Météo des îles Similan fin avril à fin mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous on part en thailande avec ma petite famille pour un mois, de fin avril à fin mai. on est entrain de tracer notre itinéraire, qui serait vaguement le suivant. bangkok, kho thao, krabi, ile similan... dans un sens ou dans l'autre. j'ai entendu dire que la mousson touchée violament les similian à partir de mi mai (?). Ce qui nous inciterait à tourner dans le sens inverse . à tous ceux qui ont fréquenté cette région, merci pour les infos
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En effet pour les îles Similan vaut mieux y aller directement fin avril et encore c'est pas gagner au niveau temps, il arrive que parfois la mousson soit plus tôt donc méfiance . Si mes souvenirs sont bons je crois que le site des Similan ferme fin avril, donc bien se renseigner avant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bien si tu commence pas les similan, , le reste tu seras déçu ...... mieux vaut le garder pour la fin, , , , , le coup de la mousson, il y en a par ici et non par la c'est du pipo, sa touche partout, mais il y a des moment d'accalmie alors tout le monde dit, viens par ici, ou par la, de toute façon la pluie est un moment très agréable,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tinak Regular ·
le parc national des similan ferme le 16 mai...
Tina
CH Chang Regular ·
Bonjour tina Ton info m interresse car je prepare un voyage en Asie du Sud-Est et je voudrais etre certain de pouvoir visiter les iles Similian avant mon retour du 22 Avril.......ou as tu trouve cette precieuse info ???? Merci bonne soiree Chang
TI Tinak Regular ·
Bonjour Chang,

Cette année le parc fermera à partir du 1er mai donc à priori tu auras la chance d'en profiter...

Ce type d'infos se trouve sur le site des parc nationaux thaï (les iles similan en sont un) / rubrique climat: http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2
Tina

Similar discussions

You might also like