Météo de janvier à mars en Bolivie et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RS
Bonjour, Nous aimerions partir 7 semaines en Bolivie-Perou entre mi-Janvier et mi-Mars. Est-ce la bonne période? Pourrons nous faire des randos sans être trempés? Pourrons-nous prendre des pistes avec un 4x4? Merci de vos réponses.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, C'est pendant la saison des pluies, donc ce n'est pas une bonne période pour la plupart des régions du Pérou et de la Bolivie. Je te conseille de taper "quand partir en ..." sur Google, tu auras plein d'informations pertinentes. Tu pourras adapter ton circuit en fonction des recommandations. Nous y sommes allés en janvier et avons été plutôt chanceux, mais la pluie et la grêle peuvent vite gâcher les journées...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
WI Willemspie Globetrotter ·
Non c'est la plus mauvaise saison, en particulier pour les randonnées dans les Andes et les routes en Amazonie. Seulement bonne saison pour la cote et les plages au Pérou.
RS RS84 ·
Merci de votre avis, je crois que nous allons changer de destination. Nous irons dans cette région du monde une autre année où nous pourrons partir à une autre saison.
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Si ce n'est pas la bonne saison pour le Pérou et la Bolivie, par contre, c'est la saison idéale pour la Colombie. Cordialement, Danyflore.
D.F
RS RS84 ·
Bonsoir Pierre,

Merci pour cet avis. Je suis à chercher une autre destination....ou nous n'aurons pas de pluie et du soleil!!!
DA Danyflore Regular ·
Comme dans mon message précédent, je vous conseille la Colombie! Cordialement, Danyflore
D.F
RS RS84 ·
Merci Danièle mais nous connaissons déjà une bonne partie de la Colombie. Je vais plutôt chercher vers l'Asie pour cette année. Pour l'an prochain nous avons programmé l'Argentine. Nous visiterons la Bolivie lorsque mon conjoint pourra se libérer en automne.
GO Gotripics ·
Bonjour,

effectivement, cette période de l'année c'est la saison des pluies ! Du coup, les visites sont plus compliquées. Nous étions au Pérou et Bolivie de janvier à février. Au Pérou, nous avons eu de la chance, nous avons pu faire les sites que nous désirions sans trop de mauvais temps. Mais en Bolivie nous avons enchainé des averses et il y avait des éboulement de terrain. Nous sommes d'ailleurs partis une semaine à Santa Cruz de la Sierra, proche de l'Amazonie, pour prendre un peu le soleil ! Le Salar d'Uyuni était inondé, ce qui donnait l'effet miroir superbe sur le Salar, mais impossible d'en faire la traversée.

Voilà pour mon retour d'expérience !

Bonne journée et surtout bon voyage ! :)

Aurélie
RS RS84 ·
Bonjour Aurélie, Merci pour ces infos. Cherchant le soleil et la chaleur cette année pendant notre hiver, nous avons complètement changer de destination: cela sera le Sri Lanka!!!! Au plaisir sur ce site. Sylvie

Similar discussions

You might also like