Météo à Koh Phan Gan, Koh Tao mi-novembre? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour nous partons en thailande du 14 au 24 novembre nous pensons aller à Koh PhanGan est ce la bonne saison ? j'ai lu qu'il y a des tempetes etc ? Pluie ? grosse pluie ou averse en fin d apres midi ? j'ai vu sur un tableau de pluviométrie que c'est le pire mois style 500 alors que mars est a 30 et octobre 200 ... Que faire ???

On peut se baigner ? Si c'est vraiment le pire moment quelle alternative ???

Merci audrey
SI Singha Veteran ·
Normalement, c'est effectivement le pire mois pour cette région de la Thaillande. C'est le début de la belle saison sur la mer d'Andaman. Mais cette année tout est en retard
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour singha !

merci pour la réponse donc tu nous déconseille vraiment koh phangan ? 10 jours a partir de mi novembre ? c'est pluie pluie pluie ?

Tu nous conseille plutot les iles surin, ou similan ? on part de bangkok en bus et on a pas bq de temps c pour cela que nous voulons pas aller trop loin ..

merci audrey
SI Singha Veteran ·
C'est sûr, moi j'éviterais le golf à cette période. Car même s'il ne pleut pas trop, les sorties en mer peuvent être compliquées. Sur la mer d'andaman, les prix ne sont pas encore trop cher et le gros des touristes n'arrive qu'en Décembre
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LI LittleThalie ·
Bonjour, Je suis en ce moment à Koh Tao, au large de Koh Phan Ngan. Jusqu'a hier le temsp était superbe mais de puis ce matin il pleut! Je suis de l'avis de Singha: en général en cette saison le temps n'est pas le meilleur mais je me souviens qu'en 2006 le temps était agréable, par contre en 2007 il avait plu pendant 3 semaines!

A vous de voir mais c'est une chance sur 2

De l'autre coté de la Thaïlande ce n'est pas la mousson mais je sais que le temps n'est pas top non plus en ce moment.....

amicalement
LA Laudrey59 Regular ·
aie aie aie!!! pas très encouragent ts cela ! mais merci pour vos réponses.. mais quand vous dites il pleut c tte la journée ? on peut meme pas aller se baigner ? la mer est agitée ? ou y a t il par moment de belles éclairci ? ou est ce couvert couvert, fort nuageux (ds c cas la les couleurs de la mer ne st pas top...) Que faire nous partons dans 1 semaine, arrivons a bangkok samedi 15 nov a 1h du mat, puis nous allons essayer de prendre un bus de nuit ou le train? puis bateau, je ne sais pas ce qui est mieux... bon merci pour vos conseils, n'hésitez pas à me donner l'évolution de la météo d'ici une semaine (qui sait.. )

Merci audrey 🙁

Similar discussions

You might also like