que le beau temps ne soit pas au rendez-vous, même si cela était surement exceptionnel, on plus a l'abri de rien au niveau de la météo.

Par contre, le fait qu'il y aie du soleil ou pas ne m’empêche pas d'y retourner car la météo n'est pas mon principal critère même si le fait d'avoir du beau temps me ravi énormément.

Mais c'est vrai que il ne faut pas toujours se fier aux prévisions météo annonçant de la pluies, la plupart du temps, ce ne sont que de petites averses ne durant guère plus d'une heure ou deux.
AS Asies Regular ·
Vous avez une méconnaissance de la Thailande ou trop sûr de vous avec le guide du routard pour les statistiques. Le ressenti à la sortie de l'avion vous autorise à donner la météo pour le pays entier ? Phuket il y pleut bien souvent, même en mars
En effet ! Une douzaine de fois dans le pays en 8 annees... Quant au ressentti voila un petit exemple :http://voyageforum.com/v.f?post=4236184. Ou encore : http://voyageforum.com/v.f?post=4602384 😇😇. Vivre dans le pays ne veut pas necessairement dire qu on le connait mieux...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Asies Regular ·
Du tourisme comme beaucoup à la vue de vos photos, l'important c'est que cela vous plaise
A la vue des commentaaires je ne suis pas le seul a partager ce sens du voyage il me semble... 😇 Et depuis 4 jours que je suis sorti de l'avion, il fait toujours chaud (33 a 35 degres) dans la capitale....
AS Asies Regular ·
Pour savoir le temps qu'il fait je regarde le ciel, nullement le thermomètre. Bangkok n'est pas représentatif du climat à CM ou Phuket. Changer d'air, bougé.

Quel sens du voyage ? Comme tout le monde, rien d'hors du commun dans vos reportages, du classique standard
Il ne faut pas compter sur vous pour partager des moments hors du commun tant vous avez l'air blasé, surement déja aigri et TOUJOURS des commentaires négatifs !! Bref ca sent l'expatrié francais....

PS ce soir a Ubon Ratchatani : toujours beau temps 😛
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous revenons d'un séjour de près de 3 semaines de phuket (du 21 février au 10 mars 2012) .

sur les 3 semaines nous avons eu relativement beau la première semaine sur kamala beach. après par contre quasiment tous les jours des orages à partir de 16h sur le coin de krabi et koh lanta donc plusieurs heures très longues de pluie torrentielle à koh lanta milieu de semaine dernière 7-8 mars... même la mer était en furie... les body surfeurs se régalaient sous la pluie et dans les vagues.... même ceux en excursion qui se sont fait surprendre en fin de journée où la tempête s'est levée ont été ramené à saladan en contournant l'ile. puis retour voiture à l'hôtel sur klong nin beach!!! c'est pour tout dire l'accostage des speed boat était impossible 🤪

bref c'etait un peu pénible ces fin d'après midi quasiment tous les jours où le ciel se couvrait et ça "pêter" dur les orages pendant 1h ou 2h ce qui faisait que l'on devait quitter piscine ou plage pour se mettre à l'abri.

la semaine du 27 février au 5 mars...à aonang beach 6 après midi/soir orages avec très grosses pluies sur les 7 nuits passées là bas...

voilà donc risques effectivement de pluie...

faut surtout profiter le matin de la plage ....
C est quoi ce genre de message irréaliste (en restant poli...) ? Mars est l'un des mois les moins pluvieux de l'annee !!!

vous vous emballez là !!! la thailande est assez vaste et pas le même temps partout vous le savez pourtant!! donc oui du côté de bangkok sans doute , vers les plages de karon, kata etc à phuket le temps était pas mal mais j'ai vu mieux tout de même...

mais du côté de krabi - koh lanta vous verrez ma réponse d'avant ce post pour vous....nous avons eu de très bonnes averses....

c'est pas systématique qu'il fasse sec tout le temps.....l'année dernière déjà c'était tout le contraire!!!!!

même il y a 3 jours le soir du 9 mars à patong pour notre dernière soirée shopping on a eu la flotte!!!!

mais bon il fait très très chaud quand le soleil est là évidemment... c'est très rare que les excursions soient annulées.. de koh lanta en tous les cas on voyait les iles de phi phi se noircir à partir de 15h-16h TOUS LES JOURS.... et après ça venait vers nous sur klong nin beach...et on devait se mettre à l'abri de la pluie ... on a vu mieux mais pas catastrophique bien entendu....

nous avons eu moins de beau temps que d'autres avant notre arrivée c'est comme ça.... ça faisait un moment que nous avions pas vu la mer aussi FORTE quand on s'est pris les pluies torrentielles à koh lanta semaine dernière ...encore une fois

et là fini vacances retour à marseille sous le soleil (20 degrès cet après midi) nous sommes en terrasse pour peaufiner bronzage déjà bien présent 😉

profitez bien de votre séjour
J etais bloqué en mars 2011 lors des pluies torentielles (rien a voir avec les ondées du soir qui rafraichissent l'atmosphere...) et sans interruption pendant 6 jours de Tao a Krabi mais c etait EXCEPTIONNEL . Je n en fais pas une generalité et je pense toujours que mars reste l'un des mois les moins pluvieux de l'annee . Non ? Quant aux (francais) mecontents ils n'ont qu'a changer de destination. La Thailande s'en passera volontiers !
nous on y va 3 fois par an pas grave si les averses surviennent...juste un peu pénible si on est en excursion..

le climat change de toutes les façon partout dans le monde.. donc on fait avec....

chacun à le droit de réagir à sa façon.... quelqu'un qui va s'y rendre pour la première fois c'est normal qu'il attache de l'importance au temps...

pour notre cas les "habitués" on est plus philosophe....

il ya tout de même un gros changement depuis 3-4 ans au niveau climatique là bas.. on l'a vu donc les futurs visiteurs n'ont qu'à croiser les doigts ...
La je ne peux qu'être d'accord !! 😉
BA Balzoc Regular ·
De toute façon en mars/avril on est souvent bien happy qu'en fin d'après midi une petite pluie fasse son apparition...😄. Totalement hors sujet mais j'aime bien la période des moussons car peu de personne et la pluie révèle des couleurs superbes.
AS Asies Regular ·
si je suis un expat aigri comme vous le dîtes si bien sans raison, vous êtes vraisemblablement un touriste sexuel pour venir autant en Thailand
Pour info je suis desormais au Laos.... De Ubon je suis passé a Paksé 😇. Et oui je ne voyage pas qu'enThailande ....

Similar discussions

You might also like