Météo sur la Floride et les Bahamas en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour la communauté!

Nous avons pour projet de terminer notre road trip en Utah début juillet et de prendre ensuite l'avion pour la Floride ou nous resterons une semaine avant de terminer par 5j à Exuma.

Que pensez vous qu'il soit indispensable à visiter à Exuma? Avez vous de bonnes excursions à nous conseiller précisément (contact, page web, ...).

Nous avons lu également sur des forum qu'il avait des puces de plage à cette période mais pas vraiment de théorie... qu'en pensez vous?

Et pour la météo, sera-t-il possible de bronzer et aurons nous plus de chances d'avoir du soleil ou de la pluie?

D'avance merci pour vos réponses!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Alys,

Réponse juste pour la Floride : oui, en juillet vous bronzerez et pourrez faire plage et baignade dans une eau chaude. Si le but est vraiment la plage et le farniente, je te conseille d'aller plutôt côté golfe du Mexique où l'eau est très chaude et les plages d'un magnifique sable blanc. Dans ce cas là, pour ton vol intérieur, tu peux prévoir d'arriver à Tampa, ou Fort Meyer. Et pour les Bahamas ensuite, je suppose qu'il faut partir de Miami ou Fort Lauderdale ? Pas trop un problème si tu t'es installée cote Ouest car tu peux rejoindre facilement Miami par la route 41 depuis Naples qui est magnifique et permet des arrêts en lisière des Everglades.

Cordialement, Caussat
GL Globalys ·
Bonjour, merci pour votre réponse! Ce n'est pas pour de la plage, peut-être une journée mais pas plus. Ceci dit, j'aimerais tout de même pouvoir me balader en petit top et lunettes de soleil, je redoute un peu le gros ciel gris nuageux... et comme sur les sites adapté ce n'est pas toujours la première période conseillée pour s'y rendre, j'aimerais avoir des partages d'expériences d'internautes! :)

Pour les Bahamas, mon choix s'est areté sur Exuma après de nombreuses lectures de blog/forum. Il y a ds cols depuis miami directement.

N'y a t il as de risques de gros orages sur l'ile en juillet? et le fait de partir début ou fin du mois pourrait influencer la donne?

D'avance merci!

Alyson
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Alys,

Je ne peux parler que pour la Floride. L'été en Floride a mauvaise presse chez les touristes : tant mieux ! Comme ça c'est, relativement, la basse saison (un peu moins cher) et il y a un peu moins de monde. Le "mauvais temps" commence généralement en août. Il s'agit d'une grosse averse en fin d'après midi. On fait avec, ça rafraichit un peu l'atmosphère, mais c'est vite oublié et vite sec. Jamais, en août sur plusieurs années, cela nous a gâché les vacances. Après, c'est la loterie : cette été nous sommes restés 2 jours sous la pluie en continue début août 🤪, mais ça reste exceptionnel sur nos différents voyages. C'est sûr que plus tu es tôt en Floride début juillet et moins tu as de risques d'orages.

Cordialement, Caussat
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Moi je vais "tempérer" légèrement la réponse se mon ami Caussat que je salue au passage Mais coté météo les pluies sont courantes à cette période de l'année En plus de la chaleur le degré d'humidité est élevé

vous aurez quand même beaucoup de chance si vous passez à coté d'un orage Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure en règle générale il fait beau le matin et la pluie arrive dans l'après midi cela laisse quand même le temps de prendre un coup de soleil😎
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like