Météo à la mi-décembre au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Je projète d'aller au Panama à la mi-décembre. Quelqu'un pourrait me dire quelle température il fait là-bas à cette période-là? Pour moi il est impératif d'avoir de la chaleur et du soleil alors s.v.p. éclairez-moi car je n'y suis jamais allée.

Votre réponse serait appréciée "pronto" s.v.p. car je dois me décider bientôt pour les réservations.

MERCI!

Loucidité.
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas Monsieur Météo, ni la petite grenouille sur son échelle dans le bocal, mais je vis au Panama depuis 12 ans, et pourtant je ne peux rien te garantir. Théoriquement, aux environs du 15 décembre débute ici ce qu'on appelle l'été, c'est á dire la saison séche, donc effectivement, en principe, dés la deuxiéme semaine de décembre, il pleut moins, pour aller progressivement vers l'arret des pluies. Mais il n'y a pas de certitude á ce sujet, est ce que tu sais exactement quand il va commencer á neiger au Canada ? De toutes facons, ici il fait chaud toute l'année, attends toi á du 32 degrés. Une précision importante, pour les "visages pales", ici, meme si le ciel est couvert, les ultra violets sont trés forts, et on peut se bruler la peau meme s'il n'y a pas un fort soleil. serge
LO Loucidité Regular ·
Hola!

Muchas gracias pour les informations! Tu as parfaitement raison... on ne peut jamais être vraiment certain de la température et c'est valable partout, peu importe l'endroit où l'on se trouve. C'est juste que lorsque tu vas en voyage à l'étranger une fois par année, tu veux profiter au maximum d'une belle température (en tous les cas en ce qui me concerne). Alors merci encore d'avoir répondu à ma question... je vais m'occuper de réserver dès aujourd'hui.

Au fait... on m'a dit que là-bas si on veut faire excursion ou menus achats, on pouvait le faire avec de l'argent américain, est-ce vrai?

Merci et bonne journée!
PA Panamtours Regular ·
Bonsoir, Pas de probléme, il est vrai qu'en général les pluies sont rares dés les environs du 10 décembre. Par ailleurs, c'est vrai qu'ici c'est le dollar U.S. qui a cours légal. Et si tu es intéressée par des excursions, á ta disposition. serge
LO Loucidité Regular ·
Re-Hola Panamtours!

Merci encore pour l'info. Où puis-je te contacter si je décide de faire une excursion rendue sur place? Et pendant que j'y suis... j'ai la possibilité si je le désire d'aller 3 jours au Gamboa Rainforest... c'est bien comme endroit? J'ai lu toutes sortes de commentaires... disons plutôt contradictoires... difficile de se faire une idée juste... alors tu me diras ton avis si tu le veux bien...

Merci encore!

Loucidité.
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Pour me contacter mon courriel est panamtours@yahoo.fr, sinon mon téléphone portable est 65090849, j'y répond si je ne suis pas quelque part dans les bois ou sur les iles. Pour le Gamboa, c'est trés bien, mais c'est dans la nature, en bordure du Parc National Soberania, donc lá, pas de plage, mais aussi la possibilité d'apprécier une nature luxuriante, et des animaux, oiseaux, singes .... Si tu peux partager ton séjour en deux c'est une trés bonne option, en plus il est beaucoup plus prés de la capitale, ce qui réduit le temps de trajet pour les excursions. serge
MA Marievan2208 ·
Bonjour j'ai vu que vous vivez au panama depuis 12ans.Je compte y aller pour les fetes avecmon ami, seulement nous n'avons pas encore trouvé d'hotels, connaitriez vous quelque chose de sympa, pas trop cher, et sinon quelle ville la mieux? Merci A++++++++++++++ Cordialement Marie
PA Panamtours Regular ·
Bonjour Marie, Hotels sympa et pas cher, pas facile. Cela dépend aussi de ce que vous appelez pas cher. Dans la capitale on peut trouver les premiers prix dans les 30 dollars, des hotels simples mais corrects dans la ville ancienne, ensuite il faut compter dans les 60-70 dollars pour une catégorie moyenne. Sinon il y a des Bed and Breakfast, je ne sais pas exactement les tarifs mais c'est dans les 60 dollars. Dans les autres régions, cela peut aller de 20 á 60 dollars. Bien sur, pour décembre il faut se dépecher car la saison touristique débute le mois prochain et les hotels se remplissent vite. Quelle ville la mieux ? cela dépend de ce que vous recherchez, bien sur je dirais que la capitale est le mieux car tout est concentré lá ou autour, mais selon les gouts, d'autres régions sont trés intéressantes, comme celle de Chiriqui, pour le climat plus frais, la végétation, les oiseaux, les promenades dans les bois; l'archipel de San Blas ou celui de Las Perlas, pour les plages, la plongée, les poissons; les régions de Los Santos ou Veraguas, pour le surf. En fait il y a beaucoup de possibilités, tout dépend des gouts .... Pour vous faire une idée générale et connaitre certains attraits du pays, regardez mon site : http://panamtours.tripod.com

serge

You might also like