Météo à Koh Chang en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous je repars en thailande en novembre, cette fois avec les gosses et tout et tout... j ai bien envie d aller sur koh chang (celle de trat), quelqun a une idée du temps a cette periode ? bien sur je ne vous demande pas de m annoncer la météo 6 mois a l avance, mais juste savoir si le temps est en général agréable a cette période je suis également preneur de toutes infos sur koh chang, comme les hébérgements pas trop chers (max 1000 baths pour 4 personnes ) ou on mange bien, les plages les plus sympas avec des gosses, ou snorkeler, les trucs a faire avec les gosses etc... et aussi est il possible de se deplacer en sorntaew, ou bien taxi sur l ile merci d avance a tous
askatasuna
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Stef !

Normalement aucun souci pour la météo, mais vaut mieux fin novembre.

Perso, je vais à l'hôtel Amari pour sa piscine de 50 mètres et sa plage privée, l'eau de la mer est souvent trouble mais propre ! Trouver un hôtel pour 4 personnes et pour 1000 bahts, ça va être difficile. Suivant le coin que vous choisirez, il y a des restaurants et bars avec musique Live, vraiment sympa. L'île est grande et en principe, si vous n'êtes pas trop difficile, vous n'aurez pas de souci pour vous déplacer, évidemment cela dépendra de l'heure, mais avec des enfants, dodo à 21 heure ! 🙂

Bonne continuation et recherches
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
BA Bad666 Veteran ·
merci pour tes infos, et est ce que fin novembre , tu pense qu il y aura beaucoup de monde sur koh chang ?
askatasuna
SO Soju Veteran ·
J'ai passé une dizaine de jours sur Koh Chang en 2ème quinzaine de novembre. On avait eu très beau temps. On avait fait aussi une escapade sur Koh Waï. Très bien aussi. On y était sans les enfants. Et on avait choisi de faire le tour de l'île en changeant d'hébergements tous les 2 jours. Et toujours sur la plage en bungalow, parfois avec piscine en plus.
SOJU
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

' un dessin vaut mieux qu'un long discours '

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SO Soju Veteran ·
Voici donc les villages où on avait posé nos valises. On avait fait le tour de Ko Chang et on avait passé 2 ou 3 nuits à Ko Wai.

Notre 1ère étape sur KO CHANG c'était à KLONG PRAO BEACH, idéal pour se baigner et se promener à pied le long de la plage. C'est certainement la plage la mieux avec des enfants. Nuits en bungalow au KPMG HUTS.Rudimentaires mais propres. Restau très sympa juste à côté au Tiger huts, terrasse les pieds dans l'eau.

2ème étape BANG BAO, port de pêche sur pilotis et point de départ pour KO WAI. Nuit au Clif resort. Plutôt branché...

3ème étape KO WAI,3ème ponton, une seule guesthouse...Nuits en bungalow, une vie de Robinson qui peut beaucoup plaire aux enfants.

Puis retour à Bang Bao, bateau pour Long beach pour une nuit dans un guest house à l'architecture extraordinaire (Tree house) Un peu loin de tout. Plutôt branché.

Et dernière étape:Salak Phet:village de pêcheurs, promenade en kayak, à vélo, en bateau.Très sympa.Guesthouse super:Sea view resort.Piscine. Belles chambres . Hébergement tenu par un couple germano Thaïlande. Plus cher que les guesthouses précédentes.

Cordialement
SOJU
BA Bad666 Veteran ·
merci pour ce retour 🙂 te rappelles tu des prix des hébergements, excursions sur koh wai, y a t il du snorkeling sympa ?
askatasuna
SO Soju Veteran ·
Pour aller à Koh Waï on avait payé 600 baths par personne pour l'aller retour. Et le bungalow avec salle de bain c'était 10 euros la nuit. Restau de la guesthouse, à partir de 60baths les fried noddles fruits de mer. Au KP HUTS c'était pas cher du tout . Sanitaires communs.Mais je n'ai pas noté le prix.Ils ont peut-être un site avec les prix. Repas au Tiger huts 300baths pour 4. A noter qu'ils louent aussi des huttes et des bungalows. Pas cher non plus. Voilà une petite idée des prix.
SOJU
BA Bad666 Veteran ·
super merci 🙂
askatasuna

Similar discussions

You might also like