Bonjour,
Moi, je n'y étais pas, mais renseignements pris auprès d'une amie, qui elle vit au Kenya, les pluies ont réellement commencé le 15 Avril sans pratiquement discontinuer jesque vers le 10/14 Juillet et elles n'ont vraiment cessé que début Octobre.
La plupart des hôtels ferment d'Avril à fin Juin, ils profitent de cette période pour tout remettre en état.Oui, certains restent ouverts, on ne peut pas empêcher les gens de venir à cause des pluies, chacun est libre et il est toujours possible d'aller en safari.Il "parait", (je n'ai pas vérifié!!!), que la lumière, les couleurs... sont excellentes pour faire de belles photos.
Certains avions charters ne volent pas à cette période.Vous ne trouverez plus de vols chez Neckermann du 3/04 au 26/06, je pense qu'avec Corsair, c'est la même chose.
Mais comme je vous le disez, le temps est capricieux au Kenya, comme ailleurs.Il y a eu des pluies diluviennes qui ont entraîné la fermeture des parcs, en Décembre 2006.J'ai fait Masaï Mara sous la pluie, avec des pistes encore boueuses et incertaines , la 2ième quinzaine de Janvier 2007.Pourtant, à cette époque, c'est l'été et la pleine saison sèche.
Je vous souhaite beau temps, aucun problèmes du côté des températures et bon séjour au Kenya.
Cordialement
Jos33