Météo en Thaïlande au mois d'août: quelles îles choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars au mois d'aout en Thailande avec mari et enfants (6 et 11 ans). Nous souhaitons terminer notre séjour (de trois semaines) sur une ile du golfe. Mais grande hésitation entre Ko Chang (celui de Trat) et Ko Tao? J'ai lu qu'il y avait bcp de courant à Ko Chang et du coup pour les enfants j'hésite?? Alors entre la météo et les dangers de la baignade je ne sais plus. Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
NA Nathalie65 Veteran ·
ko chang = risque de grosses vagues et courant.. pas top pour les enfants (d'ailleurs faites la fonction recherche eet vous verrez les commentaires à ce sujet)

Ko Tao = plus de chance d'avoir une météo clémente (j'y suis chaque été)..... et surtout sympa pour les enfants car on peut facilement faire du snorkelling depuis certaines plages
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CH Chriscarol ·
merci pour ces infos qui vont nous aider à faire notre choix. est il possible de trouver les horaires de train au départ de Bangkok direction Chumphon? merci
NA Nathalie65 Veteran ·
merci pour ces infos qui vont nous aider à faire notre choix. est il possible de trouver les horaires de train au départ de Bangkok direction Chumphon? merci

pourquoi prendre le train qui est plus long alors qu'il y a un combiné bus-ferry ici www.lomprayah.com
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CH Chriscarol ·
encore merci pour cette info je file sur le site...
CH Chriscarol ·
Merci pour les conseils Nous irons donc qq jours à Ko Tao pour finir notre séjour en Thailande. est il préférable de réserver à l'avance sur Ko Tao (nous n'avons rien réservé pour notre séjour à part le Ganesha Park à Kanchanaburi)? J'ai lu qu'il y avait bcp de monde en aout et que les réservations étaient souhaitables! je ne voudrais pas arriver avec les enfants et ne pas trouver d'hébergement Quel est votre avis? Merci🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci pour les conseils Nous irons donc qq jours à Ko Tao pour finir notre séjour en Thailande. est il préférable de réserver à l'avance sur Ko Tao (nous n'avons rien réservé pour notre séjour à part le Ganesha Park à Kanchanaburi)? J'ai lu qu'il y avait bcp de monde en aout et que les réservations étaient souhaitables! je ne voudrais pas arriver avec les enfants et ne pas trouver d'hébergement Quel est votre avis? Merci🙂

j'ai jamais réservé et j'ai toujours trouvé mais je fais le trajet de nuit et arrive le matin donc quand les gens partent... mais tu peux choisir une gh et tél la veille pour voir s'il y a des départs prévus. cette année je vais sur chalok au lieu de saree et j'ai repépé le jp resort...les avis sont partagés, je téléphonerai la veille et si ca ne me plait pas je changerai
TH Thl Veteran ·
Bonsoir, Je vois que tu es allé en Thailande l'an passé en Aout et sur les îles. Peux-tu me dire si tu as eu beau temps et quelles îles tu as faites ? Car je compte y aller aussi avec mes 2 enfants cet été. Merci de ton retour.
Thierry

Similar discussions

You might also like