Météo sur Miami et les Bahamas en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à toutes et tous,

j'ai pour projet (avec un pote) de partir en septembre rejoindre un copain qui est à miami. nous pensons partir 10 jours et plusieurs questions nous trotte dans la tête. nous souhaiterions avoir des infos concernant la météo pour cette période (on nous parle d'ouragan ect...) des informations concernant les mini croisières 2 ou 3 nuits ( prix moyen, savoir s'il est préferable de réserver en avance ou sur les lieux ?) et les endroits incontournables à visiter à miami. merci de vos informations et de vos diverse expériences. je suis preneur de toutes infos, book, ect...

merci

Jean-Marie
TO Toppich Globetrotter ·
salut jm

Effectivement en Septembre la météo est un facteur déterminant

Pas facile de prévoir des activités à cette période

En aout dernier sur la semaine que j'ai passé en famille, j'ai eu de la pluie tous les jours

Certes il fait chaud mais les averses sont parfois violentes et très localisées.

Pour les visites sur miami c'est pas cela qui manque (byscaine art déco ect.....)

Pour Nassau il y a des départs tous les jours soit de Miami soit de fort Lauderdale.

Perso moi j'aime pas... mais ce qui est surprenant c'est de voir un télésiège comme à la montagne pour amener les gens sur la plage😕

bon séjour
Jean-Marie
JM Jmlf03 ·
Merci toppich pour ta réponse, 😉 ce qui m’embête c'est que je n'ai pas trop le choix dans mes congés ... donc j’espère que ça va le faire ... combien de temps es tu resté ? quel montant faut-il prévoir selon toi ? concernant les mini croisière tu penses qu'il est préférable de réserver en avance ou sur place ?
habituellement j'y vais en Avril/mai et Octore/novembre car ma famille habite fort Myers

Cette année à cause d'un décès j'ai du y aller malheureusement en Aout

Pour les budgets tout dépend du degré de confort et du véhicule que tu veux louer

En moyenne je compte 200$ à deux par jour hotel+repas

Pour la voiture une catégorie moyenne j'en ai pour 400$ la semaine.

En général hors WE on arrive aavoir des tarifs intéressants sur Miami Mais la règle est simple

plus tu t'éloignes de la plage et de Miami Beach moins c'est cher

En ce qui te concerne je te conseille de réserver sur place (justement à cause de la météo) de toute façon tu ne payeras pas plus cher une fois sur place

Je te conseille de récupérer des "coupons" de réduction que tu trouves dans tous les halls d'hotels Parfois il y a pas mal de remise

a+ jm
Jean-Marie
JM Jmlf03 ·
merci bien pour ces quelques infos, j'ai la chance de partir rejoindre un pote qui taff là bas, du coup le logement c'est cadeau 🙂 j'espere donc profiter à max!! nous nous sommes fixé sur la durée, ce sera 2 semaines (la durée me parait suffisante pour visité + profiter d'une mini croisière, qu'en penses-tu ??)

Je voulais savoir si les différents parc à visiter ( everglade, biscayne, gator park, monkey jungle, seaquarium ...) valent vraiment le coup ? selon toi ?

Et enfin dernière chose après promis j’arrête de t’embêter ^^ je souhaiterait assister à une rencontre sportive (je suis déçu puisque la saison de basket n'aura pas commencé, par contre je souhaiterait aller voir un match de football américain ... les places pour la saison 2013 ne sont pas encore en vente sur le net, mais est-il préférable d'attendre pour en prendre directement sur place ? en restera-t-il ?

merci d'avance

a+
d'abord tu ne me déranges pas😉

Everglades et Bysquaine OK Pour le reste c'est vraiment "touristique" mais c'est a voir

Dans le même genre tu a "alligator farme" qui te permet de voir au plus près les alligators et les crocodiles

Mais inutile de prendre le tour en Air boat proposé dans ce parc

La mini croisière peut valoir le cout si la météo n'est pas trop maussade

Quand je dis maussade, c'est vraiment une tempète éventuelle car en général il fait quand même très chaud mais un degré d'humidité assez élevé De mémoire une traversée coute 150$ sans la voiture

Pour ce qui est du foot américain il a 2 équipes en floride A Tampa et Jacksonville De Miami cela fait un bout de chemin😇

Pour les compétitions sportives il ya souvent de la place Les américains sont avant tout des sportifs de télé😏

D'ailleur tu pourras t'en rendre compte car dans tous les bars et restaurants il y a des télés partout qui diffusent du sport en boucle Tu peux aussi faire un crochet à daytona si les voitures t'intéressent

Même s'il n'y a pas de course le circuit est surprenant à voir surtout l'inclinaison des virages

L'entrée est de 20$

bons préparatifs
Jean-Marie
CA Cadurcien57 ·
Salut,

C'est à Honduras, le télésiège qui amène les clients à la plage. A Nassau, ce qui est bien à faire, c'est plongée avec tuba pour voir des poissons et même temps, le catamaran (motorisé) vous indique les villas des célébrités. J' y ai des superbes photos. A Nassau, faut aller dans l'hôtel atlantis.

Le cadurcien
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Jean Marie, Pour les mini croisières, je peux te parler de celle faite l'année dernière avec Royal Caribbean, au départ de Miami - pour quatre jours, avec escales à Nassau, Cococay (île privée de la Cie), et Key West. Tu peux réserver directement sur leur site, et le prix, de mémoire, était d'environ 330 euros par personne. C'était vraiment super !
merci pour l'info

mais en juin, je fais un crochet par Chicago (5j) avant de rejoindre la famille

Déjà sur 15 j j'arrive pas à tout boucler😕 j'espère juste une chose, ne pas avoir la pluie

il faisait 24°c hier à Chicago 🙂

de quoi avoir les boules avec la météo qu'on a chez nous

je ne pense pas avoir le temps de faire cette croisière à cette période

a+
Jean-Marie
YA Yael5 Veteran ·
M'en parles pas ! Nous sommes revenus de Floride fin mars et depuis, ou presque, on est sous la flotte et avec des températures dignes de la Toussaint 🙁 Même mon fils qui vient de partir à Montreal a un temps plus sympa que nous ! Cà ne me donne qu'une envie - repartir au plus vite ! Tu habites à Metz ? Nous y habitions avant de venir à Reims 🙂
c'est sur que Metz n'est reconnu pour son soleil

j'ai qu'une inquiétude c'est le climat en floride

l'année dernière j'ai eu des pluies en mai puis a nouveau en Août

A un moment pour voir le soleil il fallait regarder une bouteille de jus d'orange

Même s'il fait chaud la pluie ne facilite pas les sorties Seules les boutiques font le bonheur des filles et le malheur de ma carte de crédit 😏
Jean-Marie
YA Yael5 Veteran ·
On part de préférence en mars mais même cette année, sur Orlando, nous avons eu quelques jours vraiment trèeeees frais ! Je crois que je n'ai jamais vu autant de sweats Gap sur le dos des gens 🙂 Une seule fois, on a essayé le mois d'août, mais trop de pluie (même si le soleil revient vite)...et trop de monde ! Et février, depuis quelques années, est aussi un peu "juste" pour les températures.... Mais si l'été est vraiment pourri, je crois que je vais essayer octobre ou novembre ! Pour la carte de crédit, faut reconnaître que les tentations sont nombreuses, et puis tout ce que l'on achète là-bas, c'est tout ce qui ne sera pas dépensé au retour.....normalement 😉

Similar discussions

You might also like