Météo fin décembre à Fuerteventura?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

longtemps absente de ce forum, me revoilà pour une question un peu simplette me direz-vous! Mais bon, je la pose quand même! Je souhaite partir pour le réveillon du 31/12 aux Canaries, sur l'île de Fuerteventura. Si l'un d'entre vous y est déjà allé à cette période, pourrait-il me dire quel temps il y fait. Personnellement, à cette période, je n'y suis jamais allée. Merci pour vos réponses.
josette75
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour Josette.

Depuis des années je passe les fetes de fin d'année aux Canaries. Généralement c'est à Fuerteventura nord, et cette année ce sera Lanzarote sud (15 Km entre les 2).

En principe il fait encore tres doux à cette période Les gens se baignent dans la mer, bien que celle ci soit toujours un peu fraiche (meme au mois les plus chauds), car c'est l'atlantique.

Nous avons généralement dans les 25-27° de température ressentie le jour et 20-21° la nuit.

Un point important : l'ambiance. La fete, mais la fete bon enfant. Sans violence. Ca change des voitures brulées en France!

A Fuerteventura vous aurez cette ambiance dans les grandes villes et les petits villages partout sauf dans le sud. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a 3 ou 4 ans j'étais à Morro Jable : rien, à part un feu d'artifice à minuit! Sinon partout ailleurs vous pourrez apprécier cette qualité de vie (et ce climat) qui nous manque un peu en France.

Cordialement Pierre
JO Josette75 ·
Merci Pierre pour votre réponse.

Je réponds un peu tard. J'ai eu du mal à trouver vol+ hôtel, car beaucoup de monde s'est rabattu sur les Canaries! Sans doute dû au climat de tension en Egypte et en Tunisie.Et pour une petite semaine, inutile de faire 8-10h d'avion! Bref, c'est vrai que ce sera toujours mieux qu'ici pour l'ambiance et surtout le climat, même avec 20°!! Bonnes fêtes de fin d'année à vous. Josette
josette75
PI Pierrepier Regular ·
En fait la demande pour les Canaries baisse un peu tous les ans.

Mais de toute façon la demande a toujours été tres forte à cette période, surtout à cause des Espagnols qui voyagent beaucoup vers cette destination en fin d'année (famille à voir). La demand a meme tellement baissée (tout est relatif) que finalement j'ai changé de destination : ce sera Fuerteventura, car j'ai vu certains prix diminuer fortement depuis quelques jours. J'ai donc annulé Lanzarote pour retourner à Fuerteventura.

Quand aux avions : j'ai réservé en juin. C'était meme un peu tard, car j'ai payé plus de 200 euros l'aller et retour.

Par ailleurs les tensions dans d'autres destinations ne changent pas grand chose. Les adeptes de l'Egypte n'ont pas vraiment envie de partir aux Canaries....

Feliz fiesta Pierre
PI Pierrepier Regular ·
Maintenant j'ai la réponse :

En fait il a fait assez beau temps fin décembre à Lanzarote et Fuerteventura, sauf du 30 au soir au 01-01-2013 au matin.

Effectivement le soir du 30 le ciel s'est soudaint rempli de nuages noirs, et le vent s'est mis a souffler. Cela a duré toute la journée de 31. Le premier janvier : ciel toujour noir jusqu'à 10h du matin. Puis en quelques minutes : du grand bleu, sans vent.

Difficile à prévoir....

Cordialement Pierre
PU Puce65 ·
Bonjour Pierre, Avec quelle compagnie avais tu voyagé : je cherche un vol Direct départ Paris pour Fuenteventura ? autre chose : nous souhaitons passer une semaine avec notre fils de 6 ans du 21/12 au 2/12 donc sais tu si dans les hôtels, on fête NOEL avec le Père Noël ? car mon loulou y croit encore... Merci par avance Christine
LE Leypie ·
Chère Josette,

je vais souvent à Fuerteventura, la dernière fois c'était la dernière semaine de novembre dernier. Nous avons eu 4 jours de très beau temps (28°) et nous avons pu nous baigné...Mais après nous avons pas mal de pluie... En ce qui concerne les vols directs pour accéder à Fuerteventura, ils sont très rares voire inexistant. J'habite Bordeaux et je descends à la frontière espagnole (Bilbao) pour avoir un vol à un prix abordable (200 euros) mais le vol n'est pas direct, il y a une escale à tenerife ou Madrid... Si nous pour l' hébergement, j'ai trouvé un propriétaire sur homelidays qui nous loue l'un de ces 2 apparts quand nous le voulons...Et ça fait depuis septembre 2010 que nous y allons 1 à 2 fois par an.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
MI Misss17 ·
bonjour :)

Je pars pour la semaine du nouvel an au club calera Dorada :)

Aurait tu des choses à me conseiller de faire ou des astuces la bas ? je suis de bordeaux aussi mais je pars de paris,

bonne soirée à toi :)
LE Leypie ·
bonjour :)

Je pars pour la semaine du nouvel an au club calera Dorada :)

Aurait tu des choses à me conseiller de faire ou des astuces la bas ? je suis de bordeaux aussi mais je pars de paris,

bonne soirée à toi :)

Bonjour Misss17,

Au niveau température je pense que vous aurez entre 20 et 25°. C'est idéal pour visiter l'île. Il faut absolument que vous louez une voiture à l'aéroport. En ce qui me concerne je la réserve toujours par le site autoescape avant de partir. Par exemple, je pars à Fuerteventura au mois d'août prochain pour 10 jours et j'ai réservé une golf pour 217 euros soit 21 euros par jour.

Ensuite au niveau des visites, comme votre est situé au milieu de la côte est de l'île, vous aller aux dunes de Coralejo dans le nord puis aller à El Cotillo sur la côte nord ouest. Puis redescendre à Calete de Fueste par la route interieure qui est superbe avec les villages de Pájara, Betancuria, et finir à la Pared. Après vous pouvez descendre dans le sud jusqu'à Costa Calma et pousser jusquà Jandia et ses superbes plages de sable blanc...Je te donne le lien où je regarde le temps en direct à Jandia http://www.fuerteventura-wetter.info/webcamI.html Voilà si tu as d'autres questions, n'hesites pas...

Moi aussi, j'habite juste à côté de Bordeaux, mais je pars de Bilbao, car les vols sont directs et beaucoup moins chers qu'en France!!!

A Bientôt!!

Similar discussions

You might also like