Bonjour Marie,
Hotels sympa et pas cher, pas facile. Cela dépend aussi de ce que vous appelez pas cher.
Dans la capitale on peut trouver les premiers prix dans les 30 dollars, des hotels simples mais corrects dans la ville ancienne, ensuite il faut compter dans les 60-70 dollars pour une catégorie moyenne. Sinon il y a des Bed and Breakfast, je ne sais pas exactement les tarifs mais c'est dans les 60 dollars. Dans les autres régions, cela peut aller de 20 á 60 dollars. Bien sur, pour décembre il faut se dépecher car la saison touristique débute le mois prochain et les hotels se remplissent vite.
Quelle ville la mieux ? cela dépend de ce que vous recherchez, bien sur je dirais que la capitale est le mieux car tout est concentré lá ou autour, mais selon les gouts, d'autres régions sont trés intéressantes, comme celle de Chiriqui, pour le climat plus frais, la végétation, les oiseaux, les promenades dans les bois; l'archipel de San Blas ou celui de Las Perlas, pour les plages, la plongée, les poissons; les régions de Los Santos ou Veraguas, pour le surf.
En fait il y a beaucoup de possibilités, tout dépend des gouts ....
Pour vous faire une idée générale et connaitre certains attraits du pays, regardez mon site : http://panamtours.tripod.com
serge